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Toyota

C'est la boite ou l'embrayage? [Résolu]


Racing Bullshit

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Salut a tous ^^

 

Voila, j'ai acheté dans l'état un vieux RAV4 de 96, 2.0l embrayage hydraulique, et les vitesses ne passent pas!

Aucune ne passe.

Donc je voudrais savoir si il y a moyen de déterminer si la panne vient de l'embrayage ou de la boite SANS démonter.

Si c'est l'embrayage, je fais la réparation, si c'est la boite, je la revends pour pièces.

 

Moteur éteint, chaque rapport semble s’enclencher, mais quant il tourne, impossible de passer une vitesse, ça craque a mort.

La pédale semble super molle, j'ai tenté une purge du système, il y a du liquide, il est visiblement propre et sans bulles, mais la pédale est restée molle...

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Un super fond d'écran gratuit a celui ou celle qui me donne une bonne réponse ! ^^

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Invité §cle118NG

Souvent, il n'y a pas de fuite externe; c'est juste une coupelle qui est morte.

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Ok, ben merci beaucoup, je suis largué dès qu'il s'agit d'hydraulique^^

Je vais essayer de trouver un schéma technique sur le web, histoire de voir exactement de quelle pièce il s'agit.

A moins que tu n'aies un lien vers un site ou on trouve ce genre de schémas bien sur^^

En tout cas, merci beaucoup a vous 2, je vais tester tout ça, et je vous enverrais un beau fond d'écran^^

Chose promise.

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Impossible a dire, je me souviens pas^^

J'ai tenté une purge il y a quelques semaines, mais impossible d'être catégorique...

Remarquez...Chui con, ben oui elle bouge, vu que j'ai réussi a purger du liquide!

A moins que le liquide puisse être expulsé sans que la fourchette bouge, j'arrive pas a imaginer le système, et j'ai pas la voiture sous la main.

elle est garée chez un oncle a 100 bornes de chez moi^^

Donc demain je vais aller y jeter un oeil avec un pote, d'ici la ça serait chouette d'avoir d'autres avis^^

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Invité §cle118NG

C'est pas compliqué; pas besoin de schéma.

Le circuit est composé de 2 cylindres reliés par une durite.Il y a le cylindre émetteur, et le cylindre récepteur.

Chaque cylindre comporte un piston muni d'une tige sortant à l'exterieur.

Le cylindre émetteur, relié à la pédale d'embrayage, pousse l'huile vers le cylindre récepteur, qui lui est relié à la fourchette d'embrayage.

Si l'un des piston a sa coupelle qui n'est plus étanche, le piston se déplace dans le cylindre sans pousser l'huile, donc , sans commander l'embrayage.

Autre chose: si la purge est faite sous pression, elle sera bonne, quelque soit l'état des 2 coupelles.

Si la purge est faite en actionnant la pédale,elle sera bonne si c'est la coupelle du récepteur qui est mort,même sans mouvement de la fourchette, et impossible si c'est l'émetteur qui n'est plus étanche.

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Alors copié/collé sous word, et imprimé^^

 

Ok, donc vu que le liquide est sorti de la purge du récepteur, c'est la membrane, ou le joint, la coupelle du récepteur qui est naze, impossible que ce soit celle de l’émetteur.

C'est cool le récepteur est très accessible.

Donc, si le liquide sort du récepteur lors des purges, mais que la fourchette ne bouge pas, c'est forcément le récepteur qui est mort.

Et si la fourchette bouge, c'est l'embrayage.

 

La mollesse de la pédale est elle le plus souvent due a un défaut d'hydraulique, ou a une usure de l'embrayage?

Je vois pas l'usure rendre la pédale molle...

Bref, wow, j'ai une fois de plus été bien inspiré de demander des conseils sur ce forum!

Ah! Pour la purge, la voiture est garée en pente, avant vers le haut, donc récepteur vers le haut, ça a une incidence sur la qualité de la purge?

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Invité §cle118NG

1)Vu que tu purges en poussant à la pédale, donc en engendrant une petite pression, la hauteur du point de purge n'a pas beaucoup d'importance. Mais sur le principe , plus le point de purge est haut, meilleurs c'est.

2)Un embrayage vieillissant est plus dur qu'un neuf. Un piston non étanche se traduit obligatoirement par une résistance plus faible.

3) ton raisonnement est bon: il y a de grandes chances que ce soit le récepteur qui soit cuit.

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Invité §cle118NG

si il avait longtemps qu'il avait pas rouler, l'embrayage est peut etre tous simplement collé....

 

 

Possible en effet.

 

Mais si la fourchette ne bouge pas, c'est bien la commande hydraulique qui est en cause.

 

Si c'est un embrayage collé,une tentative de démarrage avec une vitesse engagée, pédale en position débrayée devrait le décoller .

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^^ donc de 2700 Euros au pire pour la boite, et/ou 1500 pour volant moteur/embrayage la facture descend a quoi? 100 Euros pour un récepteur neuf?!

Ou moins si ya moyen de ne changer que la membrane?!

Je vais essayer de trouver ça sur internet.

Ya un nom spécial, ou c'est juste un "récepteur hydraulique pour embrayage"?

 

 

De toute façon je vais m'assurer du mouvement ou non de la fourchette, si elle ne bouge pas,acheter ou réparer le récepteur et tester a nouveau.

au pire ça me coutera quelques dizaines d'Euros...

De toute façon, si la pédale d'embrayage durcit quant il est usé, et qu'elle ramollit quant c'est un défaut d'hydraulique, logiquement, la fourchette ne doit pas bouger^^

 

Si la fourchette bouge, démontage ?!

 

 

stingrayraph: Et si c'est le cas, il se décolle tout seul, en faisant tourner le moteur?

Ou faut absolument démonter?

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Bon, alors j'en reviens^^

 

Résultat: La fourchette ne bougeait pas lors du débrayage, mais bougeait en l'actionnant a la main, directement...

Le liquide hydraulique d'embrayage était au plus bas niveau, un peu pâteux dans le fond de son maitre-cylindre, nettoyage du maitre cylindre au sopalin^^

Remplissage, puis purge totale du système.

Puis la pédale durcit...durcit...durcit^^

 

Les gars: TOUTES LES VITESSES PASSENT, l'embrayage ne cire pas, rien ne craque !!!!!!

Cas résolu: Liquide hydraulique trop vieux^^

Dépenses envisagées: Jusqu'à 4200 Euros.

Dépenses effectuées: 7.50 Euros!

 

Comment dire....MERCI!!!

Merci beaucoup les gars!

 

Chose promise, chose due:

 

forza.jpg

 

 

Sérieusement les mecs, vous avez assuré, bien comme il faut!

Merci encore, passez de bonnes fêtes, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements, vente ou pas du véhicule.

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Salut^^

Heu...Comment vous dire?

Péripétie avec ce X@*!§¤ de RAV 4 aujourd'hui...

 

La dernière fois que j'y vais, il tourne nikel, je le teste, aucun problème, tout fonctionne, mais j'avais pas d'assurance, donc impossible de le ramener a la maison...

La je l'assure, j'y retourne, j'essaye de le démarrer...RIEN!

batterie a plat.

Je vais acheter des pinces...Je réessaye, la le démarreur donne ce qu'il faut, mais le moteur ne démarre pas!

On rajoute de l'essence( 20l) car le réservoir sonnait vide en tapant dessus, et toujours impossible de démarrer.

Question:

Lors d'une panne d'essence avec une essence injection de 96, doit-on ré amorcer la pompe?

Elle démarrait au quart de tour, et d'un coup plus rien, donc voila, je suis a nouveau dans la mouise avec cette daube...Des conseils pour trouver la panne?

 

Edit:

alors, j'ai vu dans d'autres fofos qu'il se peut que les clef de la voiture soient programmées, et commandent l'ouverture ou non de la pompe a injection.

Justement, en essayant de la démarrer, j'ai tombé le philtre a air, et malgré 1h de tournage de démarreur, ça sentait pas l'essence dans le filtre.

donc c'est comme si l'essence n'arrivait pas.

Ca sentait pas non plus du pot.

 

J'ai 2 jeux de clef, donc il se peut très bien que par un hasard incroyable les 3 fois ou je l'ai démarré avant c'était avec l’hypothétiquement "bonne" clef, et que hier j'ai pris l'autre?

autre chose, le témoin rouge "!" reste allumé, sauf quant je fais tourner le démarreur, et le voyant orange de pollution lui reste allumé en permanence.

Alors coupe/arrivée d'essence via une clef programmée?

Les clef ont l'air tout a fait basiques, en plastoc noir...

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