Invité §red881Mq 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Bonjour, J'ai une opel astra 1.6 16v de 1999 et 175000 kms. Voilà mes problèmes, depuis ce matin: 1- forte odeur de brulé pendant environ 25 kms. Ca ne me l'a jamais fait avant. Je n'ai rien vu dans le moteur d'anormal (hormis une fuite d'huile). La seule chose c'est que mes jantes avnt étaient chaudes (pas à l'arrière). Je me dis que ça peut venir des freins??? 2- Le moteur broute (un tremblement continu serait plus exact) quelle que soit la vitesse et le régime moteur. J'ai une sévère perte de puissance et à vitesse égale je consomme 9.5l/100 (en cons. instantannée selon l'ODB) contre 6/6.5 d'habitude. J'ai changé les bougies il y a environ un mois et je m'étais aperçu que sur l'une d'elle il y avait de l'huile. Est-ce que ça peut venir de là?? Sinon, j'ai également fait le plein hier soir (même station, même carburant que d'habitude). J'espère avoir été complet. Sinon je suis pas très calé en mécanique, donc s'il vous expliquez moi les choses comme pour un enfant de 5 ans . Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Salut, il y avait de l'huile sur la bougie, dans le puits, ou dans la bougie? les enfants de 5 ans ne peuvent pas réparer une voiture, il n'arrivent pas à lever le capot! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red881Mq 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Bonsoir exprspto, L'huile c'était dans le puit. J'ai vu sur d'autres forums que ça pouvait être le joint de cache culbuteur. qu'est-ce que c'est et est-ce que ça peut etre grave? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Sans réelle importance par rapport au "tremblement continu". et c'est là que le diagnostique commence. bougies, fils de bougies, bobine, injecteurs, prise d'air, compressions etc.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red881Mq 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 C'est parti alors. Les bougies ont enivron 1 mois (je les vérifierai quand même) La bobine: il y a un moyen pour la tester? Pour le reste, honnêtement tu me parle chinois... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Il faudrait commencer par voir si le moteur tourne rond au ralenti, il est impossible de dépanner un moteur à distance sans les compétences de son interlocuteur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red881Mq 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Si tu veux savoir si le ralenti est stable, la réponse est non. Ordinairement, le moteur tourne environ 750 tr/min. Aujourd'hui c'était plus entre 500 et 750 tr/min A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 moteur au ralenti.................... avec une pince isolée, il t'est possible de déposer les fils de bougies les uns après les autres et de voir ce qui se passe. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 moteur au ralenti.................... avec une pince isolée, il t'est possible de déposer les fils de bougies les uns après les autres et de voir ce qui se passe. A+ 1.6 16v de 1999, il va avoir vraiment du mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Bonjour, J'ai une opel astra 1.6 16v de 1999 et 175000 kms. Voilà mes problèmes, depuis ce matin: 1- forte odeur de brulé pendant environ 25 kms. Ca ne me l'a jamais fait avant. Je n'ai rien vu dans le moteur d'anormal (hormis une fuite d'huile). La seule chose c'est que mes jantes avnt étaient chaudes (pas à l'arrière). Je me dis que ça peut venir des freins??? 2- Le moteur broute (un tremblement continu serait plus exact) quelle que soit la vitesse et le régime moteur. J'ai une sévère perte de puissance et à vitesse égale je consomme 9.5l/100 (en cons. instantannée selon l'ODB) contre 6/6.5 d'habitude. J'ai changé les bougies il y a environ un mois et je m'étais aperçu que sur l'une d'elle il y avait de l'huile. Est-ce que ça peut venir de là?? Sinon, j'ai également fait le plein hier soir (même station, même carburant que d'habitude). J'espère avoir été complet. Sinon je suis pas très calé en mécanique, donc s'il vous expliquez moi les choses comme pour un enfant de 5 ans . Merci d'avance Sort la bobine complète, mets les 4 bougies dessus, puis avec une fil de masse type cable de démarrage, tu mets la pince sur le filetage de chaque bougie et tu demandes à quelqu'un de mettre un coup de démarreur. Tu vas voir des étincelles ( pas touche, ça pique les doigts ) si jamais y a un cylindre qui en fait pas alors tu pourras changer ta bobine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red881Mq 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Merci à tous les 2 Le temps de récupérer des cables et je m'y mets. Par contre pour l'odeur de brulé, une idée? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red881Mq 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 En démontant les bougies pour pouvoir faire le test, j'ai trouvé une bougie (celle de gauche) dans cet état: Il y avait de l'huile sur le filetage. Sans être mécano, je me dis que c'est peut-être pas la bobine, non? merci d'avance pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Sans être mécano en effet t'as raison... Tu as possibilité de remonter une autre bougie en état correct ? Si oui test et vois ca que ça donne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red881Mq 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 De toute façon vu l'état je vais aller en acheter et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red881Mq 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 je viens de faire le test pour la bobine: des étincelles à chaque fois!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 C'est déjà une bonne nouvelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red881Mq 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Tu m'étonnes, vu le prix de la bobine... mais ça resout pas mon problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red881Mq 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 Quelqu'un a une idée? Je sais que je suis plutôt novice, mais si on m'explique quoi fiare et comment faire, je dois pouvoir y arriver (en tout cas j'espère) Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red881Mq 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Bon alors voilà où j'en suis: bougies changées, je me suis aperçu en démontant le boitier papillon (c'est comme ça que ça s'appelle sur la RTA) pour le nettoyer, que le joint en plastique juste en dessous est cassé. Et j'ai toujours une légère odeur de chaud après un trajet et mes jantes avant chauffent... Bon je pense que ça sent le garage... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Roue levées, les roues forcent ou pas ? C'est normal que les jantes avant chauffent tout dépends comment ça chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red881Mq 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Les jantes chauffent, mais elles sont tièdes (après 35 kms) Je vais regarder si les roues tournent sans forcer et je te tiens au courant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 35 kms, tiède pour moi rien d'anormal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red881Mq 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 Bonjour tout le monde, Je relance le sujet car j'ai toujours le même problème (pas d'amélioration malgré changement filtres et bougies). Par contre j'ai vu en changeant les bougies que la 3ème (en partant de la distribution) est toujours huileuse sur la partie basse et complètement abîmée. En plus, l'intérieur du cylindre est huileux ( en tout cas c'est gras et noir) contrairement aux autres. merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red881Mq 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 Je vous ai mis une vidéo sur youtube pour vous donner une idée du bruit du moteur: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan330FP 20 mars 2018 Signaler Partager 20 mars 2018 Bonsoir, as-tu trouvé une réponse à ton problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano880Uo 7 novembre 2018 Signaler Partager 7 novembre 2018 Je vous ai mis une vidéo sur youtube pour vous donner une idée du bruit du moteur: Bonjour, avez vous trouvé une réponse à votre problème ? J'ai le même depuis peu avec mon opel tigra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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