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Renault

Dépannage Clio Diesel 2001 ne démarre plus


Invité §jim182FI

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Invité §jim182FI

Bonjour,

 

Ce matin je n'ai pas pu démarrer ma Clio (alors qu'elle marchait au poil hier soir). Lorsque je mets le contact les voyants sont OK (voyant préchauffage diesel et anti-démarrage OK), batterie OK. En ouvrant le capot j'entend un petit tac tac tac à partir du moment ou je tourne la clé pendant environ 10 secondes puis ça s'arrête. Le bruit situé vers le moteur sans pouvoir le localiser plus précisément (ça fait pas beaucoup de bruit, on ne l'entend pas capot fermé). Lorsque je veux démarrer le moteur rien ne se passe. Vous avez des pistes/ idées de ce que ça peut être?

 

Merci,

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  • Réponses 39
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Invité §jim182FI

Le probleme apparait avant de mettre le contact (je tourne la clé d'un seul cran) j'entend le bruit "tac tac tac" 10 s. Si je tourne a fond, rien ne se passe qu'en penses tu? Démarreur, j'espère pas c plutot cher!!

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Invité §lul814qA

Bonsoir, le tac tac tac est le signe que ta batterie est déchargée ou morte. C'est ton solenoïde de démarreur qui le produit

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Si on commencait par prendre la tension au bornes de la batterie au repos tout coupé, une fois le contact mis, et une petite dernière quand on essaye d'actionner le démarreur?

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Même avis que stefane91 et lulu 37 que je http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif. Avant d'incriminer le démarreur vérifions tout simplement la batterie. Quel est le voltage mesuré aux bornes de cette batterie.

 

Le tac tac tac, c'est un relais, soit le solénoïde démarreur soit le relais préchauffage.

 

Tu peux brancher des câbles et pinces sur une autre auto. Rechercher un faux contact en vérifiant le serrage des fils rouge et noir, d'un côté sur la batterie et de l'autre côté sur le démarreur et la boîte de vitesse.

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Invité §lul814qA

vérifie également que tes cosses + et - ne sont pas occidées et qu'elles sont bien serrées

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Invité §jim182FI

J'avais mesuré la batterie environ 12v a vide et ca descend à 10,5 au démarrage. La batterie est de 2007. J'ai essayé avec les cosses et ca n'a pas mieux marché.

 

D'ailleurs avant la panne le voyant prechauffage restait allumé au premier contact, et je devais recouper le contact. Au deuxieme tour de clé, le voyant s'eteignait correctement et je démarrait sans probleme.

 

Comment je peux vérifier solénoïde démarreur et le relais préchauffage? Ou sont ils?

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Invité §jim182FI

vérifie également que tes cosses + et - ne sont pas occidées et qu'elles sont bien serrées

Oui c'est vrai qu'elles sont bien degeux les cosses sur la batterie. Je vérifierait ca demain!!

 

 

Le soleinoide est il accessible pour vérifier la tension directement à ses bornes?

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Invité §RMD521zk

J'avais mesuré la batterie environ 12v a vide et ca descend à 10,5 au démarrage. La batterie est de 2007. J'ai essayé avec les cosses et ca n'a pas mieux marché.

 

D'ailleurs avant la panne le voyant prechauffage restait allumé au premier contact, et je devais recouper le contact. Au deuxieme tour de clé, le voyant s'eteignait correctement et je démarrait sans probleme.

 

Comment je peux vérifier solénoïde démarreur et le relais préchauffage? Ou sont ils?

 

 

Je pense que ton problème est un faux contact. Attention sur cette auto plusieurs câbles de masse partant de la batterie, il y en a un qui a tendance à s'oxyder il est dans le passage de roue gauche derrière le pare-boue.

 

 

Démontes tes cosses batterie, un coup de toile émeri et vérifies que les cables partant de la batterie soient bien serrés sur le démarreur et sur la boite vitesse, sur la caisse etc....

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Invité §vid457dR

Ta voiture a pas démarré avec des cables, c'est normal il faut soit la recharger ou monter une autre batterie d'un autre véhicule ou neuve

et elle va démarrer . Ta batterie est trop faible pour la démarrer avec des cables !

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Invité §lul814qA

Non dans un premier temps démontes tes cosses batterie, un coup de toile émeri et vérifies que ces deux câbles soient bien serrés sur le démarreur et sur la boite vitesse.

anthony921.gif.44cae085ec151776e3b4ad970356534b.gif

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Invité §ste617tM

Salut RMD

 

Avec les cables c'est toujours pareil tu demarres rien a part une panda 750cc avec les cables premier prix que bobonne a mis dans le caddye a auchan... ou ceux du pack hiver norauto....

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Invité §lul814qA

Salut RMD

 

Avec les cables c'est toujours pareil tu demarres rien a part une panda 750cc avec les cables premier prix que bobonne a mis dans le caddye a auchan... ou ceux du pack hiver norauto....

une panda 750cc t'achète pas des câbles pour la démarrer tu la pousse tout simplement lol.gif.e6bc3498b260b085d98c2e4e4a93f6e8.gif

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Invité §RMD521zk

Salut RMD

 

Avec les cables c'est toujours pareil tu demarres rien a part une panda 750cc avec les cables premier prix que bobonne a mis dans le caddye a auchan... ou ceux du pack hiver norauto....

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif stefane91

 

Non avec les miens je démarre un camion :D

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Invité §ste617tM

Nan mais l'hiver le nombre de mec que je vois en panne avec des cables de merde

 

"Vous avez besoin d'aide?"

"Ba on a essayer avec les cables mais la sa veut vraiment pas on va appeler le dépanneur"

 

Tu approches, le mec met un coup de cle, sa fait clac clac clac

 

Tu vas chercher des vrais bon câbles dans le coffre, tu met un coups et hop sa part

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Invité §ste617tM

Etat des cosses et serrage, masses, et a la rigueur un petit coup avec un manche en bois sur le démarreur doucement

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

 

Branches un câble de démarrage (le noir) sur le moins de ta batterie et sur l'anneau de levage moteur. Si çà marche c'est un câble moins oxydé ou desserré.

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Invité §vid457dR

Cherches pas si ta batterie est trop déchargé tu peux mettre de bon cables de dépannage avec un autre véhicule en marche tu n'auras rien au démarreur , le jus ne passe pas, pas assez !

 

J'ai eu le cas sur une Clio essence et un espace TD, sur la Clio j'ai enlevé la batterie et mis celle d'une autre voiture et

elle est parti !

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Vérifie bien la tension à vide. Elle doit être de 12,5v voir un peu plus. La fraction est importante.

Ne pas utiliser de câbles dans la mesure du possible. C'est nocif pour la voiture donneuse, sauf si celle-ci est arrêtée masse débranchée. Préférer la poussette. Cela m'étonnerait qu'une masse ou qu'un contact ait bougé du jour au lendemain. Je pencherais plus pour la batterie ou le démarreur.

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Invité §jim182FI

C'était donc la batterie... Voila, changée ce soir, elle redémarre au quart de tour,

 

En fait je crois que j'avais du mal à la démarrer avec les cosses car la donneuse était une essence, donc avec une batterie qui donnait moins de jus.

 

Merci, pour votre aide,

 

;-)

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Invité §jim182FI

Bon finalement, le probleme n'est plus réglée.

 

Après mise en place de la batterie neuve (~14V mesuré), j'ai réussi a redémarrer 1 fois (sans la faire rouler).

 

Ensuite quelqu'un l'a démarré 3-4 fois sans la faire rouler.

 

Par contre, là elle veut plus démarrer, j'ai le même clac clac qu'avant.

 

Et j'ai actuellement 12,56V précisément. J'ai changé la batterie lundi soir.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

La batterie s'est elle trop déchargée?

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Si tu avais une tension de 14v c'est nickel ! Pour ta batterie elle était chargée mais pas complètement, tu aurais du rouler, maintenant faut que tu la redémarres et que tu roules avec pour qu'elle se recharge avec l'alternateur !

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Bon finalement, le probleme n'est plus réglée.

 

Après mise en place de la batterie neuve (~14V mesuré), j'ai réussi a redémarrer 1 fois (sans la faire rouler).

 

Ensuite quelqu'un l'a démarré 3-4 fois sans la faire rouler.

 

Par contre, là elle veut plus démarrer, j'ai le même clac clac qu'avant.

 

Et j'ai actuellement 12,56V précisément. J'ai changé la batterie lundi soir.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

La batterie s'est elle trop déchargée?

 

 

 

Même remarque qu'initialement. Voir le démarreur doit être naze.

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Invité §jim182FI

Oui je vous direz, pour ma part, j'ai abandonné, elle est partie au garage!!

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Invité §vid457dR

Les batteries neuves ne sont pas charger à 100% et si ça se trouve avec vos 5 démarrages sans la faire rouler vous

l'avez foutu à plat !

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