Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroen Xsara 2L HDI 110 - Ralenti instable et calage


Invité §jon044td

Messages recommandés

Invité §jon044td

  • Voiture: Citroën XSARA 2.0L HDI VTS 110

 

  • Mise en circulation: 15/02/2004

 

  • Kilométrage: 120 000 kms

 

  • Précisions (suivant problème): Moteur changé il y a 30 000 kms

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Depuis peu, ma Xsara me fait quelque chose de bizarre : de temps en temps, sans prévenir et sans élément de contexte particulier (chaud, froid, roule depuis peu, longtemps, clim engagée ou non,...) elle se met à avoir des difficultés à prendre des tours au démarrage (je veux dire quand je redémarre à un feu par exemple).

 

Quand elle me fait ça, je remarque que le ralenti est instable (oscillant entre 600 et 1000 tr/min) et il arrive même que quand je m'arrête (à un feu par exemple) ou quand j'embraye pour descendre un rapport, elle cale, carrément.

 

Est-ce que ça vous fait penser à quelque chose de connu ?

 

Merci de vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV311SE

durite poreuse sur l'alimentation, filltre a gasoil sale

, Vanne egr morte ou crassou (il me semble qu'il y'en a sur ce modèle aussi. sur ma xsara 1.9d, j'ai dû la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon044td

Salut,

 

Oui, la vanne EGR ça me paraît pas mal, non ?

 

C'est possible qu'elle produise ces symptômes si elle est très sale ? (je précise que j'ai un usage principalement urbain de la voiture, je sais pas si ça change quelque chose) ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec418ZL

Slt vanne egr = temoin auto diag et ta voiture le ferai en regime stabiliser et non a l arret verifie le debimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec222na

Salut,

 

Oui, la vanne EGR ça me paraît pas mal, non ?

 

C'est possible qu'elle produise ces symptômes si elle est très sale ? (je précise que j'ai un usage principalement urbain de la voiture, je sais pas si ça change quelque chose) ?

 

Merci à vous

 

 

Bonjour,

 

As tu trouvé la cause de tes problèmes? ça m'intéresse car j'ai exactement les mêmes symptômes.

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §589643pB

Bonjour

Comme il est dit plus haut problème de prise air ou filtre a gazole colmater ou peut être eau dans gazole!

Concernant la vanne egr sur les hdi 2l cet trait rare de plus la vanne provoque une perte puissance mais pas

un ralentie instable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

En effet de l'air dans le circuit c'est fort probable. Ça le fait à chaque démarrage à froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton565QN

Bonjour à tous,

 

Je relance le sujet car j'ai à peu près le même symptôme sur ma VTR hdi 90 de 2001.

Ralenti oscillant entre 500 et 1000 tr/min, à chaud uniquement (tourne parfaitement rond à froid et démarre au quart de tours), avec calage occasionnel. Et, parfois, plus de réaction de l'accélarateur...

J'ai shunté la vanne EGR; un léger mieux (surtout au niveau du bruit du moteur et du couple à bas régime) mais l'oscillation du ralenti persiste.

J'ai bien lu vos avis sur une éventuelle durite poreuse et/ou un défault du débitmètre, mais je ne vois pas pourquoi les symptômes ne se manifesteraient qu'à chaud...

Si quelqu'un repasse sur ce topic et à une suggestion, je suis preneur!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton565QN

... J'oubliais (mais ça n'a peut-être aucun lien); elle met de légers à coups quand je suis sur le filet de gaz autours de 2000 tr/min. Je l'avais omis car je pense que c'est lié à un soucis de déclenchement/arrêt du turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645Nl

Bonjour à tous,

 

Je relance le sujet car j'ai à peu près le même symptôme sur ma VTR hdi 90 de 2001.

Ralenti oscillant entre 500 et 1000 tr/min, à chaud uniquement (tourne parfaitement rond à froid et démarre au quart de tours), avec calage occasionnel. Et, parfois, plus de réaction de l'accélarateur...

J'ai shunté la vanne EGR; un léger mieux (surtout au niveau du bruit du moteur et du couple à bas régime) mais l'oscillation du ralenti persiste.

J'ai bien lu vos avis sur une éventuelle durite poreuse et/ou un défault du débitmètre, mais je ne vois pas pourquoi les symptômes ne se manifesteraient qu'à chaud...

Si quelqu'un repasse sur ce topic et à une suggestion, je suis preneur!

Merci d'avance.

 

Salut j'ai le même soucis avec une xsara vtr de 2001 le ralentit est instable par moment il chute et monte et sa arrive que je calle en roulant la voiture se coupe ( tous les voyant moteur s allume et perte de direction assistée etc à tu trouver la solutions en te remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...