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Mécanique / Électronique

moyeux sur peugeot 307


Invité §rap364uo

Messages recommandés

Invité §rap364uo

Bonjour à ts et ttes,

 

Nouveau menbre...

 

Peugeot 307 2l HDI 110ch DIESEL ANNÉE 05/02/2002

 

Je dois changer les roulements sur la 307 de ma fille, mon souci c'est que je n'arrive pas à desserré l'ecrou central sur le moyeux.

J'ai éffectuer cette operation avec une douille de 36 et une tige et rajouté un tuyau d'un mètre pour avoir moins défor pour le dessérrage, le problème c'est que la tige c'est tordu.

Faut il utilisé une clé dinamometric, et y à t'il un sens de desserrage (normalement c'est dans le sens entihoraire?).

Et quelle est le couple de serrage?.

La je bug c'est la première fois d'un écrou me résiste.pfff.gif.898fa7fe4e1c51df70f8b87162977b2f.gif

 

Merci d'une réponse.

Cdlt.

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Invité §jip680wv

Bonjour,

Ça doit être sacrément grippé, laisse agir du dégrippant un petit moment.

Le sens de desserrage est bien antihoraire.

J'ai toujours eu mes écrous centraux, avant comme arrière, comme toi, une douille et une rallonge.

Insiste, mais mets un support (morceau de bois) sous le tambour, que l'effort se porte sur le sol, et pas sur le bras de suspension.

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Invité §fab202OD

Bonjour à ts et ttes,

 

Nouveau menbre...

 

Peugeot 307 2l HDI 110ch DIESEL ANNÉE 05/02/2002

 

Je dois changer les roulements sur la 307 de ma fille, mon souci c'est que je n'arrive pas à desserré l'ecrou central sur le moyeux.

J'ai éffectuer cette operation avec une douille de 36 et une tige et rajouté un tuyau d'un mètre pour avoir moins défor pour le dessérrage, le problème c'est que la tige c'est tordu.

Faut il utilisé une clé dinamometric, et y à t'il un sens de desserrage (normalement c'est dans le sens entihoraire?).

Et quelle est le couple de serrage?.

La je bug c'est la première fois d'un écrou me résiste.pfff.gif.7bcfadf003a1899bc75f4d8b1a6783f8.gif

 

Merci d'une réponse.

Cdlt.

 

jap.gif.9b52b6dac9d1af9993bfede9e0efaf4c.gifbonjour a vous

 

clé dynamométrique pour le serrage oui desserrage sa sert a rien dans ton cas

pour dévisser sens antihoraire a l'inverse des aiguilles d'une montre

Le couple de serrage pour le moyeux:

Il faut utiliser de nouveaux écrous et de 300Nm a l'avant et 325 Nm pour l 'arrière

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

 

Deux choses; soit tu te trompes de sens pour desserrer, soit ton outillage n'est pas adapté ou de bonne qualité.

L'écrou arrière est vissé à 21 daN.m, celui de devant à 32,5 daN.m. Donc le desserrage est antihoraire. Quand aux outils, une douille avec une rallonge et un té coulissant en carré de 3/4 c'est bien mieux qu'en carré de 1/2. Mais si ta clé se vrille c'est que soit tu visse, soit elle est faite en acier à ferrer les ânes :D

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Invité §rap364uo

Bonjour à ts et à ttes,

 

Merci de vos réponses, il sagit des roulements à l'avant et j'utilise un Y pour bloquer la roue de fabrication maison.

bon je vais aller voir pour acheté du matos un peu plus robuste.

merci à ts.

cdlt.

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Invité §RMD521zk

Bonjour à ts et à ttes,

 

Merci de vos réponses, il sagit des roulements à l'avant et j'utilise un Y pour bloquer la roue de fabrication maison.

bon je vais aller voir pour acheté du matos un peu plus robuste.

merci à ts.

cdlt.

 

Bonjour,

 

Pas besoin de quoi que ce soit pour bloquer la roue. Il te faut laisser la roue en place posée au sol pour dévisser.

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Invité §Ger858xZ

Vérifie que l'écrou soit bien défreiner. Il y a une rainure sur le pas de vis de la fusée qui sert à mater l'écrou dessus pour l'empêcher de se desserrer. Remet lui si il faut deux ou trois coup de chasse goupille pour être sur qu'il soit bien écarté

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