Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

pompe tandem


Invité §sou148QW
 Partager

Messages recommandés

Invité §sou148QW

Bonjour a tous.Voilà j'ai une passat de 09/2007 1.9 tdi 105 moteur BXE qui a 118000km.celà fait preque 1 an que je l'ai.En janvier je vais faire faire une distribution + pompe/eau + courroie acc avec galet et vidange avec changement de tout les filtres.Je regarde un peu sur les forums et je vois bcp de casse moteur du a la pompe tandem qui merde.En faite,mon envie est de la remplacer, Je me dit peut-etre qui vaut mieux le faire car apparement ils y'a bcp de personne qui on des gros emmerdes suite a la defaillence de la pompe.Comme dit l'expression "vaut mieux prévenir que guérir"

 

Ha oui point important.je travaille dans le domaine automobile... Donc très très bon prix sur piéces et M.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi548Tt

Salut,

C'est quoi une pompe tandem?

 

A+

 

 

 

c est la pompe fixé sur la culasse elle envoie le gasoil aux injecteur via des canaux dans la culasse elle créé aussi une depression pour l assistance au freinage

 

tdi105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Bonjour,

j'ai eu une golf 5 tdi qui faisait des accoups, les mécanos de chez vw l'on changée (sous garantie heureusement), mais au final c'était la vanne egr... ils m'ont dis qu'il l'avait remplacée car elle fuyait et qu'un risque d'huile dans le gasoil pouvait endommager les injecteurs pompes... il ne m'ont pas parlé de casse moteur...

Mais la piece coute quand meme environ 300 euros si elle marche je ne vois pas l'interet de la changer car ça m'etonnerais que ça casse le moteur.

VW revient a la pompe a injection... car pas mal de probleme avec les injecteurs pompe et cette pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou148QW

Moi j'ai une question, comment une pompe tandem peut-elle faire casser un moteur ????????????ange.gif.1669c4418487a0626ccf2c5e6c50bd2f.gifange.gif.1669c4418487a0626ccf2c5e6c50bd2f.gifange.gif.1669c4418487a0626ccf2c5e6c50bd2f.gifange.gif.1669c4418487a0626ccf2c5e6c50bd2f.gifange.gif.1669c4418487a0626ccf2c5e6c50bd2f.gifange.gif.1669c4418487a0626ccf2c5e6c50bd2f.gifange.gif.1669c4418487a0626ccf2c5e6c50bd2f.gif

 

 

 

Car il y'a un risque que le gazoil et l'huile ce mélange et si le gazoil passe dans le conduit d'huile pas bon du tout,c"est comme si tu rajoutait de l'huile alors quu'il y'en a assez dans le moteur.

ange.gif.b5453455f5430e3814bcb4b8449b528d.gif

ange.gif.e455a80e15da7170fe6bf3befc964fd3.gif

ange.gif.b9dfa1a41166befbe84722967851bf8e.gif

ange.gif.d77feaae75737fa8d199241fb164d0ff.gif

ange.gif.1bc39888debc9fa56e42a3b8c14917a7.gif

ange.gif.7bce6932f9c80109529ef23183574efb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gazoil qui passe dans l'huile moteur problème connu chez vag sur une marque spécifique mais laquelle ?d'ou moteur qui s'emballe et expolose.Donc suffit de régulièrement vérifier le niveau d'huile si il augmente danger.Sur polo qui ont le même type de pompe il y à parfois un manque d'assistance au freinage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai changé ma pompe tandem sur une passat TDI 115cv tout simplement parce qu'elle fuyait (joint torique HS) à 180000kms

casse moteur à cause de cette pompe? je ne vois pas pourquoi? le circuit gasoil va vers les injecteurs pompes et la dépression est indépendante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou148QW

oui car le gazoil ce melange a l huile.Mais un jour dans ton mteur ta quantité d huile plus 1 litre de gazoil tu verra comment reagira ton moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou148QW

Bon la semaine prochaine je change la pompe car j'ai trouvé de l'huile dans le bocal filtre gazoil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155LO

Bonjour j’ai une golf tdi 115 elle a du mal a démarrer une fois en route elle tourne super bien et 5 minute plus tard elle a un sous régime moteur cale et plus possible de la redémarrer on m’a dit que c ma pompe de gavage possible ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Golfiste7

Salut j’ai exactement le même problème sur ma golf 5 1.9 TDI 105 je viens de changer la pompe à gavage et toujours le même soucis ... tu as réussi à trouver ? Je pense à la pompe tandem moi 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rem's

Le problème de démarrage peut venir du capteur d'arbre à came.

Sur ma polo il deconnait, problème de démarrage et en roulant elle avait des coupures ou callait. 

Je l'ai changé (90 balles la pièce chez VW) ca se change soit même en 10min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...