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Volkswagen

Polo 6n ne démarre plus. Papillon ?


Invité §bil865Js

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Invité §bil865Js

Bonjour,

Etant nouveau sur ce domaine j'espère trouver réponse a mes questions. :) Je vous exposes mon problème. j'ai ressemant acheter une polo 6n 1.4 de 1995. Quand je l'est achetée le ralenti ne tournait pas très bien, mais c'était acceptable. après passer un mois dans un hangar batterie plate, je recharge la batterie puis esseille de la faire tourner elle démarre sans problème mais aux deuxième essais rien à faire elle ne démarre plus.

Il a fallu reprogrammer la clés le garagiste me la rend comme sa mais elle tourne encore plus mal que avant.

Je décide donc de nettoyer le boitier papillon, je tourne la clés elle la elle tourne nickel.

le lendemain plus rien a faire elle fait des semblant de démarrer mais rien de plus. J'ai vu plein de de bonne chose sur ce forum du coup je suis perdu :??:

Merci d'avance pour vos réponse :)

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  • Réponses 36
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Reprogrammer la clé n'a servi à rien, ce garagsite d'y connait rien.Sur une VW, quand il y a un souci d'antidémarrage (donc de clé), le moteur démarre puis se coupe au bout de 2 secondes.

 

il faut vérifier :

- qu'il y a des étincelles au bougies

- que l'essence arrive aux cylindres

et ce pendant que tu lances le démarreur.

 

Quand au ralenti :

- papillon encrassé à nettoyer

- durits de dépression à contrôler, notamment celle de servofrrein

- sonde de température moteur à contrôler.

Ce sont les 3 défaut principaux de ralenti sur cette polo.

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Invité §bil865Js

Ok merci beaucoup Bob (il m'a fait payer 400 franc suisse pour la reprogrammer pfff.gif)

J'ai nettoyer le papillon, la durite servofrein, je vais regarder pour le reste je te tiens au courant. Merci beaucoup de ton aide

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Invité §bil865Js

Bonjour. J'ai régler mon problème !

C'étais enfaite les bougie, je ne pensais pas que sa poserais problème je les est quand même changer. En même temps j'ai fais le service renetoyer le boitier papillon nickel, et depuis elle tourne nickel.

Pour infos elle à 220000km. Merci beaucoup de ton aide :)

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Invité §bil865Js

Les bougies ne devaient pas avoir été changée depuis un bon moment vu l'état, si j'aurais pu j'aurais pris une photo. Il n'y avait (presque) plus d'électrode.pfff.gif

Bon week-end!

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Invité §bil865Js

Bonjour !

Voila j'ai laisser ma polo 6n contre une G40.

Quand je l'est achetée elle avait une petite poulie. Je comptes bien réviser le compresseur, mais laisser la petite poulie risque de le faire péter ou le service devra-il juste être fait plus tôt ? Merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §bil865Js

La poulie qui entraine le compresseur elle etait de 75mm d'origine et une de 65 a été mise

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Invité §exp832Oz

Salut,

La petite poulie, sans autre intervention a toujours casser les moteurs.

A+

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Invité §bil865Js

Merci te répondre. L'ancien propriétaire a mit une puce ou je sais pas exactement quoi, et il l'a reprogrammer. Si je ne veux pas la remettre d'origine que faire merci ! A+

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Invité §ste761ds

.bonjour a tous , je deterre ce sujet car ma polo 1.4 exactement le meme modele que la tienne fait des siennes !! elle a toujours eu un demarrage difficile ! a chaud surtout ! et la je l ai demarrée pour la rentrer au garage et elle a calé !! et redemarrage impossible ! je decide donc d'ouvrir le capot et jeter un oeil : lorsque je met le contact j'entend le ronronnement de la pompe a essence ( normal) , mais un long ronronnement d'environ 1 minute se fait entendre sous le filtre a air !! , je l enleve et constace que ce bruit viens du boitier papillon ! un long grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! il s'eteind lorsque je debranche la fiche branchée dessus ! et bizarrement il s'eteind aussi lorsque je débranche la fiche du Delco ! et se remet en route lorsque je la rebranche :/ bizzarre me dirais vous .? ya t il un relais qui commande l allumage et le boitier papillon en meme temps ? merci a tous , Steph

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Invité §ste761ds

ps c'est la voiture de ma femme et elle rentre ce week end lool

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ca va ch... alors

tu as un moteur dans la gestion du papillon.

attends bob bimon

et regarde sur le forum dans la fonction recherche il y a une palanquée de problemes identiques sur cette charette

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A mon avis, souci d'allumage (la bobine doit être morte).

Faut débrancher le câble haute tension de la bobine, au niveau de la tête de delco, mettre l'extrémité du câble à 1 cm d'une masse et lancer le démarreur (ne pas garder la main sur la câble !)

Si pas d'étincelle, c'est une panne d'allumage.

Pendant que le démarreur tourne, actionne quand même le klaxon pour vérifier que ce n'est pas une panne au niveau du neiman.

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Invité §ste761ds

la voiture démarre a froid ( péniblement mais demarre ) donc j ai forcément de l allumage !

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Invité §ste761ds

test klaxon OK , test etincelles OK ! j ai pris les valeurs de la sonde T° D eau : j arrive a prendre qu une seule valeur entre les 2 pins de droite ! 1775 Ohms ! valeur nulle dans toute les autres ! ???

sinon ce matin j ai nettoyé le papillon , elle a démarré au quart de tour , ralenti stable , mais il s est mis a accélérer a 2200 TRS /MIN ! je l ai donc éteinte 2 min plus tard , et redemarrage impossible ! je vais attendre une heure et réessayer d'ici une heure !

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Invité §ste761ds

je précise que lorsqu'elle s'est mise a accélérer ( au bout de 1 min de ralenti nikel ) les 2200 tours étaient eux aussi Stables !

je dois avoir un souci de sonde a mon avis ... j'attends juste l'avis de BOB pour ma sonde de T°d'eau ...

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Invité §ste761ds

lorsque j allume mon multimetre sur position 2000 Ohms , il affiche 1 sans rien faire ! et quand je le connecte aux autres bornes celui ci ne change pas ! sauf celles de droite ou il affiche 1775 :) .

voila j espere que tu ma compris Bob !

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Invité §ste761ds

PS => les demarrages etaient difficiles a chaud AVANT , maintenant ils sont devenus IMPOSSIBLES meme en ayant tourné 3 minutes !

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Invité §ste761ds

ok je te remercie BOB , je retiens 1= 1fini LOL

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Invité §ste761ds

jy vais cet aprem chez VW et je vous tiens au courant !

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Invité §ste761ds

je dois debrancher la batterie ou faire un Reset du calculo ?

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Non inutile.

 

Pour changer la sonde (moteur froid ou tiède !) :

- ouvrir le vase d'expansion pour faire chuter la pression, puis refermer;

- débrancher le connecteur 4 fils de la sonde (clips à appuyer comme une pince à linge pour déverrouiller le connecteur, puis tirer).

- retirer le clip en U qui tient la sonde.

- retirer la sonde et son joint.

- Un peu de liquide de refroidissement va s'échapper. Pour en perdre le moins possible, mettre rapidement la nouvelle sonde avec son joint déjà en place sur sa collerette; ne pas hésiter à forcer un peu, le joint torique résiste un peu en se mettant en place.

- remettre le clip en U, rebrancher le connecteur.

Refaire le niveau dans le vase si nécessaire.

 

Et hop c'est parti !

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Invité §ste761ds

VW etait fermé vendredi du coup 'y vais cet aprem je vous tiens au jus !

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Invité §ste761ds

sonde changée , corps papillon nettoyé , j ai retrouvé une polo comme Neuve !! demarrage a chaud comme a froid au quart de tour ! accelération Nikel , plus de trou , et ralenti Stable ! IMPEC merci a Tous

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