Invité §Kor728CK 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Bonjour je viens d'acquerir un c5 2.0 hdi superbe etat sauf radiateur gras de turbo, j'ai nettoyé hier pour voir si ça revient ça viendrait de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kor728CK 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Il bave de l'huile le niveau d'huile est sur le max et a la sonde elec c'est 3/5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kor728CK 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kor728CK 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Bon... Je viens de mettre ton sujet visible sur mécanique citroen, ça peut peut-être permettre d'avoir des réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Salut ! c'est un grand classique de fuite d'huile sur les premières c5, l'échangeur air/air se déssertie au niveau des extrémités (parties noires en plastique) et ça fuit, et je dirais qu'en même temps, quelques chevaux s'en vont aussi par là, puisque c'est la pression de sur-alimentation du turbo qui passe par là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kor728CK 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 ah mince et pour resserer ça je dois demonter tout l'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 non, il faut le sortir du véhicule, et ça se fait assez bien, mais y a longtemps que j'ai pas pratiquer ça, je crois que ça se passe au niveau des fixations, soi inf ou sup, tu en enléve une et il sort, il faut évidement débrancher en premier les grosses durites, mais c'est pas si chiant que ça en à l'air, on ne démonte pas grand chose pour faire ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kor728CK 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 et du coup faut changer les bagues, changer quoi ? j'suis une bille en meca je prends des renseignements mais je le ferais pas seul c'est certain ^^ je note je note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 Bonjour je viens d'acquerir un c5 2.0 hdi superbe etat sauf radiateur gras de turbo, j'ai nettoyé hier pour voir si ça revient ça viendrait de quoi ? peut-être de rien ... ça peut être normal selon le niveau de gras Se souvenir qu'un palier de turbo n'est pas étanche à 100% mais à 99,9999% ==> il y a toujours des traces d'huile en suspension dans le circuit d'air, traces qui se condensent en bas de l'intercooler Bon a contrario si ça coule comme à Niagara ... il faut soupçonner une fuite d'huile au turbo le niveau d'huile est sur le max c'est trop ... se mettre au 2/3 entre mini et maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kor728CK 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 je sais mais je l'ai eu comme ça apres sur la sonde elec c'est 3/5 mais sur la tige c'est pile sur le max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kor728CK 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 depuis que j'ai nettoyé c'est propre, l'entrée intercooler est etanche, celle du bas je vois pas, mais le radiateur est juste gras dans le bas, rien de méchant, depuis que j'ai nettoyé c'est sain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 Tu verra bien, si tu as nettoyé et que ça reste propre un moment c'est que ce n'est pas encore trop grave, mais si ça revient bien huileux assez rapidement il faudra le déposer et essayer de lui refaire son étanchéité, ou de le changer, à toi de voir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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