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Renault

Perte de puissance megane 2 1.9 dci


Invité §H-Z003FW

Messages recommandés

Invité §H-Z003FW

Bonjour je possède une megane 2 1.9 dci mon turbo vient de me lâcher j'ai remplacer le turbo par un neuf une fois le turbo remonter je fais la vidange filtre a huile filtre a air une fois terminée je démarre mon véhicule puis je m'aperçois qu'une fumee blanche de dégage du pot d'échappement vue que je n'est pas nettoyer le catalyseur donc je roule avec environ 50 km puis plus rien je n'est plus de fumee blanche mais j'ai une perte de puissance en 6 eme je ne dépasse pas les 130 et sa rame un peu donc je décide de débrancher le débitmètre est la miracle la voiture retrouve sa pêche donc je décide de changer le débitmètre mais une fois le débitmètre remplacer j'ai toujours le même problème j'ai changer la vanne egr la partie électrique mais c'est pareil en branchant la valise je n'est aucun défaut donc la je suis vraiment perdu !! merci pour votre aide surtout

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Invité §H-Z003FW

Bas enfaite j'ai déjà tous nettoyer j'ai nettoyer la pipe d'amission complète quand j'ai déposer le turbo ya que quand je débranche le débitmètre que je retrouve la puissance

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Invité §pat535EW

Re tu l as monté ds les regle de lart le turbo ?,tu as une vanne pression turbo qui peut merder et décale le cata pour tester ,je sais ça fait du bruit A+

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Invité §H-Z003FW

bas je lui est injecter la petit dose d'huile avec la seringue fourni avec le turbo j'ai fait tourner les ailette a la main nettoyer l'échangeur toute les durite la pipe d'amission la seule chose que je n'est pas fait c'est nettoyer le cata comment contrôler si mon cata est boucher ?

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Invité §pat535EW

bas je lui est injecter la petit dose d'huile avec la seringue fourni avec le turbo j'ai fait tourner les ailette a la main nettoyer l'échangeur toute les durite la pipe d'amission la seule chose que je n'est pas fait c'est nettoyer le cata comment contrôler si mon cata est boucher ?

Tu le desserres et decale 1 millimetre suffit si bouché un nettoyage karcher A+

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je décide de débrancher le débitmètre est la miracle la voiture retrouve sa pêche

 

le débitmètre ne sert qu'à calculer la masse d'EGR sur les moteurs 1L9 DCI

le fait que ça marche mieux en débranchant le débitmètre veut dire que le problème n'est pas le débitmètre mais l'EGR

j'ai changer la vanne egr la partie électrique

 

t'as changé quoi : la vanne EGR en entier ou seulement la partie électrique ?

qu'est ce que ça dit débitmètre branché, vanne EGR nettoyée et débranchée ?

 

Megane 2DCI certes mais quelle année, quel kilométrage ?

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Invité §H-Z003FW

J'ai Changer seulement la partie électrique c'est une megane 2 1.9 dci 120 cv année 2003 vanne egr débrancher j'ai toujours la perte de puissance

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Invité §pat535EW

il faut commencer par sortir la vanne de l'admission, pas seulement la partie électrique et la nettoyer

Si elle n est pas grippée c est une pierburg la dessus je crois ,il peut la supprimer A+

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Invité §MER360Yk

bonjours demonte la vanne egr controle quelle est fermer et debranche la essai ta voiture

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Invité §bel766Nq

Tu as nettoyé l'échangeur ?

 

lors de la casse, le turbo à pu refouler de l'huile et ça se bouche très facilement. ça peut créer défaut sur le débimètre de masse d'air

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Invité §tom251CG

Bonjour, j'ai le même soucis mais quand je passe la megane a la valise ça indique probleme de capteur de pression de recyclage des gaz.

Si quelqu'un a une idée

 

Merci

 

C'est une megane2 de 2004 207000KM 1.9L DCI 120 CH

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Invité §zak673gH

bonjour

j'ai de l'huile dans l'echangeur du turbo ainsi que dans la grosse durite d'air de l'echangeur mais pas de perte de puissance

je branche la megane dci 120 cv 140000 km au diag il me dit que le capteur de recyclage des gaz probleme je verifie le capteur de la vanne EGR et il est debranche et le temoins moteur allumé au t.de bord

je decide de le brancher et la ... perte de puissance icon16.gif?v=1425284112la megane n'avance plus

quand je debranche ce capteur la puissance revient et le temoins reste allumé

le mecano me dit que c'est le turbo qui est la cause de l'huile dans le tuyeau donc je vais le remplacer

mais est ce que en nettoyant la vanne egr peut resoudre le probleme?icon15.gif?v=1425284112

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Invité §syl700YE

avant de changer ton turbo , demonte toute la partie EGR et nettoie le tout correctement test , si c est pareil change la partie electrique de la vanne egr , je ne pense pas que ca vienne du turbo car tu as une difference entre vanne egr brancher et vanne debrancher donc dans la logique ca viens de la vanne .

 

j ai eu une perte de puissance sur mon scenic 2 , le petit tuyaux en metal qui envoie les gaz d echapement dans l egr etait mort ( decouper tout le tour de la collerette ) du coup legere ( tres legere fuite de gaz ) et plus aucune peche , le turbo s enclenchais tres tard et la voiture n avait plus rien dans le sac , une fois ce petit tuyau changer ,l egr completement demonter et nettoyer tout etait ok mon scenic a retrouver toute sa puissance .

 

pour la presence d huile dans les durites de l echangeur , c est normal qu il y en ai des traces , par contre si t en as vraiment pas mal non c est pas normal et oui y a un soucis avec le turbo

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Invité §Mow544dT

Salut à tous, je possède une megane 2 1.9L 130cv.

J'ai un petit soucis niveau moteur, je ne suis pas mécano mais quand je suis à 90km/h en 5eme environ 1800-2000t/r en maintenant la vitesse manuellement ou avec le régulateur, ma voiture ce met comme à brouter et repars aussitôt comme si j'allais calé à certains moments ? D'où ce problème pourrait-il venir ?

Je vous remercies

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