Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

clapet admission E90 lci moteur N57


Invité §pek272yG
 Partager

Messages recommandés

Invité §pek272yG

salut la compagnie,

 

j'ai mes clapets d'admission en défault sur un e90 LCI 330D 245cv moteur n57 2009

 

quelqu'un aurait-il eut le meme soucis ?

si on les supprimes, le moteur tourne rond, y a -t-il un risque pour le moteur ou le FAP ou ... ?

 

voiçi le foto des nouveaux clapets d'admission

 

[/img][/url] http://www.imagup.com/data/1169800176.html [/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

En défaut, peux tu expliquer le défaut car les clapets ne semblent plus poser de problème depuis les modèles "renforcés" vers 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

et bien ces fameux clapets , lorsque je scan mon auto, j'ai les default de position des clapets et ...

soit 3 defaults enregistré dans le calculateur moteur en rapport avec ces fameux clapets d'admissions

 

et comme sur l'ancienne génération de moteur équipé de l'ancien collecteur d'admission, on pouvais les supprimé, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire la meme chose avec les nouveau collecteur monté sur les N57 ou n47

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

je vois pas trop le sens de ta question :??:

c'est une fabrication de 01/2009

 

c'est un moteur N57 ( nouvelle génération )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Ils seraient encrassés? Sinon ils ne devraient plus casser en 2009 et si BMW les garde ils doivent servir à quelque chose (mais que je ne connais pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

si si , ils cassent encore mais reste sur l'arbre qui les tiens, ils sont en plastiques

regarde sur youtube tu en verras des cassé, mais fini la casse moteur à cause des clapets

je suis pas sure, mais je crois qu'il est possible de les virer et que le moteur tourne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les clapets sont montés dans chaque conduit d admission en position fermés afin d obtenir un meilleur rendement couple moteur à bas regime et en charge partielle.

cela veut dire qu une longue utilisation en ville....... les clapets sont tres tres calaminés.

le Calculateur DDE commande l ouverture suivant la charge du moteur Diesel.

 

alors il y a une methode afin de suprimer la peur d un 10 000€ en reparation.

enlever les 6 clapets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

on parle bien des nouveaux collecteur d'admission ! ceux monté sur les n47 ou n57 et non pas de ceux monté sur m57 ou m47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

j'ai pas de soucis de couple ! je parle des clapets d'admissions mais monté sur moteur N57 ou N47 ( c'est le même principe d'admission )! et l'unité de mesure du couple est le Nm et ceux depuis 1999 LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de soucis de couple ! je parle des clapets d'admissions mais monté sur moteur N57 ou N47 ( c'est le même principe d'admission )! et l'unité de mesure du couple est le Nm et ceux depuis 1999 LOL

 

 

jap.gif.9428d35f2bac807f0cf5b7b5af3e4cb9.gif

oui j ai bien compris,je voulais simplement souligner la différence entre l immat 10 /2008 du couple moteur

520 Nm entre 1750–3000 min et la version à partir du 10/2009 qui passe à 540 Nm entre 1750–3000 min

 

voilà pour l histoire du couple moteur

oui je sais que l unité de couple moteur s exprime en Nm

 

j ai l impression que tu veux me donner une lecon de technologie mécanique...............lol.gif.6e9ec375dbec6f3f73996024642289bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

voici les codes défaut en allemand

E90 330d mit N57 DDE:

 

  • Steuergerät : 12 DME/DDE - D73N57B0 - Dieselelektronik DDE 7.3 6 Zylinder N57

Fehlerort : 19983 0x4E0F - 4E0F Drallklappe, Plausibilität

Fehlersymptom : 4384 Drallklappe mechanisch defekt während Offset-lernen

Häufigkeitszähler : 1

 

  • Steuergerät : 12 DME/DDE - D73N57B0 - Dieselelektronik DDE 7.3 6 Zylinder N57

Fehlerort : 16617 0x40E9 - 40E9 Abgasrückführsteller, Positionsregelung

Fehlersymptom : 4335 Ventil zu weit offen/negative Regelabweichungn

Häufigkeitszähler : 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une aide possible sur ce sujet

Drallklappen (Blindabdeckungen)

 

Blindabdeckungen ist NEU

 

6 Bouchon de 32mm

 

Inkl. O-Ringen

 

 

 

Passend für Folgende BMW Fahrzeuge

 

 

3‘E90 330d (M57N2) 330xd (M57N2) 335d (M57N2)

3' E90 LCI 335d (M57N2)

3' E91 330d (M57N2) 330xd (M57N2) 335d (M57N2)

3' E91 LCI 335d (M57N2)

3' E92 330d (M57N2) 330xd (M57N2) 335d (M57N2)

3' E93´330d (M57N2)

 

5' E60 525d (M57N)

530d (M57N) Abgasnorm EU4 (Exhaust pipes – straight)

530d (M57N2) 530xd (M57N2) 535d (M57N)

5' E60 LCI530d (M57N2) 530xd (M57N2) 535d (M57N2)

5' E61 525d (M57N)530d (M57N) Abgasnorm EU4 (Exhaust pipes – straight)

 

530d (M57N2) 530xd (M57N2) 535d (M57N)

5' E61 LCI 530d (M57N2) 530xd (M57N2) 535d (M57N2)

6' E63 LCI 635d (M57N2)

6' E64 LCI 635d (M57N2)

 

7' E65 730d (M57N2)

7' E66 730Ld (M57N2)

 

X3 E83 X3 3.0d (M57N) X3 3.0d (M57N2)

X3 E83 LCI X3 3.0d (M57N2) X3 3.0sd (M57N2)

 

X5 E53 X5 3.0d (M57N) mit Dieselpartikelfilter (S200A)

X5 E70 X5 3.0sd (M57N2) X5 3.0d (M57N2)

 

X6 E71 X6 35dX (M57N2) X6 30dX (M57N2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

c'est pas possible ! tu en fait exprès ! tu es complètement hors sujet !

 

je te dis que c'est un moteur N57 et non pas un M57 ! as-tu regardé l'image que j'ai posté ? où veux-tu mettre ces bouchons, dédié aux M57 !!! arrete de faire du copier / coller sans comprendre ce que tu colles !

 

tu as complètement pourris ce post !!! j'adore ces gens qui sortent leur science sans rien comprendre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami177ep

Salut tt le monde j'ai une fuite d'huile assez importante sur ma 330d de 2007 ( j'ai perdu 1L en 1 mois ) et mon Mecano à tout d'abord pensé au joint cache culbuteur puis en démontant m'a dit que c'était en fait le collecteur d'admission à remplacer ( coût de la pièce 700€ chez bm ). C'est bizarre est ce qu'il y a de l'huile qui passe par là ? Est ce possible ?

Qq'1 a-t-il déjà connu ce genre de panne ?

À dire vrai je m'interroge vraiment sur le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885Gr

Salut tt le monde j'ai une fuite d'huile assez importante sur ma 330d de 2007 ( j'ai perdu 1L en 1 mois ) et mon Mecano à tout d'abord pensé au joint cache culbuteur puis en démontant m'a dit que c'était en fait le collecteur d'admission à remplacer ( coût de la pièce 700€ chez bm ). C'est bizarre est ce qu'il y a de l'huile qui passe par là ? Est ce possible ?

Qq'1 a-t-il déjà connu ce genre de panne ?

À dire vrai je m'interroge vraiment sur le diagnostic.

 

 

 

En effet tu peux remettre le diag en question car à pars de la vapeur d'huile qui vient du reniflard sinon tu n'as pas d'huile qui passe là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale136VG

 

 

En effet tu peux remettre le diag en question car à pars de la vapeur d'huile qui vient du reniflard sinon tu n'as pas d'huile qui passe là dedans...

.

 

Je rencontre le même problème sur ma 330d LCI N57 après avoir fait une vidange mon moteur c mit a perdre de l huile!!! J'ai FAI 4 garage et pas la même histoire entre chaque garage et le dernière garage a trouver le probleme fuite sur le joints qui et dans le cach culbuteur joints avec 8 trous ma fuite d huile remonte le long de la vis qui tien injecteur en place !!donc joint cach culbuteur +ce joints a 8 trous il sont vendu ensemble 40€ a peut prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano546VN

bonjour j'ai le même soucis une bmw e90 330d au démarrage elle broute pendant 1 min j'ai fait une vidange j'ai changer les bougies et sa continue tjrs , j'ai entendu le boitier de préchauffage est ce possible ou autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The127XJ

bonjour j'ai le même soucis une bmw e90 330d au démarrage elle broute pendant 1 min j'ai fait une vidange j'ai changer les bougies et sa continue tjrs , j'ai entendu le boitier de préchauffage est ce possible ou autre chose

 

 

 

Bonjour

Avez-vous finalement réussi à trouver la cause Svp? Car en ce moment j’ai le même problème sur mon x6 3.0d 245cv de 12/2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jonathan Braeunig

Bonjour j’aurais le même problème que vous broutage à froid même ma voiture qui cal si j accélère pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Davide18

Bonjour à tous  j ai eu le même soucis  de brouttage sur 330d lci 245 de 2010

Boitier de préchauffage  60 euro sur oscaro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...