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Mini R50 ProblemeS électrique. Plus rien ne fonctione !!!


Invité §LSD834Dt
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Invité §LSD834Dt

Alors voilà, j'expose mon problème...

Enfin, tout d'abord, bonjour à vous.

 

C'est la première fois que je poste ici car c'est bien la première fois que je ne trouve pas de réponses à mon problème.

 

Hier soir, en arrêtant ma mini (One de 2001, ess 1.6); j'ai eu la surprise que même clé enlevée, l'éclairage du tableau de bord restait allumé.

Bien sûre, cela vat de soit que les phares étaient éteinds. La remontée des vitre automatique ne se fesait plus, le contrôle de pression restait allumé et la centralisation déverrouillait directement les portes lorsque j'essayait de les fermés avec le plip de l'exterieur.

 

Je me suis dit que c'était surrement une "micro coupure". Je redemarre, pars faire un tour, reste appuyé sur le bouton de pression, il s'eteind. Reprogramme la vitre, ok. Par contre l'autoradio affichait "disable", au bout d'un moment il s'est débloqué.

 

Donc, je la reprends ce matin (pas trop le choix).

Là; Oh surprise !!

Elle demarre, mais plus d'éclairage de tableau de bord, le claquement des clignotants ne se fait plus entendre, elle ne se vérouile plus en roullant, l'autoradio "disable", plus de remonté automatique des vitres et voyant des pneus rallumé.

 

A midi, j'ai verifié les fusibles et les relais, sous le capot et au pédalier. Tout sortis et remis en cas d'oxidation qui ferait résistance. Juste un fusible grillé. Celui du combiné sur la première collone au pédalier. Une fois changé, rien n'a changé ;)

 

Bon, quelqu'un aurait il une idée??

Par ce que là, je sèche.

 

Ah oui, j'ai changé la batterie il y à un ans.

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-

 

""""Juste un fusible grillé. Celui du combiné sur la première collone au pédalier. Une fois changé, rien n'a changé"""

Bonjour.

 

C'est pas anodin une surconsommation, même passagère, d'un élément ayant bouffé un tel courant anormal au point de griller le fusible concerné ange.gif. C'est une des pistes à creuser.

 

Aucune installation d'accessoires faite récemment ?

 

Vérifier si radio non d'origine les fils à l'arrière. C'est souvent un souk.

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Bonjour,

 

Si tu as les moyens de tester ta batterie et ton alternateur (charge-t-il ?), fait le. Regarde également si la masse de la batterie est correctement connécté à la caisse. Si tu ne trouve rien, le plus simple est d'aller faire un diag chez MINI.

 

Cordialement

 

PS: si tu as bidouillé un accessoire électrique quelque temps avant ta panne, il y a des chances que ce soit l'origine du problème.

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Invité §LSD834Dt

Aucun accessoires n'as été changés ou bidouillés. L'auto radio est celui d'origine.

 

Ce soir, je suis passé faire un tour chez nototo.

Diag batterie, diag alternateur... RAS

 

Je suis passé dans mon garage, je me suis atellé à graté les masses... enfin celles qui sont visiblent.

J'ai même changé les deux ampoules double electrodes des feux arrières.

 

Rien n'a changé... Enfin presque. Je reprends la route, je mais mon clignot, je l'enlève et là.... c'est les warning qui se mettent en route. Pas moyen de les etteindres.

Retour au garage pfff.gif...

Là je démonte le commodo de clignotant, je debranche je rebranche (wathmillefois) je coupe, remet le contact. Et là, par magie, les warning s'arrêtent.

 

Je reprends la route (oui, je sais, c'est lassant) :o .

 

Et...

..

.

 

Ben plus de feux de croisement ni de feux de routes. Juste les veilleuses.

Je route dix bonnes minutes, une bosse, et hop !! Feux de croisement, l'auto radio se remet en route, la centralisation se ferme (car jacking).

 

Je m'arrête prendre des clopes, je repart. Ben plus d'auto radio ect... Au bout de cinq minutes, le son revien....

 

Oui, ça peut être très long.

Si je dois aller chez bm pour expliquer mon cas, je pense qu'ils vont me prendre pour un grand malade !! lol.gif

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Invité §LSD834Dt

Ce matin, (... un lapin...)

Changement de la batterie. C'était une 53 amp, je l'ai changé pour une 63 amp.

 

Cela n'a rien changé.

 

Si, du nouveau. il a fallut que je tourne une vingtaine de fois la clé dans le neiman pour déclancher le démarreur.

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-

 

Vu le nombre de symptômes bizarres et intermittents et totalement différents: Pas évident.

 

Ca peut aller d'un mauvais contact viçieux , à un calculateur (si existe ?) délirant. Ou qui a eu par exemple des infiltrations d'eau.

 

Un passage à la valise pourrait (peut être) donner des infos. Mais par exemple, dans le cas d'une infiltration d'eau vers le calculateur ces infos risquent d'être touffues et peu crédibles.

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Invité §LSD834Dt

Bon, des news... Il était temps, je sais.

Bon, passage au diag. RAS.

 

Recherche d'eau dans l'habitacle...

 

TROUVE !!!

De l'eau dans le bac du coffre.

+ Autre indice, de la buée à l'intérieur du feux arrière droit.

 

Ni une, ni deux. Je fonce me ruiner chez bm...

Joint de coffre, 60€. 2 joints de fond de feux, 15€ X2. 2 joints de tour de feux, 3€ X2.

Total: 96€

 

Pour tout le reste, il y à ......

 

Je pose le tout. Mais pas vraiment persuadé que l'humidité du coffre puisse aller jusqu'à pourrir les boitiers placés à l'avant droit. A 10cm du plancher.

Dans le doute, j'inspecte la voiture (encore une fois).

 

Reperage de tout les obsturateurs sous la caisse, sur le tablier... Ras.

 

Et que vois-je? Juste à côté des longeron avant. Des evacuations.

Type bec de flute... Frenetiquement, je les démonte.

L'intérieur entièrement bouché. Eguille de pin, poussière etc... A boire et à manger.

Les deux étaient bouché.

 

C'était les évacuations d'eau des compartiment du moteur d'essui glace et du bloc ABS (si mes souvenirs sont bon).

 

Tel une 306 ou une Clio. Le compartiment devait se remplir et, arrivé au niveau des passage de câbles, se deverser le long du plancher.

 

Tout ça pour ça !!

 

Depuis, je la laisse sous la pluie, à dormir dehors. Plus le moindre soucie.

 

J'ai changé les joints à l'arrière pour rien je pense.

 

Bizarre que ça n'arrive pas plus souvent.

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Invité §Mél761Ni

bonjour a tous !!!

j'ai presque le meme probleme que toi ( plus d'affichage compteur de temp en temp les clignotants restent bloques et ce debloquent au bout de quelques minutes et surtout ne plus pouvoir fermer sa voiture sans qu'elle se deverrouille automatiquement --'...

un peu d'eau dans le fond du coffre sous la moquette ou se range les accessoires mini ( station de gonflages etc...) et mon phare gauche pris par l'humidite

pourrais tu envoyer une photo de se que tu as enlever pour ne plus avoir ces soucis.. :) merci

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Invité §Vou850Cl

Bonjour,

 

Aurais-tu des photos ou se situe les becs de flute d'évacuation ?

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Bonjour...  Est ce que quelqu'un pourrait  m'envoyer une photo ou.m'indiquer ou se trouve ces évacuations,   car j'ai le même problème électrique , clignotants, feux stop allumés, éclairage tableau de bord, warning etc...

Merci 

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