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Peugeot

flexible de frein 306


utilisateur_

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques jours un flexible c'est percé, laissant fuir le liquide de frein.

Sur les photos ci-dessous, on aperçoit le flexible toucher contre la jante (entouré en bleu sur les photos). C'est à cette endroit que le flexible c'est transpercé. L'endroit ou le flexible est tenu à l'amortisseur est entouré en vert.

Les flexibles ont été changés récemment. Le véhicule est une 306 1.4 essence.

Est-ce qu'il est possible que le flexible a glissé suivant la flèche rouge?

Pensez-vous qu'une pièce qui aurait du maintenir le flexible soit absente?

Merci.

 

1.png4.png

3-1.png2-1.png

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Je ne sais pas si l'élément en bleu fait une seule pièce avec le tuyau du flexible. Est ce que cela existe des flexibles ou le tuyau n'est pas soudé à l'élément colorié en bleu? Le tuyau a pu glisser à travers la pièce colorié en bleu suivant la flèche rouge pour venir s'appuyer contre la jante? Le flexible touche à la jante à l'endroit qui est entouré de bleu.

3-3.png

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

On ne voit pas grand chose à tes photos.

 

Je pense qu'il s'agit d'un flexible sur le bras de suspension arrière. S'il touche à la jante c'est qu'il a été mal positionné, vrillé, c'est peut-être pas le bon modèle (trop long).

Il vient d'être remplacé retourne au garage qui t'a fait çà, ils vont revoir leur intervention.

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Bonjour,

 

On ne voit pas grand chose à tes photos.

 

Je pense qu'il s'agit d'un flexible sur le bras de suspension arrière. S'il touche à la jante c'est qu'il a été mal positionné, vrillé, c'est peut-être pas le bon modèle (trop long).

Il vient d'être remplacé retourne au garage qui t'a fait çà, ils vont revoir leur intervention.

 

Bonjour,

Non c'est le flexible avant. Il passe entre la roue et l'amortisseur, est accroché à ce ce dernier pour rejoindre l'étrier.

 

dessin.png

Est ce que le flexible aurait pu coulisser à l'intérieur de l'attache de l'amortisseur suivant la flèche noire?

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Bon on va mieux y voir avec une photo, sur ton schéma la roue devrait être dans l'axe de la jambe de suspension non.gif.4a6eb690a86a18096bfce874eef626c1.gif, donc vois si ton flexible passe bien au même endroit que sur la photo ci-dessous?

 

Je n'ai jamais vu un flexible de 306 toucher la jante. Même s'il coulisse il ne va pas toucher la jante.

 

Est-ce que le flexible est le bon modèle (trop long)?

 

Est-ce qu'il n'est pas monté vrillé?

 

Tes jantes sont d'origine, le déport n'est pas modifié?

 

frein-av-306-.jpg

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Bonjour,

La voiture est immobilisé à plusieurs kilomètres de mon domicile, mais en comparant ce que j'ai pu voir avec la photo, je pense que les flexibles ne sont pas les bons modèles.

Le flexible avant de l'autre coté à l'air d'être positionné au plus près de la roue à environ deux centimètres.

Même si le flexible est moins visible à cause de la roue qui est toujours en place, il me paraît positionner comme le montre la photo. Les jantes sont celles d'origines, il n'y a pas eu de modification.

Je ne vois pas comment il aurait pu avoir un mouvement de vrille.

Merci.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

La voiture est immobilisé à plusieurs kilomètres de mon domicile, mais en comparant ce que j'ai pu voir avec la photo, je pense que les flexibles ne sont pas les bons modèles.

Le flexible avant de l'autre coté à l'air d'être positionné au plus près de la roue à environ deux centimètres.

Même si le flexible est moins visible à cause de la roue qui est toujours en place, il me paraît positionner comme le montre la photo. Les jantes sont celles d'origines, il n'y a pas eu de modification.

Je ne vois pas comment il aurait pu avoir un mouvement de vrille.

Merci.

 

 

Bonsoir,

 

Oui le "mouvement en vrille" est possible. Si le flexible est mal monté, qu'il est vrillé, il va se tordre et ne pas passer au bon endroit. C'est facile à vérifier, le flexible a un trait de peinture (comme sur la photo) longitudinal qui permet de voir s'il n'est pas vrillé.

 

http://www.equitech.fr/boutique/images/tuyau_de%20_frein.jpg

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Bonjour,

 

D'accord, si le flexible a pivoté sur son axe longitudinal il subi une force l'entraînant à se courber, et dans ce cas on dit qu'il est vrillé. Et pour aider à vérifier qu'il est bien positionné les fabricants trace une ligne sur l'enveloppe extérieure du flexible.

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Bonsoir,

 

Les flexibles ont été démontés.

Les dimensions des flexibles mesurent à peu de millimètres près 545 mm.

La pièce de chaque flexible qui s'accroche à l'amortisseur bouge.

Entouré en bleu c'est la pièce qui s'accroche à l'amortisseur et en magenta l'endroit ou la jante à frotter.

Les deux photos montrent le même flexible.

 

flexible_démonté2.png

flexible_démonté1.png

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Les anciens flexibles avant avaient un défaut ou étaient pas les bons. Ils ont été remplacés par un concessionnaire Peugeot. Le technicien a vérifié les quatre flexibles. J'ai été remboursé de la totalité par la société qui les avait monté trois semaines après avoir envoyé un recommandé à la maison mère. Merci.

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