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Roulez provisoirement sans arbre de transmission - Panda 2 4X4


Invité §eva122vG

Messages recommandés

bonsoir

 

tu prends un fer plat largeur 25 ou 30 epaisseur 10 ou 15 que tu fixes par les vis sur ta coupole

 

tu taraudes au milieu du fer plat et tu visses une vis si tu peux prendre appui au milieu

 

sinon toujours avec le fer plat tu visses la tige d'un extracteur à inertie et là aucun problème çà vient

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  • Réponses 82
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Invité §eva122vG

+ 1...

de plus a insister a rouler en 4x2 tu va cramer ton 'visco-coupleur' qui a la base n'est autre qu'un embrayage.

 

* Pas de boite a crabot sur les Panda 2/3.

 

Bonjour,

Tu as peut-être raison mais je ne comprends pas pourquoi. Pour moi il n'y a pas d'effort dans le visocopleur avec le train arrière en roue libre. La coupole, normalement reliée à l'arbre, en bout de visocoupleur tourne avec lui par inertie. Du coup ne pense pas qu'il y ai de patinage interne. Je me trompe ? (en tous cas pas d'odeur pour l'instant).

A+

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Invité §eva122vG

bonsoir

 

tu prends un fer plat largeur 25 ou 30 epaisseur 10 ou 15 que tu fixes par les vis sur ta coupole

 

tu taraudes au milieu du fer plat et tu visses une vis si tu peux prendre appui au milieu

 

sinon toujours avec le fer plat tu visses la tige d'un extracteur à inertie et là aucun problème çà vient

 

Bonsoir,

 

A la première lecture je n'avais pas compris mais maintenant je pense que ton truc peut marcher. En fait, la couronne à sortir n'a pas de taraudage mais seulement des trous lisses débouchants. Les taraudages sont sur le logement. Mais voilà ce que je pourrais faire :

- Pour la plaque extérieure percée au centre et sur les bords, je vais chercher les taraudages du logement avec des vis en passant au travers de la couronne à tirer et en laissant du jeu pour qu'elle puisse avancer.

- Pour la plaque intérieure, je fais en sorte de pouvoir la passer derrière la couronne en la glissant par le chemin des billes et en la faisant pivoter. Je lui fais un taraudage au centre.

Je rapproche les 2 en vissant et comme ça je n’appuie pas au fond, sur la flasque en tôle.

Je vais essayer de fabriquer cet outil.

 

A+

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Aucun risque pour le visco, il n'y a aucun contact entre les pièces internes, c'est une huile spéciale qui change de viscosité au moment du patinage qui assure la transmission du mouvement.

 

 

edit: à mon avis en tapant sèchement de part et d'autre de la cuvette du cardan ça doit sortir, c'est pas du sucre cette pièce, elle est solide, par contre attention de ne pas abimer l'intérieur, l'extérieur lui ne risque rien.

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Invité §eva122vG

Aucun risque pour le visco, il n'y a aucun contact entre les pièces internes, c'est une huile spéciale qui change de viscosité au moment du patinage qui assure la transmission du mouvement.

 

 

edit: à mon avis en tapant sèchement de part et d'autre de la cuvette du cardan ça doit sortir, c'est pas du sucre cette pièce, elle est solide, par contre attention de ne pas abimer l'intérieur, l'extérieur lui ne risque rien.

 

Et on est d'accord qu'il n'y a plus aucun patinage puisque l'ensemble tourne librement....

 

Tu taperais avec un burin plat sur l'extérieur ?

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Bonsoir,

 

A la première lecture je n'avais pas compris mais maintenant je pense que ton truc peut marcher. En fait, la couronne à sortir n'a pas de taraudage mais seulement des trous lisses débouchants. Les taraudages sont sur le logement. Mais voilà ce que je pourrais faire :

- Pour la plaque extérieure percée au centre et sur les bords, je vais chercher les taraudages du logement avec des vis en passant au travers de la couronne à tirer et en laissant du jeu pour qu'elle puisse avancer.

- Pour la plaque intérieure, je fais en sorte de pouvoir la passer derrière la couronne en la glissant par le chemin des billes et en la faisant pivoter. Je lui fais un taraudage au centre.

Je rapproche les 2 en vissant et comme ça je n’appuie pas au fond, sur la flasque en tôle.

Je vais essayer de fabriquer cet outil.

 

A+

ou alors tu taraudes 2 des trous lisses de la couronne

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Invité §eva122vG

ou alors tu taraudes 2 des trous lisses de la couronne

 

Ca va bourrer en fond de filet car il n'y a pas de dégagement derrière....

Mais vos 2 solutions sont à creuser.

Je vais essayer tout ça dès que je pourrai.

Je vais finir par passer plus de temps couché sous cette Panda qu'au volant !

A+ et merci.

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Ca va bourrer en fond de filet car il n'y a pas de dégagement derrière....

Mais vos 2 solutions sont à creuser.

Je vais essayer tout ça dès que je pourrai.

Je vais finir par passer plus de temps couché sous cette Panda qu'au volant !

A+ et merci.

mais non tu dégages ton taraud souvent et si tu as l'air comprimé çà ira que mieux

bon courage

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Invité §eva122vG

Ça y est ma Panda est de nouveau un 4X4 : mon arbre réparé est remonté ! Ouf !

J'ai réussi à sortir la couronne de son logement en mixant les méthodes de Dd600 et Meca32 :

j'ai taraudé 2 trous en M10 sur 5 mm en huilant et débourrant bien. Comme tu le disais Meca32, ce matériau n'est pas du sucre, loin de là ! Ensuite j'ai vissé une plaque en U ( en laminé marchand) percée de 2 trous diam. 11 (entraxe 75 si ça peut servir à quelqu'un) dépassant sur les cotés et j'ai tapé sur cette plaque par l'arrière avec un burin. C'est parti en un rien de temps !! Comme quoi il suffit parfois d'avoir la bonne méthode !

Le remontage-graissage et la repose sous la voiture se sont déroulés sans surprise, assez facilement même. L'essai routier ne montre pas de vibration particulière et un comportement normal du visocoupleur (essai sur route puis neige puis départs en braquage à fond, ce qui normalement pose problème avec visco déficient. Pas de soucis).

Voilà.

Merci à tous pour votre aide précieuse !

;)

 

A+

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Ça y est ma Panda est de nouveau un 4X4 : mon arbre réparé est remonté ! Ouf !

J'ai réussi à sortir la couronne de son logement en mixant les méthodes de Dd600 et Meca32 :

j'ai taraudé 2 trous en M10 sur 5 mm en huilant et débourrant bien. Comme tu le disais Meca32, ce matériau n'est pas du sucre, loin de là ! Ensuite j'ai vissé une plaque en U ( en laminé marchand) percée de 2 trous diam. 11 (entraxe 75 si ça peut servir à quelqu'un) dépassant sur les cotés et j'ai tapé sur cette plaque par l'arrière avec un burin. C'est parti en un rien de temps !! Comme quoi il suffit parfois d'avoir la bonne méthode !

Le remontage-graissage et la repose sous la voiture se sont déroulés sans surprise, assez facilement même. L'essai routier ne montre pas de vibration particulière et un comportement normal du visocoupleur (essai sur route puis neige puis départs en braquage à fond, ce qui normalement pose problème avec visco déficient. Pas de soucis).

Voilà.

Merci à tous pour votre aide précieuse !

;)

 

A+

bonsoir

 

merci pour le retour sol.gif.6168eec31eae23f51d0c5d7aa666405f.gifsol.gif.6168eec31eae23f51d0c5d7aa666405f.gif

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