Invité §fre002oM 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 Symptome actuel: Ne démarre plus Voyant batterie allumé Historique de la panne: voyant batterie qui s'allume par intermittence. quand il s'allume, ca va jusqu'a arreter la voiture en marche. Recherche de panne: cas 1) on a rechargé la batterie a bloc 13,2V: elle a démarré direct (le voyant batterie n'etait pas allumé) et plusieur fois de suite. démarrage niquel, les voyants s'eteignent normalement, tout marche impeccable: phare, l'alternateur débite, le démarreur semble lancer de suite la machine, etc Cas 2)on a rechargé la batterie a bloc 13,2V: elle n'a pas démarré (le voyant batterie était allumé) tout les voyants sont bien allumé, rien ne se passe, un petit "tic" qui viens sous le tableau de bord difference de voltage entre la batterie et sous le tableau de bord quand le démarreur se connecte de 0,3V le voyant batterie peu s'allumer a n'importe quel moment en roulant, a ce moment: ca veux dire que je peu rouler une heure sans les phares ni aucun équipement electrique mais si je l'arrete: game over. si il s'eteint c'est sauvé. On a essayé avec une batterie neuve: idem Sinon j'ai remarqué qu'elle a un peu tendance a remarcher dés qu'elle voit un mécanicien lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 Je peux ajouter "bonjour" devant et merci si quelqu'un avait une idée à la fin? lol j'ai envoyé trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 1.4 HDI, 1.6 HDI ou 2.0 HDI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 - Bonjour """""""""ca veux dire que je peu rouler une heure sans les phares ni aucun équipement electrique mais si je l'arrete: game over. si il s'eteint c'est sauvé.""""""" Doit on comprendre que quand ça arrive la batterie est à plat et le moteur ne redémarera qu'avec des câbles depuis un autre véhicule? Ou bien en attendant un peu le démarreur se remettra soudain à fonctionner quasi normalementet et démarre le moteur. """on a rechargé la batterie a bloc 13,2V: elle n'a pas démarré (le voyant batterie était allumé)""" Une batterie chargée à 100% c'est 12,8 . à 70% c'est 12,7 ---------------- La tension mesurée à la batterie moteur tournant quand le témoin d'anomalie de charge s'allume serait intéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 1,4L HDI de 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 le deuxieme cas est rare, mais la dernière fois il a suffit que je demande a ma femme de tourner le contact pour que je prenne les tension pour qu'elle demarre, alors que j'avais essayé 40 fois avant et 40 fois après sans résultat. Je debranche le + quand je la laisse maintenant et depuis un moment pour pas qu'elle se décharge. J'ai essayer avec des cable. elle ne démarre pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 - Comme tu dis qu'elle est capable de s'arrêter en roulant , un commentaire théorique si ça peut t'aider à raisonner. En roulant... si par miracle: La batterie ou L'alternateur disparaissait..... l'un ou l'autre sont tout à fait capables de continuer à faire fonctionner le véhicule un .......bon moment. Du point de vue de ces deux éléments là, pour qu'un moteur ""s'arrête" en roulant , il faudra que l'alternateur ne chargeant plus, on arrive en bout du bout de décharge de la batterie; et l'auto ne re-démarrera pas, c'est sûr. Si après cet "arrêt en roulant" elle sera capable de démarrer soudainement c'est donc plus une panne viçieuse de gestion du moteur. ----------------- Quand tu essaie de démarrer avec des câbles depuis une batterie OK et que rien ne se passe... il n'y a aucun bruit de démarreur ? Rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyn158Fa 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 oui c'est vrai tu as raison. si elle s'arrete en roulant, c'est que la batterie est vide. et ensuite il faut la recharger. quand j'essai de démarrer avec des cables: un petit "tic" electronique sous le tableau de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 si c'etait l'alternateur, lorsque je recharge la batterie, ca demarrerai? la non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 si c'etait l'alternateur, lorsque je recharge la batterie, ca demarrerai? la non Oui > si ça ne fait rien qu'un "clic" et que la tension à ses deux bornes reste au moins à 10 Volts au moment d'actionner le démarreur. Ou avec de bons câbles depuis une autre batterie sûre ça devrait. Il faut toujours être absolu dans les mesures >> Si au moment de l'action de tourner la clé à fond pour actionner le démarreur il y a juste un "clic" et que la tension batterie reste au moins à 9,5 Volts durant cette action et que le démarreur n'entraine pas ; tu as un truc autre que batterie/alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 quel est la procédure pour isoler la panne? pourquoi ce temoin de batterie s'allume alors que la batterie est ok. Une idée? Qu'es ce qu'il a apres le contacteur et avant le demarreur qui donne le jus et qui pourrais bloquer la recharge de temps a autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 parce que oui/oui. batterie et sortie de contacteur avec un bonne tension mais pas de mouvement du demarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 --Pourquoi jeter à la poubelle les infos, bonnes ou mauvaises que des personnes t'ont déja données et rouvrir un nouveau sujet ? UP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 je sais pas comment uper. Bonjour j'ai un gros probleme je rerésume cette panne me prend la tete: Symptome actuel: Ne démarre plus Voyant batterie allumé Historique de la panne: voyant batterie qui s'allume par intermittence. quand il s'allume, ca va jusqu'a arreter la voiture en marche. Recherche de panne: cas 1) on a rechargé la batterie a bloc 13,2V: elle a démarré direct (le voyant batterie n'etait pas allumé) et plusieur fois de suite. démarrage niquel, les voyants s'eteignent normalement, tout marche impeccable: phare, l'alternateur débite, le démarreur semble lancer de suite la machine, etc Cas 2)on a rechargé la batterie a bloc 13,2V: elle ne démarre (le voyant batterie est allumé) tout les voyants sont bien allumé, le mode éco reste enclenché. rien ne se passe, un petit "tic" qui viens sous le tableau de bord Sur le neman je vois 12,2V sur 2 fils et celui des equipement(au milieu orange qui part competement a gauche sous le tableau de bord a un boitier fusible) j'ai 11,2V. difference de voltage entre la batterie et sous le tableau de bord. quand le démarreur se connecte le voltage descend rapidement a 12,2 (20s) meme si rien ne se passe et quand il deconnecte le voltage remonte. Si c'est le moteur est en route: le voyant batterie peu s'allumer a n'importe quel moment en roulant, a ce moment: ca veux dire que je peu rouler une heure sans les phares ni aucun équipement electrique mais si je l'arrete: game over. si il s'eteint c'est sauvé. les symptome sont les même avec une batterie neuve: idem avec des cable idem. Merci pour vos point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 dites donc c un faux contact qui fait masse et qui fout le mode éco en route. si c'est sur un seul cable du milieu qu'il y a 1 V en moins ca doit etre dans mes équipements? c'est ca? sinon ca ne descendrait pas la tension de la batterie quand elle est en position demarrage(pas)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 - Si un fil qui amène de la batterie faisait ""masse" tu aurais un fusible qui fond , ou le feu à l'auto. Quand il n'y a pas à l'arrivée ce qui est supposé venir de la batterie c'est qu'il y a une rupture. mais pas un court circuit vers la masse. Attend dans la soirée des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 dac merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Bonjour, qu'est ce qui dit a ma batterie qu'elle est dechargé alors qu'elle ne l'est pas et qui m'empeche de démarrer avec des cables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 on part sur panne vicieuse de gestion du moteur? je la jette cette voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 bon j'ai trouvé ca: http://xantia.voila.net/batterie_alternateur.htm c pas mal comme explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Oui > si ça ne fait rien qu'un "clic" et que la tension à ses deux bornes reste au moins à 10 Volts au moment d'actionner le démarreur. Ou avec de bons câbles depuis une autre batterie sûre ça devrait. Il faut toujours être absolu dans les mesures >> Si au moment de l'action de tourner la clé à fond pour actionner le démarreur il y a juste un "clic" et que la tension batterie reste au moins à 9,5 Volts durant cette action et que le démarreur n'entraine pas ; tu as un truc autre que batterie/alternateur. Oui. Lorsque je "démarre": clac, puis rien. Le voltage descend petit a petit. Au dessus de 10V toujours, le V descend pas trop juste un petit peux constamment tant que le demarreur est en marche. Puis quand je lache, le voltage remonte J'ai pu enfin démarrer le moteur et l'alternateur ne charge rien. 12,7 Ca ne bouge pas. Je ne démarre pas batterie chargé ni avec des câbles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Un câble mal connecté de la batterie au démarreur pourrait il empêcher l'alternateur de charger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 SAlut, Si sa peut t'aider sa coute rien a (206 2L HDI) Pas d'excitation au démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Merci c'est très instructif, bravo pour ta réparation une vrai enquête de terrain stef. Je vais y regarder ce week end ca ressemble bien a ca aussi en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Ba non mais c'est que quand le cable a la cher au début j'avais rien alors que l juste le démarreur et l'alternateur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 j'ai enlevé un boitier a coté de la batterie ou est marqué NAGARES BDL/ 7-12 12V 9640469680 Et ca remarche. Je v essayer de changer ce boitier et voir si ca viens de l.. Je sais pas ce que c'est que ce boitier mais: Maintenant tension en marche 14,5V Ca demarre comme une bombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Une petite question encore. Je peux rouler sans ce "Nagares"? c'est pas dangereux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Une petite question encore. Je peux rouler sans ce "Nagares"? c'est pas dangereux? Déjà ton boitier n'est en cause c'est le relais préchauffage, on reprend depuis début, si voyant batterie s'allume sa signifie défaut charge d'alternateur. La chose a consolé c'est que l 'alternateur charge quand ta caisse tourne A mon idée c'est sans doute l'alternateur ou un probleme de masse moteur, car au dessus tu nous a dit, ta pu demarré mes les tension mesuré moteur tournant ne change pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car344Lw 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Bonsoir As tu controlé le serrage du cable de masse sur la boite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 je l'ai connecté reconnecté dans ma recherche de panne. du moment que je connecte ce relais ca demarre pas. si je le déconnecte ca demarre. si je le connecte: la tension en marche est 13 descendante: 12,9, 12,8 12,7 etc.. si je le deconnecte: tension en marche 14,5. C'est peut etre qqchose qui est derriere ce relai de préchauffage qui est en cause? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 j'ai connecté reconnecté le cable de masse dans ma recherche de panne. je le tiens a l'oeuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 on es allé faire un tour ce soir moteur allumé sans ce relais tout marche. phares & autoradio allumés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre002oM 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 bon ben c reparti.. ca demarre plus. Ca démarre toujours en poussant, mais c lassant. A priori ce nagares, decharge comletement la batterie en quelques secondes. Dans tout les cas elle ne démarre plus. tictictictictic au mieux.. Dois je la bruller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 je repose la question qu elle tension au borne des batterie moteur en route, 13.8 v c'est un minimum acceptable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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