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Volkswagen

Golf V ne démarre plus


Invité §bub717Ea

Messages recommandés

Invité §bub717Ea

J'ai une golf V trend 90 ch année 2005

En aout elle a brouté brusquement avec le voyant de préchauffage et dysfonctionnement échappement qui s'est allumé puis plus rien pendant un mois

Mi septembre rebelote le problème devient plus fréquent avec le voyant esp qui s'allume une fois. je décide d'aller chez VW , il l'a passe à la valise et me dise que c'est le volet tubulure d'admission qui est défectueux.

Je rentre chez moi , nettoie le volet et la vanne EGR, problème tjs présent avec le voyant esp qui s'allume quand elle cale. Je change le volet, je roule 30 min puis impossible de démarrer j'ai le voyant esp et de direction en jaune qui sont allumés. est ce que vous auriez une idée s'il vous plait

Merci

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Invité §bub717Ea

Oui j'essaye de savoir si c'est le relai 100 , car le relai 109 c'était pour les golf précédentes. Maintenant le relai 100 je sais pas comment le vérifier , je l'ai ouvert comment savoir , s'il fonctionne? Et pour le trouver à part passer chez vw je sais pas ou le trouver plus rapidement

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Rebranche le relais sur son embase sans son capot.

Et surveille s'il bascule au contact.

Tu l'as localisé où ce relais 100 ?

 

Vérifie que tu n'as pas de faux contacts sur le côté de la platine porte-fusibles de la batterie : il y a plusieurs câbles qui partent avec des écrous qui serrent les oeillets.

 

ESP + direction allumé = souci sur cette platine porte-fusibles batterie.

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Invité §bub717Ea

ok , je vais vérifier la platine porte fusible voir s'il n'y a pas de faux contact

Le relais 100 est sur le fusible compartiment moteur, si je mets le contact j'ai pas le temps de vérifier s'il bascule bien

Par contre la semaine dernière j'entendais la pompe de gavage, là je l'entends plus.

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Invité §bub717Ea

jai pas de multi metre pour tester le relai 100, demain je l'amène au mécano, on verra bien

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Invité §bub717Ea

Merci, parfait , je l'avais déja lu :) , c'est vrai que c'est le même symptome. je trouverai pas le relai demain chez moi , sinon j'irai l'acheter desuite pour tester

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Tu l'as lu, mais as-tu effectué TOUS les contrôles indiqués ?

Faut passer par là, ya pas de miracle.

 

Et inutile d'acheter un relais pour rien, sans avoir contrôlé quoi que ce soit.

 

Si tu lis le post jusqu'au bout (sans vouloir te faire peur), tu verras que des fois (très rarement), c'est le calculateur qui est en cause.

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Invité §bub717Ea

Oui je pense fortement que c'est le calculateur, maintenant si j'en achète un , je peux aller chez vw le faire programmer car je pense qu'il faut le reprogrammer?

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Invité §bub717Ea

C'est vrai, je ne pense pas vérifier tous ce qu'a fait urubanne, c'est très long toutes ces manip et comme tu dis tres souvent c'est le calculateur. Donc je vais commencer à chercher

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Attention !

RELIS-MOI BIEN !!!

j'ai écrit "tu verras que des fois (très rarement), c'est le calculateur qui est en cause".

 

Donc c'est TRES RAREMENT le calculateur !

 

Ne commence pas par ça, faut faire ce que j'ai dit !!! Sinon tu va faire de grosses dépenses, sans doute pour rien !

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Invité §bub717Ea

Ok, mais j'ai besoin de la voiture rapidement, je l'amène chez un garagiste , on va regarder ensemble parce que je pense que c'est au dessus de mes compétences, je vais lui indiquer ce qu'on peut vérifier en premier et on verra bien, il va me la repasser à la valise

Merci en tous cas pour les conseils

Je vous tiens au courant

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Invité §bub717Ea

Jai testé le F10 et F13, c'est ok , le relais 100 j'ai enlevé le capot , quand je mets le contact il colle, quand je coupe le contact il se décolle, les voyants de préchauffage et de dysfonctionnement des gaz ne s'allument plus du tout depuis hier

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Invité §bub717Ea

Bon y a du nouveau , jai appuyé sur le relai 100 pour quil fasse bien contact, j'entend un bruit au niveau de la vanne EGR, mais voyant de préchauffage et des gaz s'allument, j'allume le contact et elle démarre bon avec les voyant de l'esp airbag, volant de direction, qd je n'appuie plus sur le contacteur du relais la voiture coupe, dc je pense que c'est le relai 100,je vais en acheter un , c'est parti

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Soit c'est le relais 100, soit c'est ses broches à l'intérieur du support.

Avant de remplacer le relais :

- vérifie l'état des contacts des vis platinées

- tords légèrement les 2 grosses pattes du relais, à peine, pour donner plus de "ressort" lorsque tu l'emmanches sur son support.

 

Et vérifie l'état des cosses comme je t'ais déjà dis, sur le côté de la planche à fusibles.

C'est peut-être cette planche qui déconne (faux contacts internes) qui expliquent les témoins ESP, airbag et direction.

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Invité §bub717Ea

J'ai trouvé le problème, cela vient du relai R 100, il faisait mal le contact du coup la pompe de gavage , la vanne EGR , le calculateur ne fonctionnaient pas. jai redresser le contacteur mais je vais en acheter un nouveau

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Invité §bub717Ea

Un grand merci a bob bimon pour des conseils et ton aide, vraiment sympa

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