Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scénic 1 Ph2 : bruit lorsque je relâche la pédale de frein


bernardMP

Messages recommandés

Bonjour,

Véhicule : Scénic Expression 1,9 dCi, (2002) ; Type mines : JA0505, Moteur : F9Q-732

 

J’entends un bruit (un petit grincement long) au niveau de la pédale de frein, lorsque je relâche la pédale. Ce bruit était très discret il y a quelques temps, mais maintenant ça augmente. Le freinage n’est pas affecté.

Après avoir regardé quelques posts, il semble que le servo frein (Mastervac) soit en cause. Pour info, je suis passé chez mon fournisseur de pièces habituel, et ils m’ont dit qu’ils vendaient un kit de réparation (Ate) pour moins de 40euros (il faut que j’y revienne pour avoir le prix et les conditions pour avoir un neuf).

Questions :

- Si quelqu’un a eu ce problème de bruit au relâchement de la pédale, qu’a-t-il fait ? .....

- Quelqu’un a-t-il réparé un servo frein ? quel retour (facilité, fiabilité, intérêt, …) ?

Merci d’avance.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ball,

Ce "grincement long" que j'entends me fait penser à quelque chose qui perd de l'air très très lentement.

Ce bruit n'existe qu'au relâchement de la pédale.

Si c'était l'axe du pédalier (auquel j'ai pensé), il le ferai (à mon avis) dans les 2 sens, et ne durerait que le temps de la manoeuvre. Alors que là, ça dure assez longtemps après.

A+

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK Bernard ;)

 

Voila ce que j'ai vu passer sur ce type d'ennui sur le Forum. Je dis bien vu passer et résolus sur FA car je n'ai jamais été confronté au problème perso.

On parle du cas où c'est bien un bruit d'air.

 

Les personnes qui ont ce "pshhh" , qui n'affecte pas la qualité du freinage et ne le fait qu'au moment de l'action de freiner ... >>>> Certains ne font rien.

 

D'autres remplacent le Mastervac et plus de bruit. Point.

 

Mon sentiment est qu'il est normal que de l'air à pression atmosphérique remplace ""la dépression utilisée ;) "" pour l'énergie d'assistance.

 

Et que je pense que c'est un feutre anti-bruit usé ou qq chose comme ça.

 

Je déconseillerai à la plupart d'entreprendre une réfection de Mastervac avec un "kit" ..............mais pas à BernardMP :p

 

Au moins on saura . Tu nous fais un tuto.... ( eh............avant les essais routiers ... LOL ! )

 

Attend d'autres avais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

 

J'ai déja eu ce genre de psshhtt et c'est reparti comme c'était arrivé , un coup de WD40 sur l'axe du pédalier avant de se lancer dans des frais inutiles (à la limite tu met la radio plus fort et tu entendra plus ce bruit parasite ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton153wl

Salut,

 

Le plus simple c'est de jeter du lubrifiant un peu partout sur les parties mobile de la pédale.

 

Si le bruit par au bout de quelques kilometres ce nétait qu'un grincement au fonctionnement.

si le bruit persiste c'est le mastervac qui est en cause. il fuit. tu ne serais pas le premier.

en casse cela coute une 50éne d'euros.

 

Ca se change assez facilement si tu est minutieux.

 

voila tout

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...