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Bougies de préchauffage ou Batterie... votre avis!


Invité §Tom047kp

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Invité §Tom047kp

Salut

 

Je suis le possesseur d'un Chevrolet Captiva de 2009 avec 118000km au compteur

C'est le moteur 2.0 VCDI 150cv

 

Alors voici mon souci: je trouvais que là froid (que ce soit le matin , ou après une journée stationnée exposée au froid) elle avait du mal à démarrer... une sensation que cela mettait plus de temps, mais elle démarrait tout de même au premier coup de clé.

 

Alors par acquis de conscience devant passer Noël en altitude avec des T° qui peuvent descendre à -10° je vais faire contrôler la batterie chez FV.

Ils la teste et me disent qu'elle est ok.

 

Dans ce cas je leur demande pour peut être tester voir changer les bougies de préchauffage et ils me disent que c'est trop compliqué pour eux et de m'adresser à Chevrolet.

Je les appel et le gars de l'atelier m'annonce que c'est considéré comme une pièce d'usure chez eux à changer tous les 2 ans... ce qui me parait fréquent, je n'avais jamais entendu cela pour un diesel.

 

Bref, hier je dois aller faire une course, ma femme m'attend dans la voiture, moteur arrêté MAIS clés sur le contact, phares de ce fait restés allumés, radio allumée et surtout chauffage qui tourne...pas de surprise, 20mn après lorsque je reviens, impossible de démarrer.

Un ami m'aide à démarrer à l'aide d'un appareil, je ramène ma famille à la maison, je les dépose, je pars faire environ 100km pour recharger la batterie avec juste les phares mais ni radio ni autre chose... surtout dans l'espoir de démarrer ce matin pour aller changer la batterie.

 

Ce matin, après une nuit au garage non chauffé et à 6°, elle démarre au 1/4 de tour, je l'amène à FV, ils testent la batterie et la... Nickel, bien chargée!

 

Donc je comprend plus rien et mes questions sont celles-là:

-une batterie peut-elle entièrement se vider avec phares, radio et chauffage en 20mn?

-des bougies de préchauffages sont elles prévues pour ne durer que 2 ans ou 118000 km? alors que sur leur carnet d'entretien c'est notifié pour 150000 km avant de les changer... Mais la voiture venant d'Alsace, je ne sais pas si elle a passée ses hivers dehors et de ce fait plus sollicité les bougies de préchauffage

 

Alors qu'en pensez vous? et désolé pour la longueur de ce sujet mais je voulais vous donner tous les détails

 

Je vous remercie d'avance

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pour info le chauffage se fait via ton liquide de refroidissement donc c'est pas lui qui vide la batterie ;)

 

pour les bougies de préchauffage, pour moi, elles se changent quand elles sont hs, pas avant ;)

 

tu as la réponse à ta question: batterie hs après 20 mns de phares http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

c'est qu'elle a déjà un coup dans les carlingues et qu'une changement s'impose si tu veux pas tomber encore une fois en rade dès que le froid va s'intensifier ;)

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Invité §Tom047kp

Ok mais donc si je comprend bien elle se recharge bien comme par exemple après les 100Km d'hier soir puisque ce matin au testeur elle semblait ok... mais elle ne tient plus autant cette charge donc HS.

 

Car comme ce matin elle était ok le mec de FV me disait en gros qu'il n'y avait pas nécessité à la changer...

 

Merci déjà pour ton retour

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