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Toyota

Ecrou de roues Yaris


Invité §did242qP

Messages recommandés

Invité §did242qP

Bonjour,

 

J'ai une Yaris dernier modèle 1.4 D4D. Elle est d'origine en jantes alu.

Ces jantes ont des portées plates (je parle de la portée des écrous sur la jante).

Pour l'hiver et les pneus qui vont avec, j'ai trouvé d'occasion 4 jantes qui proviennent d'une Yaris plus ancienne; elles ont le même entraxe, le même déport, le même diamètre de centrage etc etc;

Cependant, lorsque j'ai voulu les monter, j'ai constaté une différence que je n'avais pas décelé plus tôt : la portée des écrous est conique et non pas plate.

J'a fait un essai avec mes écrous d'origine; ils ont une espèce d'entretoise qui se termine par un chanfrein et du coup on arrive à fixer les jantes correctement avec.

J'ai roulé avec, même sur autoroute et ça a l'air d'aller.

Mais je ne suis vraiment pas certain que cela soit vraiment fait pour et j'ai un peu peur de bousiller quelque chose.

J'ai appelé mon concessionnaire pour avoir son avis et il n'est pas très sûr de lui.

Savez vous m'en dire plus ? Dois je acheter des écrous à portée conique, ou bien les écrous d'origine font ils "double emploi" ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

 

Didier

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

moi je te conseille d'investir dans des écrous adaptés (conique)

 

si tu mais tes écrous d'origines sur des trou conique, ils seront certainement détériorés et abimeront les jantes en alu

 

le suis un peu surpris que les jantes alu sont avec un montage "plat"

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Invité §did242qP

Moi j'étais surpris du contraire, c'est à dire de voir un centrage conique sur des jantes alu.

A côté de la Yaris j'ai un VW Touran, et c'est un montage à plat.

 

D'autres avis à mon sujet ?

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Invité §did242qP

Justement, on voit bien sur la photo des écrous à portée plate leur bout chanfreiné. Celui ci ne serait il pas fait pour s'adapter aux portées coniques?

Le descriptif ne le dit pas, mais c'est ce que m'a laissé penser sans certitude le concessionnaire Toy.

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Invité §fab202OD

Non l’écrou de la 1 photo et pour jantes tôles et l’écrou de la photo 2 pour jantes alu(alliages léger)

 

 

Savez vous m'en dire plus ? Dois je acheter des écrous à portée conique, ou bien les écrous d'origine font ils "double emploi" ?

 

 

Donc achète les écrou n°2 sa évitera que les autres bouffe les jantes et finissent par passer au travers

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Invité §did242qP

C'est fait, je dois recevoir mes écrous à portée conique demain.

Je croise les doigts pour que le montage avec les écrous d'origine n'aient pas endommagé mes jantes. On verra ça lors du changement d'écrous...

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Invité §did242qP

Voilà, c'est fait.

Ecrous reçus de chez Osca_o.

Finalement, après avoir comparé les 2 types d'écrou et roulé au moins 1000km avec les écrous d'origine et mes jantes à portée conique, je suis convaincu que les écrous d'origine conviennent autant pour portée plate que pour portée conique.

En effet, il n'y a eu aucune détérioration en 1000km, que ce soit des jantes ou des écrous.

De plus, quand on regarde de près, l'entretoise à extrémité conique des écrous d'origine est bien épaisse, ça doit être étudié pour ?

J'ai quand même mis les écrous oscar_ par acquis de conscience.

 

Je joins des photos pour que vous puissiez vous rendre compte.

 

 

P1080613.jpgP1080612.jpg

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Invité §fab202OD

Qu'en pensez vous finalement ?

Rejoignez vous mon analyse ?

je resterait sur ma position de vécu avec ecrou ford du meme type

 

Image 039.jpg

 

le rond orange protège la jante on est d'accord

 

 

Image 040.jpg

donc a ton avis quel écrou protège mieux

la ou il y a les rond orange c'est ce qui maintiens la jantes étant donner que il y a pertes de matiere

partie rouge ta plus de chance que l’écrou de gauche traverse que celui de droite

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