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Opel Astra H 1,7L CDTI 100 : Ne démarre plus


Invité §jon044td
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Invité §jon044td

Voiture : Opel Astra H 1,7L CDTI 100ch Magnetic

Mise en circulation : 08/2008

Kilométrage : 116 000 kms

 

Bonjour à tous,

 

Lundi midi, j'ai démarré mon Opel Astra (sans problème), fait une dizaine de mètres et là, la voiture a calé et depuis impossible de la redémarrer.

 

Le démarreur tourne, le moteur aussi, mais jamais il ne démarre.

 

J'ai rajouté du gazole, étant en réserve je me suis dit, qu'elle en manquait peut-être (mais a priori non, l'autonomie paraissait suffisante), j'ai tenté de purger l'air du circuit de gazole comme indiqué dans le manuel (mettre le contact 3 fois 15 secondes,...)

 

A force d'essayer de démarrer, plus de batterie. Donc pinces, et nouveaux essais mais rien de plus.

Au passage, je constate une petite tâche d'huile sous la voiture (7-8 cm de diamètre)

 

Je fais remorquer la voiture au garage le plus proche et celui ci m'annonce le lendemain que le moteur est à changer. Il m'explique qu'il n'y a plus de compression sur 3 des 4 cylindres (- 10 bars à chaque fois), mais que malgré tout la distribution n'est pas décalée. Il constate aussi une petite fuite au niveau du filtre à huile. Il n'a en revanche pas pu me dire d'où pouvait venir le problème. Je trouve la réponse un peu facile.

 

Qu'en pensez-vous ?

Ca vous fait penser à un problème que vous avez déjà rencontré ?

 

Merci d'avance

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Invité §Der627iO

Le garagiste t'as montré ses relevés au compressiomètre ? Effectivement on devrait se situer dans les 18 bars pour ton moteur.

 

Le distribution est pas décalée c'est déjà un bon point.

 

Tu n'avais pas de symptômes évoquant un joint de culasse ? Cela expliquerait ta perte de compression sur les cylindres concernés si fissure du joint à la jonction entre les cylindres.

 

Une telle perte de compression sur 3 cylindres en même temps me fait penser de suite à cela.

 

Avez vous d'autres pistes :???:

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Invité §jon044td

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

 

Non, je n'ai pas vu les relevés.

 

Pour le joint de culasse, non pas de symptômes l'évoquant, mais ça me fait penser qu'il a dit qu'il y a quelques légères traces d'huile au niveau du couvre culasse supérieur.

 

Hier, j'ai été voir la voiture et j'ai contrôlé l'huile moteur qui semble tout à fait normale (pas de mayonnaise).

 

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

 

Merci d'avance

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Invité §Der627iO

A part des soupapes ouvertes, un joint de culasse HS, une culasse fissurée ou une segmentation HS je ne vois pas comment expliquer cette perte de compression :???:

 

Surtout sur les 3 cylindres. Je laisse d'autres avis ou d'autres pistes pour t'aider !

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Invité §jon044td

Ok,

 

Question bête (peut-être), mais est-ce que si la pompe d'injection était morte ça pourrait faire ça ?

 

Merci

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Invité §jon044td

Deuxième question bête (peut-être),

 

Est-ce qu'un problème dans le circuit de carburant pourrait causer ça (durite obstruée, filtre GO bouché,...) ?

 

Merci

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Invité §jon044td

Je retente un up en ces heures de forte fréquentation...

 

Personne pour répondre à ces questions ??

 

Merci d'avance

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Invité §gwe633ix

Slt,

Quelle enseigne le garage ? quelle idée de faire un relevé de compression pour une voiture qui cale ????? Un diag a été fait ?

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Invité §jon044td

Le garage est un garage AD. J'ai pas trop eu le choix, la voiture a été remorquée la-bas (j'avais le choix entre plusieurs enseignes, je n'en connaissais aucun personnellement).

 

Quand tu parles de diagnostic, qu'est ce que tu veux dire? Quelle tests auraient été oubliés ?

 

Merci

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Invité §gwe633ix

Interroger le calculateur !! il y a X possibiltés avant d'envisager un moteur HS !je comprends pas "ce" relevé de compression avant l'heure !

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Invité §jon044td

Apparemment, il n'y avait rien à la "valise" selon le garage, à part un code erreur 50074, mais apparemment ça donne pas d'info.

 

Il a été très expéditif. Je repose juste mes 2 questions bêtes :

 

- Est-ce qu'une pompe HP HS donne ces symptômes ?

- Est-ce qu'un problème dans le circuit de carburant (filtre GO bouché,...) pourrait faire ça?

 

Et sinon, plus globalement, que me préconisez-vous ? A part de la sortir du garage où elle était, ce que j'ai déjà fait...

 

Merci encore

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Invité §jon044td

Ok, je ne l'ai pas, donc direction Opel ou peut-être j'investis, j'ai vu que ça coûtait pas si cher.

 

Bon, j'ai un ami mécano qui va aller la regarder, dans une heure.

 

Je vous tiens au courant.

Merci

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Invité §jon044td

Re-bonjour,

 

Des nouvelles de mon Astra qui ne démarre plus.

 

Mon collègue pense également à une culasse fendue ou à un joint de culasse, mais il n'avait pas d'outils avec lui donc impossible de remonter les bougies de préchauffage démontées et donc impossible de faire un test de démarrage, donc on n'a pas appris grand chose.

 

A voir, lundi on poussera les investigations.

 

Par contre, il faut signaler qu'on a trouvé pas mal d'huile qui suintait le long de l'échappement jusqu'au catalyseur, mais pas de pont donc impossible de voir d'où cela part.

 

Ca colle avec la théorie du joint de culasse ou de la culasse fendue selon vous ??

 

C'est quand même bizarre, une voiture roule bien, on l'arrête une heure, on repart, elle cale au bout de 10 mètres et... joint de culasse ? culasse fendue ???

 

Est-ce qu'on ne passerait pas à côté de quelque chose?

 

Je suis perplexe... Et vous ?

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Invité §jon044td

Bonjour,

 

Y en avait, mais peu c'est vrai, le niveau était très bas dans le vase.

 

Tu penses à quelque chose ?

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Invité §jon044td

Ok,

 

mais il y a encore de l'eau dans le vase et dans les durites et il n'y a eu aucun voyant signalant une chauffe. L

 

La voiture était froide et a calé au bout de 30 secondes de marche en plus.

 

C'est curieux, de toute façon comme tu dis, je crois qu'on va devoir déculasser...

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Invité §jon044td

Tu veux dire que quand la culasse est fendue, il n'y a plus de pression de compression du tout ?

 

C'est ça ?

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Invité §gwe633ix

Trouve toi un OP-com avant de dessosser ta voiture,ton copain a l'air super sympa....mais avec sa b***e et son couteau t'arrivera a rien

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Invité §jon044td

Oui, j'investirais bien dans un Op-Com, car de toute façon j'aimerais la garder cette voiture.

 

Par contre, j'ai vu quelques boutiques sur Internet où ça se vend, mais sinon, savez-vous si ça s'achète en magasin (genre Norauto,...) ?

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Si sa valise a juste trouvé un P0500(74) t'acheter un Op-com ne t'avancera pas plus et te fera juste perdre une 50€ d'euros ...

 

P0500 (74) c'est un défaut de capteur de vitesse en plage performance, ça empêche pas de démarrer, ça créé pas de perte de puissance ni rien, ça n'allume même pas le voyant moteur...

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Invité §jon044td

Ok,

 

Demain, elle retourne au garage, on verra bien.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Merci

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Invité §gwe633ix

Si sa valise a juste trouvé un P0500(74) t'acheter un Op-com ne t'avancera pas plus et te fera juste perdre une 50€ d'euros ...

 

P0500 (74) c'est un défaut de capteur de vitesse en plage performance, ça empêche pas de démarrer, ça créé pas de perte de puissance ni rien, ça n'allume même pas le voyant moteur...

 

 

ange.gif.5484f6ea6258f022c369eac67f230703.gif C'est clair ,50€ de diag chez opel (ou autre) c'est cher .....par rapport à un déculassage....

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Sauf que c'est pas utile de recommencer si ça déjà été fait...

 

Un manque de pression de rampe aurait déclenché un dtc, un préchauffage absent aussi ( même si ça empêche pas de démarrer), un (ou plusieurs) injecteurs pas alimentés = dtc aussi. Distrib décalé = DTC vu qu'il y a un capteur de phase là dessus, calculateur mal alimenté, dtc OU impossibilité de dialogue.

 

Donc vu qu'on sait déjà ce qui est sortit comme codes, Op-com est totalement inutile. Mais bon si tu crois que ça le sauver grand bien te fasse buzz.gif.ecad79eefdf1fad7cf342cecbc6b6188.gif

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Invité §Nic755el

Je mets juste en doute le "déja fait",j'espere bien que ca va le sauver :D

 

Bjr avez vous trouvée la solution ?

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