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Toyota

Consommation d'huile + fumée mais compression OK


Invité §fkl480jR

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Invité §fkl480jR

Salut :)

 

J'ai démonté les 4 bougies, mit mon compressiomètre (vissé) sur le cylindre le plus à droite (coté distrib) j'ai débranché les injecteurs. Appuyer sur l’accélérateur à fond et lancer le démarreur pendant 15 demi tour moteur (on entend bien quand le moteur passe du pmh au pmb) j'ai regardé la mesure, relâché la pression dans le compressiomètre, je l'ai démonté, j'ai mis la moitié d'une bouchon d'huile (un peu moins) j'ai revissé le compressiomètre et j'ai fait exactement pareil que pour la 1ere mesure. J'ai fais pareil pour les 4 cylindres ;)

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  • Réponses 43
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Invité §exp832Oz

J'imaginais qu'il était en pièces sur l'établi.............et là c'est les combats désespérés de retardement qui ne font que reculer l’inéducable échéance.

 

A+

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Invité §fkl480jR

Ben ça me chagrine de le démonter pour rien, c'est un bordel a sortir :D

 

Est ce que par hasard j'aurai pu abimer une soupape ou un guide?

 

Parce que changer les pistons segment tout remonter et voir qu'au final ca viens de la culasse c'est un peu la loose :D

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Invité §exp832Oz

Baf,

 

Après dépose de la culasse et métrologie soignée, la culasse sera mise en cause ou pas.................

 

En fait on ne sert à rien!

 

A+

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Invité §gir832ga

Aller, courage ! Prends ton set de clef Facom et fait revivre ce pauvre moteur ...

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Invité §Mal451cO

Salut :)

 

J'ai démonté les 4 bougies, mit mon compressiomètre (vissé) sur le cylindre le plus à droite (coté distrib) j'ai débranché les injecteurs. Appuyer sur l’accélérateur à fond et lancer le démarreur pendant 15 demi tour moteur (on entend bien quand le moteur passe du pmh au pmb) j'ai regardé la mesure, relâché la pression dans le compressiomètre, je l'ai démonté, j'ai mis la moitié d'une bouchon d'huile (un peu moins) j'ai revissé le compressiomètre et j'ai fait exactement pareil que pour la 1ere mesure. J'ai fais pareil pour les 4 cylindres ;)

Donc, en gros ta méthode, ça va. J'expliquerais la différence avant/après l'ajout d'huile par le fait que tu n'as pas laissé chauffer le moteur suffisamment (5 minutes de ralenti). Normalement au moins jusqu'au 1er déclanchement du ventilateur. Les pièces bien chaudes se dilatent et scellent bien mieux. Dans le cas qui nous concerne la compression sera meilleure.

 

Cependant, le fait que tu aies une différence assez marquée sans et avec huile indique une usure: des segments, des cylindres... Ou bien un ou plusieurs segments collés/coincés dans leur rainures. Si tu as roulé en 10W40 avec un turbo (pas d'origine qui plus est), ton moteur s'est encrassé. La chaleur a fait coquéfier l'huile (de qualité inférieure aux besoins du moteur) aux points chauds.

1- Ajout à l'huile d'un nettoyant interne du moteur, 15/20 minutes de ralenti, vidange.

2- Une huile très détergente (100% synth) et très fluide pourrait aider si c'est le cas.

Sinon, it's Ceramizer time my friend!

 

Apparemment, l'augmentation même avec ajout d'huile indique que tes soupapes vont bien. Si c'était elles qui presentaient des problèmes, l'ajout d'huile n'améliorerait en rien les niveaux de compression.

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Il a combien de km ton bloc ?

Ils sont quand même connu pour l'ovalisation des cylindres, ces blocs.

Pour la conso d'huile, Toyota considère que 1L/1000km reste dans les tolérances normales, au delà ça devient problématique.

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