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Nissan

Chanfreiner les plaquettes. Ou pas?


Badaboum

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Bonjour,

 

Je vais remplacer disques et plaquettes à l'avant sur une Nissan Almera 1.5 essence 98cv de 05/2005.

Certaines marques de plaquettes sont vendues chanfreinées à l'entrée, d'autres pas.

 

http://s7.postimage.org/bayce5c2v/161gdb3168_1.jpg

 

http://s11.postimage.org/npslt1c1b/0300_986_424_781_1.jpg

 

Le mieux c'est quoi sur des disques neufs?

 

Merci,

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Bonsoir

a part une économie de matiere de la par du fabricant je ne comprend pas a quoi sert se chanfrein puisqu'il est dans le mauvais sens :??:

 

a mon sens même les cochonneries ou l'eau peuvent se glissé entre la plaquette et compromettre la qualité du freinage

 

un chanfrein doit être fait dans se sens la

 

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Dans ce sens là le chanfrein ne sert pas à grand chose lorsque ça couine ...C'est encore plus visible avec certains vieux étriers doubles piston, si tu chanfreine pas la face d'attaque de la plaquette c'est obligé que ça couine même avec des disques neufs

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Hum, bizarre ce conseil de bizeauter les plaquettes..... :??:

 

C'est pas conseillé pour mettre les plaquettes sur un disque en fin de vie trés creusé????

ça sent l'acharnement thérapeutique.... :D

 

Dans ce cas, il est vivement recommandé de changer le disque....

 

Nota: le chanfrein d'origine de certaines plaquettes doit sérieusement diminuer l'efficacité du freinage qui est lié aux surfaces en contact....

 

A+

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Merci pour vos réponses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

>obiwanwilly,

J'avais vu la photo d'oscaro munie de la remarque suivante:

 

Chanfreiner les plaquettes de frein si et seulement si on ne remplace pas les disques au même moment.

 

Comme je remplace les disques également, ces chanfreins en extérieur/intérieur de plaquettes ne me semble pas utile pour moi.

 

>td 100,

Quand tu écris "la face d'attaque" c'est bien comme sur les plaquettes TRW "roses" du dessin? (ATE chanfreine également pour ce modèle).

 

>trifon,

Je remplace disques & plaquettes.

D'accord avec toi pour la réduction probable d'efficacité due à la moindre surface de contact.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Je verrai ce que je reçois comme plaquettes demain. Si pas de chanfrein j'en ferai sans doute un plus petit que TRW.

 

A+

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>td 100,

Quand tu écris "la face d'attaque" c'est bien comme sur les plaquettes TRW "roses" du dessin? (ATE chanfreine également pour ce modèle).

 

A+

La face d'attaque est toujours en partie haute de la plaquette, donc si tu la monte dans le bon sens, oui c'est comme sur le dessin

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Hum, bizarre ce conseil de bizeauter les plaquettes..... :??:

 

Bonsoir

 

Il existe le remplacements de plaquettes sans remplacer les disques. Ca sera "selon" la décision.....

 

Et même disques dans la norme, on constate souvent un ""mou"" ( qui en trouble plus d'un) à la pédale . Et qui disparaitra au rôdage après xx Km.

 

C'est dû aux bordures normales d'usure intérieure et extérieure du dique. Cette course temporaire est dûe à des torsions mécaniques.

 

Le petit chanfrein indiqué par Obiwanwilly réduit ou supprime ce phénomène. La partie chanfeinée n'est pas à regretter, elle sera assez vite bouffée naturellement de toutes façons.

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Ben voilà. J'ai reçu disques et plaquettes chanfreinées des deux côtés en NPS pour 125€TTC + 1 bombe nettoyant freins Würth en cadeau. L'est pas belle la vie?

 

Yapuka.

 

 

 

Cdlt,

Vui mais se chanfrein la ne sert a rien , sauf parait il a évité du bruit :??:

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Salut à tous,

 

Petit retour.

C'est (enfin) fait sans problème particulier [je reviendrai peut-être sur un problème de shimmy à 120km/h qui semble être apparu après remontage. Mais ok après équilibrage] si ce n'est que je n'ai pas trouvé les cales marquées #5 côté pistons.

Est-ce que l'absence de ces cales peut être à l'origine d'une course à la pédale de frein qui a toujours été très courte? Trois centimètres et j'ai presque le nez dans le pare-brise.

 

Bon, je suis plutôt habitué à mes freins Daewoo un peu long, mais là çà saisi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3_isa.gif

 

Les étriers coulissent bien "gras". Les pistons sont rentrés sans heurts. Et j'ai pas purgé. Cà ne frotte/chauffe pas.

Seule différence, la doc que j'ai se rapporte aux châssis jusqu'à SJNBAAN16U et moi j'ai SJNFAAN16U. Ces cales #5 auraient auraient été enlevées sur les châssis récents?

 

 

 

Une idée?

Merci.

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