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Peugeot

Problème après changement de bras de suspensions 206


Invité §le 840Vy

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Invité §le 840Vy

Bonjour à tous.

 

206 SW 1,6 16v essence XS prénium de août 2002 140000 KM .

 

Après le passage de mon véhicule au contrôle technique, le contrôleur m'informe qu'un des bras de suspension doit être à changer "claquement et jeu dans la rotule", donc pour être tranquille dans le futur, et que sa me parait mieux de les changer par deux, je procède au changement des deux bras de suspensions. Après de longues heures d'effort, surtout pour remettre les rotules :??: , je réussi à en venir à bout.

 

Mon problème est que depuis le changement des bras de suspension, mon véhicule me donne l'impression de "flotter" à l'accélération franche, et le plus inquiétant est qu'en courbe légère ou plus prononcée, surtout lorsque l'on tourne vers la droite celle ci à tendance à glisser, alors qu'avant se n'était pas le cas.

 

Sinon est t'il nécessaire de faire un contrôle de la géométrie sachant que les silentblok du bras de suspension gauche était vraiment en très mauvaise état, et cela aurait il une influance sur la pose des bras de suspension neuf.

 

Pour info je précise que les biellette de barre stabilisatrice on environ trois mois, les pneus sont du continental à mi-usure.

 

Merci par avance pour votre lecture, et je l'espère pour vos réponses ou conseils.

 

Dans l'attente de ceux ci bonne journée et à vos clavier!!!!!! ;)

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Invité §502231kZ

Salut

Si tu es sur d'avoir tout bien remonté et avec des pieces conformes, alors oui il faut certainement revoir le //.

As tu acheté cette voiture neuve?

a+

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Invité §gsi051cq

Suivant le numéro PR, il y a différents montages de bras de suspensions, essence 16V et diesel ce sont déja pas les mêmes malgré leur ressemblance, donc ce n'est pas le bon montage par rapport aux véhicules

 

 

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Oui je pense que j'ai été aussi concerné par une mauvaise référence mais chez MGA

j'ai eut le même cas avec un triangle adaptable MGA, d'apparence, ils avaient les mêmes dimensions mais une fois en place, la roue concernée n'était pas parfaitement alignée. J'ai corrigé le // et le triangle de très mauvaise qualité a reclaqué au bout de 15 000 km.kaola.gif

 

à 30 000 km j'ai monté un triangle TRW qui est la monte d'origine sur ma 206 et là, j'ai à nouveau retouché le // mais en sens inverse pour avoir la roue droite. Donc si j'avais monté en premier le TRW, je pense que rien n'aurait bougé. :o

 

il faut absolument fuir aussi la marque MOOG qui est de la daube totale, voir les nombreux avis sur le net.non.gif.01d6af3d441fd24197d332e884140d5b.gif

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Invité §le 840Vy

Salut,

Oui je suis sur d'avoir bien remonter, pièce acheter sur oscaro, de marque MOOG, sinon cette voiture je ne l'ai pas eut neuve, c'est une première main acquérie il y a deux ans acheter à 85000 km à des gens qui on toujours fait l'entretien en réseau peugeot, carnet d'entretien pour le prouver.

Après je pensais que le fait d'avoir remonté des pièces neuves cela pouvait jouer sur l'emplacement des jambes de force, comme les bras de suspension qui était défectueux était très usés, sa pourait avoir une inflence.

Bye.

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Invité §le 840Vy

merci pour vos réponse, pour la référence c'est la bonne je revérifirai quand même,

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Invité §ant063wf

salut comme le dit Joël 206 tes triangles sont de la M........ j'ai eu aussi des soucis avec cette marque sur ma 607 je les ai renvoyé chez oscaro et acheter des TRW , depuis tranquillité ma voiture tiens le pavé sans problème et je n'ai pas fait de // pour autant.

Fais comme tu veux mais ton // ne changera rien à ton Problème.

 

Antoine tech.Peugeot

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Salut,

Oui je suis sur d'avoir bien remonter, pièce acheter sur oscaro, de marque MOOG, sinon cette voiture je ne l'ai pas eut neuve, c'est une première main acquérie il y a deux ans acheter à 85000 km à des gens qui on toujours fait l'entretien en réseau peugeot, carnet d'entretien pour le prouver.

Après je pensais que le fait d'avoir remonté des pièces neuves cela pouvait jouer sur l'emplacement des jambes de force, comme les bras de suspension qui était défectueux était très usés, sa pourait avoir une inflence.

Bye.

 

 

Ça pique les yeux love.gif.63f29c1a4ab3470ca3bd896d15ebc821.gif

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Invité §gny106NC

Salut,

 

Après changement des triangles, parallélisme obligatoire (50-70€ en garage), amha avant d'incriminer les pièces. A vérifier au moins "à la louche" avec un mètre ruban avant toute chose (la mesure doit être identique entre les roues avant devant et derrière). Il y a de bonnes chances qu'il soit complètement faussé surtout s'il a été fait auparavant avec des silentblocs foutus, ça expliquerait tous les symptômes constatés.

 

A+

Nico

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Salut,

 

Après changement des triangles, parallélisme obligatoire (50-70€ en garage), amha avant d'incriminer les pièces. A vérifier au moins "à la louche" avec un mètre ruban avant toute chose (la mesure doit être identique entre les roues avant devant et derrière). Il y a de bonnes chances qu'il soit complètement faussé surtout s'il a été fait auparavant avec des silentblocs foutus, ça expliquerait tous les symptômes constatés.

 

A+

Nico

 

 

C'est clair !

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Invité §le 840Vy

Merci c'est ce que je pensais, maintenant sa attendra ce week-end, car apparament la référence ne serai pas la bonne, on a pas fait attention avec le numéro de chassis le mien est avant 9440 "numéro opr à 6 chiffres, celui ci se trouve sur l'étiquette de pression des pneus sur la portière et il faut prendre les 4 premiers chiffres.

Donc à en commandé d'autres et je verrai si il y a un changement de toute manière un // sera quand même réalisé par la suite.

Je vous tien au courrant et merci pour vos réponses.

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Invité §le 840Vy

Merci à GSI 71 qui ma donné l'idée d'aller vérifier ce fameux numéro PR.

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