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Seat ibiza 1.4 démarre pas - Log vagcom


Invité §dat422ia

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Invité §dat422ia

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier poste sur le forum même si je vous lit depuis pas mal de temps.

Merci d'ailleurs au nombreux postes qui m'ont beaucoup aidé.

 

Il y a quelque temps ma seat ibiza 1.4 de 2001 a commencée à avoir des ratés d'allumage. Elle a toujours été capricieuse par temps de pluie et sentait l'essence régulièrement.

Mais voila l'autre jour ne rentrant en ne voulait plus rien donner et broutait comme si elle fonctionnait que sur trois bougies.

Le lendemain j'essayais de la sortir de la descente du garage sans succès elle c'est étouffée et ne voulait plus redémarrer

 

Du coup j'ai changé les bougies en me disant que cela venait de la. Aucun changement.

J'ai aussi rechargé ma batterie pensant qu'elle ne donnait pas asses de puissance. Aucun changement

Par contre je n'ai pas contrôlé les bobines d'allumage.

 

Du coup voulant en savoir plus sans trop faire de frais je me suis acheté cable générique au cable vagcom 11.11

Et voici le log qui du coup m'a envoyé dans l'espace... :

 

 

Address 01: Engine Labels: 030-906-032-AUD.lbl

Control Module Part Number: 6K0 906 032 AC

Component and/or Version: ME7.5.10 4192

Software Coding: 00001

Work Shop Code: WSC 06402

5 Faults Found:

 

16727 - Camshaft Position Sensor (G40): Signal too High

P0343 - 35-00 - -

16804 - Catalyst System; Bank 1: Efficiency Below Threshold

P0420 - 35-10 - - - Intermittent

16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal

P0321 - 35-10 - - - Intermittent

16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

P0300 - 35-10 - - - Intermittent

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

 

Readiness: 0000 0000

 

 

Petite traduction :

 

p0343 : Cpateur de position d'arbres à cames - Valeur d'entrée élevé // Cablage en cours circuit sur le + ou capteur de pos ou calculateur de gestion

p0420 : Circuit du catalyseur ligne 1, rendement inférieur au seuil.

p0321 : Capteur de position du villebrquin, cpateur de régime, prob de mesure, performence // Entrefer ,contamination par particule métallique ou capteur ou rotor mal fixé ou cablage ou capteur du villebrequin.

p0300 : Raté d'allumage - cylindre aléatoire multiple

p1602 : Calculateur de gestion moteur tension faible

 

 

Je ne sais pas vraiment ce que les deux capteurs viennent faire la (p0343 et p0321)

J'ai fait un reset de toutes les erreurs et ai essayé de redémarrer. sans succès.

J'ai repassé un coup de balise après avoir redémarré mais aucune erreur n'est revenues.

 

Voila j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez?

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  • Réponses 43
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IL faut que tu fasses un effacement des défauts, que tu relances ton moteur, tu roules un peu; et tu relèves à nouveau les erreurs.

 

Et tu nous mentionnes celles qui persistent.

 

C'est sûrement le capteur d'arbre à came ou de vilebrequin qui pose problème. Reste à confirmer lequel avec le complément que je t'ai indiqué de faire.

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Invité §dat422ia

IL faut que tu fasses un effacement des défauts, que tu relances ton moteur, tu roules un peu; et tu relèves à nouveau les erreurs.

 

Et tu nous mentionnes celles qui persistent.

 

C'est sûrement le capteur d'arbre à came ou de vilebrequin qui pose problème. Reste à confirmer lequel avec le complément que je t'ai indiqué de faire.

 

Après un premier essais de démarrage et effacement des codes de défaut. Seul P0343 reste.

Mais le moteur ne démarre pas.

 

Après ré-effacement du seul code restant la voiture ne démarre toujours pas et je n'ai plus de message d'erreur.

Une utilisation trop intensive sur trois bougies peut elle endommagée un de ces capteurs ou partie du moteur?

 

J'ai toujours eu des bug électronique sur la voiture (voyant huile qui s'allume alors que le niveau est bon.) peut être soucis venant de faisceaux?

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Invité §dat422ia

Non, tes bougies sont OK.

Change le capteur PMH d'arbre à cames.

 

 

J'ai commandé la pièce (25€ chez mon garagiste sans marque) et effectue le montage demain !

Par contre j'ai essayé de démonter le capteur de mon ibiza : la clef de dix arrive a retirer la vis

mais le capteur lui même ne veut pas bouger a par en axe droite gauche.

 

ça ce dévisse ou ça ce tire?

 

2.jpg

 

Et nouveau petit logo sur mon tableau de bord, celui de l'epc... C'est quoi l'epc ?

J'ai lu tout un tas de truc en contradiction, sachez cependant que les feux stop fonctionnent.

Électroniquement parlant ma voiture par en déconfiture...

 

1.jpg

 

 

Demain montage du capteur et passage de la balise.

Bonne journée à tous!

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Invité §dat422ia

J'ai changé le capteur arbre à cames par un neuf et l'erreur p0343 est toujours la après passage de la balise.

Je retente demain ma batterie commence à montrer des signes de faiblesse du coup recharge.

 

D'autres idées? :)

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Invité §dat422ia

Bonjour à tous !

Alors j'ai rechargé la batterie toujours pareil.

Je pense aussi aux faisceaux des capteurs. Je recherche une barre de remorquage pour l’emmener chez seat. Mais quand je leur en parle ils ont l'air totalement à l'ouest.

Seraient capable de me faire changer l'arbre à cames alors que je suis certain que c'est électronique...

 

Comme je le disais plus haut : "Le lendemain j'essayais de la sortir de la descente du garage sans succès elle c'est étouffée et ne voulait plus redémarrer"

Du coup j'ai peut être cramé un fusible ou je sais pas quoi?

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Pourtant il est pas ressorti au diag...

 

Juste au début, puis disparu :

16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal

P0321 - 35-10 - - - Intermittent

Même si le capteur d'arbre à cames est en défaut, le moteur démarre avec de la peine mais il démarre.

Perso je pense que le problème vient du capteur vilebrequin comme d'habitude sur ce moteur

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Invité §dat422ia

ou alors la masse de l'arbe à cames. Cablage en cours circuit sur le + ? Comment je peux vérifier ça ?

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Invité §dat422ia

Bon bha les gars nous avions vue juste...

 

Est ce le capteur villebrequin ?

capteur_villebrequin.jpg

 

 

Si oui et bien son faisceau est naze...

 

faisceau_capteur_villebrequin.jpg

 

 

Ce faisceau fait partit de ceux de l'allumage car il rejoint les bobines d'allumage aussi :

 

faisceau_3_capteurs.jpg

 

1 : capteur pmh

2 : bobines d'allumages

3 : capteur villbrequin

 

Comment changer le faisceau défectueux sans changer tout les faisceau d'allumage ?

Est ce qu'il y a moyen de trouver la partie femelle du faisceau pour refaire manuellement les branchement électrique?

En tout cas content de trouver d’où ça vient...

 

Bonne après midi !

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Invité §dat422ia

Le capteur pmh est aussi appelé le capteur arbres à cames non?

Celui plus haut que j'ai changé. A trois fils?

Cleui du défaut p0343

 

C'est quoi la différence d'ailleurs entre les deux?

 

Faut juste que je trouve le capteur vilebrequin...

 

Dit en passant je comprend pourquoi mon voyant d'huile s'allumait pour un oui pour un non..

 

Arff je me disais c'est trop simple...

Demain j'essaie de mettre la main sur le bon.

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Invité §dat422ia

Nan mais en fait capteur arbres à cames = cpateur pmh = capteur villebrequin?

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Nan mais en fait capteur arbres à cames = cpateur pmh = capteur villebrequin?

Non tu as tout faut ,

Capteur du point mort haut PMH est le capteur du vilebrequin(position du piston)

Capteur d'arbre à cames est le capteur d'arbre à cames (position d'arbre à cames) :o

 

 

Comme je t'ai déjà dit plus haut , la capteur PMH se trouve en dessous du collecteur d'admission , vers le démarreur, il faut une clé imbus de 5mm pour le dévisser, et je te cache pas qu'il est mal placer ;)

 

 

probleme capteur PMH

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Invité §dat422ia

Ok merci pour cet éclairage. :)

 

Bon j'arrive vraiment pas à mettre la main dessus... Je chercher, je cherche.

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Invité §fab202OD
Invité §dat422ia

Merci d'aider un boulet ! :)

Je regarde ça dès que les 10cm de neiges lorraine auront fondu...

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Invité §dat422ia

Bonsoir à tous et pour commencer bonnes fêtes à vous tous.

Il y a du neuf pour mon Ibiza.

 

J'ai fait les tests des bougies et j'ai vue qu'aucun jus ne sortait d'aucune d'entre elles. Du coup j'ai changé ma bobine d'allumage et j'ai changé son fusible (il paraissait plus fin au milieu je préférais être sur)

 

La voiture est repartie toute suite...

J'ai ensuite fait un peu de route avec ; nickel.

 

Mais voila en rentrant la voiture dans mon jardin j'ai calé.

 

Depuis impossible de faire redémarrer la voiture.

 

Quand je rentre la clef dans le contacteur tout les voyants habituels s'allument, puis quand j'essaie de mettre le contact j'ai des "tac, tac, tac" et toute l'électricité s'arrête.

 

J'ai fait le montage de la bobine sous la flotte et verrais bien demain si cela vient de la.

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Quand je rentre la clef dans le contacteur tout les voyants habituels s'allument, puis quand j'essaie de mettre le contact j'ai des "tac, tac, tac" et toute l'électricité s'arrête.

 

J'ai fait le montage de la bobine sous la flotte et verrais bien demain si cela vient de la.

1- les cosses de batterie mal serrée

2- batterie fable (à cause d'une mauvais charge d'alternateur ou la batterie elle même)

3- le démarreur en fin de vie (une révision ou un remplacement s'impose) ;)

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Le témoin batterie s'allume ?

Etait-il allumé avant la nouvelle panne ?

Le démarreur tourne t-il ?

 

Par ailleurs, j'ai pas compris ta démarche : pourquoi as-tu abandonné le capteur PMH, alors qu'il est indispensable à la génération des étincelles ?

As-tu retesté les étincelles aux bougies depuis ta seconde panne ?

J'ai fait les tests des bougies et j'ai vue qu'aucun jus ne sortait d'aucune d'entre elles. Du coup j'ai changé ma bobine d'allumage

 

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Invité §dat422ia

Je vous explique, je voulais arriver au capteur pmh. Pour ce faire je suis obligé de démontée bobine d'allumage au dessus du démarreur. ainsi que démonter le "circuit d'aire du papillon" car le capteur se trouve en dessous à droite.

Il n'est pas possible de démonter ce capteur sans ça.

En démontant la bobine j'ai vue que la bobine faisait corp avec sa fixation et que des plasriques partaient dès pression sur ceux ci.

 

Aujourdhui la voiture démarre nickel mais j'ai toujours ce soucis de callage intenpestif genre la voiture se noie. Le capteur pmh me direz vous !

Prévu de le démonter quoi qu'il arrive.

 

Edit : Pour faire plus simple je vais faire des photos pour vous montrer... ça évitera mon baragouinage de néophyte.

 

 

Et puis c'est pas finit j'ai plein de choses a refiare sur cette voiture.

"tringlerie essuis glace"

"remplacement du bloque chauffage"

"remplacent comodo essuis glace"

 

Je vous tien au courant.

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