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Ford

demontage cache moteur ford fiesta 5


Invité §esc188mP
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Invité §esc188mP

bonjour,

 

je cherche a demonter le cache moteur/filtre a air sur une ford fiesta 5 (2003) :o je n'arrive pas a demonter ce truc pfff.gif.5fba1c7088f3aa176fc83be18c233824.gif

 

ça ressemble a ça:

 

fo.jpg

 

 

si un conaisseur pouvait m'eclairer :o

 

d'avance merci :)

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Invité §esc188mP

apparemment non, le boitier est en 2 parties avec toute une série de clips qui le tiennent, mais ça n'as pas l'air d'etre démontable :??:

 

en essayant de le manipuler on sent qu'il bouge a peine, mais je n'ose pas trop forcer dessus de peur de le casser :o

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Invité §lou582Db

SLT TIRER fortement dessus c des silen bloc en dessous remettre de la graisse en remontage a+

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Invité §esc188mP

ah merci pour le renseignement :o

 

seulement ça force quand meme beaucoup :???:

 

je vais retester :o

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Invité §Pat467Cx

Bonjour,

 

J'essaie d'enlever le cache et je n'y arrive pas.

Pouvez vous me confirmer qu'il faut simplement tirer ?

rien a dévisser ??

 

Merci d'avance

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Invité §Eok607lM

Bonjour, même problème, ca ne vient pas. Les clips ont quasiment tous cassé, rien ne bouge, sauf un morceau qui m'est resté dans les mains... Que faire? Et a quoi sert cette pièce? Je dois changer mes bougies et je n'y ai pas accès... Rageant.

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Invité §vra186Hw

Salut tout le monde n'ayez pas peur tirez d'abord la partie arrière (proche du tablier) fermement avec les 2 mains et ensuite au niveau du filtre à air au pire injecter un peu de dégrippant sur les caoutchoucs visibles

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Invité §Eok607lM

Je ferais des photos des que possible.

Quelle est la fonction de cette pièce?

 

En outre, j'ai un souci avec mon véhicule, celui ci "broute" quand j'accelere ou passe les vitesses, et perd meme de la puissance. Quel est votre avis ?

Cordialement.

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Invité §Eok607lM

Encore une question, sur la photo en haut du sujet, une flèche montre une grosse pièce. Quelle est sa fonction?

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Invité §Pat467Cx

Bonsoir,

Apres plusieurs tentatives, j'ai reussi a enlever le cache moteur de la fiesta 1.3.

Mais maintenant, je cherche la valve....

quelqu un pourrais me dire ou elle est ? svp

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Bonsoir,

Après plusieurs tentatives, j'ai réussi a enlever le cache moteur de la fiesta 1.3.

Mais maintenant, je cherche la valve....

quelqu'un pourrait me dire où elle est ? svp

« La » valve ?

Tu devrais en avoir quatre, situées sur les machins ronds et noirs qui tournent...

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Invité §Pat467Cx

Bonsoir,

La valve de ralenti de la fiesta V 1.3 se trouve derriere le collecteur.

avez vous une procedure pour demonter le collecteur afin d'acceder a la valve de ralenti

Merci d'avance

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Invité §Ano473Xb

Merci pour la vidéo, moi ça m’intéresse toujours.

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Invité §Ano556pC

Bonjour ! Je déterre ce sujet, déjà pour dire que la vidéo est super utile ! Je me suis concentré 30 min sur les petit clips, j'en ai cassé un d'ailleurs et la vidéo m'a montré que c'est le bloc d'alimentation d'air ENTIER qu'il faut enlever. Effectivement, en tirant comme un malade, j'ai enlevé UN silen bloc : celui en haut à droite sur la vidéo (le premier qu'il montre). Je n'arrive par contre tout simplement pas à le remettre. Même en mettant tout mon poids dessus... Faut-il taper avec un marteau ?

 

 

 

J'espère qu'il y aura des réponses... ^^

 

Salut chez vous !

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Invité §ROY240TV

Bonjour

Quelques infos supplémentaires pour enlever ce cache moteur que je n'ai pas reussi à enlever en simplement tirant dessus ; de plus il y a risque de se blesser au niveau du dos , de par les à-coups qu 'il faut fournir .

J'ai lubrifié les 4 zones caoutchoutées de retenues ( 2 devant , 2 derrière );

Les indications Gauche/droite sont face au moteur .

-retirer la durite branchée sur le cache moteur .

- ai débranché le connecteur de la sonde capteur Arbre à came AAC situé à gauche du cache culbuteur pour ne pas l'abimer .

-ai fait levier , sur cache culbuteur , avec gros tournevis plat au niveau de la retenue arrière Gauche .une fois le cache légèrement levé dans cette zone ai remplacé le gros tournevis par un petit chevron pour finir le décrantage .

-pour la retenue arrière droite : de mémoire je n'ai pas trouvé suffisemment de place pour loger un gros tournevis plat ; ai pris un tabouret , pied gauche sur le tabouret et pied droit au niveau de la fixation amortisseur avant coté chauffeur ; ai mis des gants en cuir épais et ok en tirant au niveau de cette retenue arrière droite .

-Les retenues avant viennent ensuite .

-comme les collègues précédents : ai graissé avant de reemboiter .

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