Invité §dan057Kp 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 bonjour tout le monde. J'ai un problème avec ma clio 1 1.9D 1996. j'ai récemment fait l'énorme bêtise qui est de mettre du liquide de refroidissement avec moteur à chaud, du coup la durite qui va de la culasse au radiateur (celle qui possède une vis de purge), assez usagée a explosé. on m'a donc plus tard expliqué que c'était parce que j'avais mis du liquide à chaud. j'ai donc remplacé ladite durite, mais quand je suis la procédure de purge, après fermeture de la vis de purge et du vase d'expansion, quand je démarre j'ai une fuite abondante au niveau du radiateur, juste au dessus de l'emboitement de la durite. la fuite est vraiment abondante. Je voudrais donc savoir si le fait d'avoir mis du liquide à chaud, en plus d'avoir fait péter la durite avait aussi endommagé le radiateur?? Ou alors serait-ce dû à la nouvelle durite (ce qui me semble bizar vu que je vois bien que la fuite a lieu au niveau du radiateur)??. j'ai peur d'acheter un nouveau radiateur pour rien. Que me conseillez vous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 Bonjour, Celui qui t'a expliqué que tu avais pété un durit et le radiateur en mettant du LDR moteur chaud t'a dit n’importe quoi. Bien sûr, il est conseillé de ne faire l'appoint moteur froid, mais si tu dois le faire à chaud, verses le LDR lentement moteur tournant. Il te faut rechercher le problème ailleurs. Si un durit et l'embouchure de ce durit sur le radiateur ont "explosés" c'est que tu as une surpression dans ton circuit. La soupape de surpression n'a certainement pas fonctionné. Commences par remplacer cette soupape et après avoir remplacé le radiateur tu verras si ton circuit est en surpression ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 - Bonjour Même remarque. Les histoires de température d'ajout de liquide sont et ont toujours été des légendes urbaines. Quand on roule en hiver sur route et que le thermostat (Calorstat) se met à ouvrir et permet un cycle complet d'amener d'eau à température de radiateur en plein vent ; le choc thermique aurait tué les moteurs depuis l'aube de l'Automobile. Mais ce genre de croyance persistera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.