Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

probleme 206 HDI


Invité §fre002oM

Messages recommandés

Invité §fre002oM

Symptome actuel:

Ne démarre plus

Voyant batterie allumé

Historique de la panne:

voyant batterie qui s'allume par intermittence.

quand il s'allume, ca va jusqu'a arreter la voiture en marche.

 

Recherche de panne:

cas 1) on a rechargé la batterie a bloc 13,2V: elle a démarré direct (le voyant batterie n'etait pas allumé) et plusieur fois de suite.

démarrage niquel, les voyants s'eteignent normalement, tout marche impeccable: phare, l'alternateur débite, le démarreur semble lancer de suite la machine, etc

 

Cas 2)on a rechargé la batterie a bloc 13,2V: elle n'a pas démarré (le voyant batterie était allumé)

tout les voyants sont bien allumé, rien ne se passe, un petit "tic" qui viens sous le tableau de bord

difference de voltage entre la batterie et sous le tableau de bord quand le démarreur se connecte de 0,3V

 

le voyant batterie peu s'allumer a n'importe quel moment en roulant, a ce moment: ca veux dire que je peu rouler une heure

sans les phares ni aucun équipement electrique mais si je l'arrete: game over. si il s'eteint c'est sauvé.

 

On a essayé avec une batterie neuve: idem

 

Sinon j'ai remarqué qu'elle a un peu tendance a remarcher dés qu'elle voit un mécanicien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre002oM

Je peux ajouter "bonjour" devant et merci si quelqu'un avait une idée à la fin? lol j'ai envoyé trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

"""""""""ca veux dire que je peu rouler une heure sans les phares ni aucun équipement electrique mais si je l'arrete: game over. si il s'eteint c'est sauvé."""""""

Doit on comprendre que quand ça arrive la batterie est à plat et le moteur ne redémarera qu'avec des câbles depuis un autre véhicule?

 

Ou bien en attendant un peu le démarreur se remettra soudain à fonctionner quasi normalementet et démarre le moteur.

 

"""on a rechargé la batterie a bloc 13,2V: elle n'a pas démarré (le voyant batterie était allumé)"""

 

Une batterie chargée à 100% c'est 12,8 . à 70% c'est 12,7

----------------

 

La tension mesurée à la batterie moteur tournant quand le témoin d'anomalie de charge s'allume serait intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

le deuxieme cas est rare, mais la dernière fois il a suffit que je demande a ma femme de tourner le contact pour que je prenne les tension pour qu'elle demarre, alors que j'avais essayé 40 fois avant et 40 fois après sans résultat. Je debranche le + quand je la laisse maintenant et depuis un moment pour pas qu'elle se décharge. J'ai essayer avec des cable. elle ne démarre pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Comme tu dis qu'elle est capable de s'arrêter en roulant , un commentaire théorique si ça peut t'aider à raisonner.

 

En roulant... si par miracle: La batterie ou L'alternateur disparaissait..... l'un ou l'autre sont tout à fait capables de continuer à faire fonctionner le véhicule un .......bon moment.

 

Du point de vue de ces deux éléments là, pour qu'un moteur ""s'arrête" en roulant , il faudra que l'alternateur ne chargeant plus, on arrive en bout du bout de décharge de la batterie; et l'auto ne re-démarrera pas, c'est sûr.

 

Si après cet "arrêt en roulant" elle sera capable de démarrer soudainement c'est donc plus une panne viçieuse de gestion du moteur.

 

-----------------

 

Quand tu essaie de démarrer avec des câbles depuis une batterie OK et que rien ne se passe... il n'y a aucun bruit de démarreur ? Rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

oui c'est vrai tu as raison. si elle s'arrete en roulant, c'est que la batterie est vide. et ensuite il faut la recharger. quand j'essai de démarrer avec des cables: un petit "tic" electronique sous le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

si c'etait l'alternateur, lorsque je recharge la batterie, ca demarrerai? la non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'etait l'alternateur, lorsque je recharge la batterie, ca demarrerai? la non

 

 

Oui > si ça ne fait rien qu'un "clic" et que la tension à ses deux bornes reste au moins à 10 Volts au moment d'actionner le démarreur.

 

Ou avec de bons câbles depuis une autre batterie sûre ça devrait.

 

Il faut toujours être absolu dans les mesures >> Si au moment de l'action de tourner la clé à fond pour actionner le démarreur il y a juste un "clic" et que la tension batterie reste au moins à 9,5 Volts durant cette action et que le démarreur n'entraine pas ; tu as un truc autre que batterie/alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

quel est la procédure pour isoler la panne? pourquoi ce temoin de batterie s'allume alors que la batterie est ok. Une idée? Qu'es ce qu'il a apres le contacteur et avant le demarreur qui donne le jus et qui pourrais bloquer la recharge de temps a autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

parce que oui/oui. batterie et sortie de contacteur avec un bonne tension mais pas de mouvement du demarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

je sais pas comment uper. Bonjour j'ai un gros probleme je rerésume cette panne me prend la tete:

 

Symptome actuel: Ne démarre plus

Voyant batterie allumé Historique de la panne:

voyant batterie qui s'allume par intermittence. quand il s'allume, ca va jusqu'a arreter la voiture en marche.

Recherche de panne:

cas 1) on a rechargé la batterie a bloc 13,2V: elle a démarré direct (le voyant batterie n'etait pas allumé) et plusieur fois de suite. démarrage niquel, les voyants s'eteignent normalement, tout marche impeccable: phare, l'alternateur débite, le démarreur semble lancer de suite la machine, etc

Cas 2)on a rechargé la batterie a bloc 13,2V: elle ne démarre (le voyant batterie est allumé) tout les voyants sont bien allumé, le mode éco reste enclenché. rien ne se passe, un petit "tic" qui viens sous le tableau de bord

 

Sur le neman je vois 12,2V sur 2 fils et celui des equipement(au milieu orange qui part competement a gauche sous le tableau de bord a un boitier fusible) j'ai 11,2V. difference de voltage entre la batterie et sous le tableau de bord. quand le démarreur se connecte le voltage descend rapidement a 12,2 (20s) meme si rien ne se passe et quand il deconnecte le voltage remonte.

 

Si c'est le moteur est en route: le voyant batterie peu s'allumer a n'importe quel moment en roulant, a ce moment: ca veux dire que je peu rouler une heure sans les phares ni aucun équipement electrique mais si je l'arrete: game over. si il s'eteint c'est sauvé.

 

les symptome sont les même avec une batterie neuve: idem avec des cable idem.

Merci pour vos point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

dites donc c un faux contact qui fait masse et qui fout le mode éco en route. si c'est sur un seul cable du milieu qu'il y a 1 V en moins ca doit etre dans mes équipements? c'est ca? sinon ca ne descendrait pas la tension de la batterie quand elle est en position demarrage(pas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Si un fil qui amène de la batterie faisait ""masse" tu aurais un fusible qui fond , ou le feu à l'auto.

 

Quand il n'y a pas à l'arrivée ce qui est supposé venir de la batterie c'est qu'il y a une rupture. mais pas un court circuit vers la masse.

Attend dans la soirée des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

Bonjour, qu'est ce qui dit a ma batterie qu'elle est dechargé alors qu'elle ne l'est pas et qui m'empeche de démarrer avec des cables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

on part sur panne vicieuse de gestion du moteur? je la jette cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

 

Oui > si ça ne fait rien qu'un "clic" et que la tension à ses deux bornes reste au moins à 10 Volts au moment d'actionner le démarreur.

 

Ou avec de bons câbles depuis une autre batterie sûre ça devrait.

 

Il faut toujours être absolu dans les mesures >> Si au moment de l'action de tourner la clé à fond pour actionner le démarreur il y a juste un "clic" et que la tension batterie reste au moins à 9,5 Volts durant cette action et que le démarreur n'entraine pas ; tu as un truc autre que batterie/alternateur.

Oui. Lorsque je "démarre": clac, puis rien. Le voltage descend petit a petit. Au dessus de 10V toujours, le V descend pas trop juste un petit peux constamment tant que le demarreur est en marche. Puis quand je lache, le voltage remonte

J'ai pu enfin démarrer le moteur et l'alternateur ne charge rien. 12,7 Ca ne bouge pas. Je ne démarre pas batterie chargé ni avec des câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

Un câble mal connecté de la batterie au démarreur pourrait il empêcher l'alternateur de charger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

Merci c'est très instructif, bravo pour ta réparation une vrai enquête de terrain stef. Je vais y regarder ce week end ca ressemble bien a ca aussi en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Ba non mais c'est que quand le cable a la cher au début j'avais rien alors que l juste le démarreur et l'alternateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

j'ai enlevé un boitier a coté de la batterie ou est marqué

NAGARES

BDL/ 7-12

12V

9640469680

Et ca remarche.

Je v essayer de changer ce boitier et voir si ca viens de l.. Je sais pas ce que c'est que ce boitier mais:

Maintenant tension en marche 14,5V

Ca demarre comme une bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

Une petite question encore. Je peux rouler sans ce "Nagares"? c'est pas dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Une petite question encore. Je peux rouler sans ce "Nagares"? c'est pas dangereux?

 

 

Déjà ton boitier n'est en cause c'est le relais préchauffage, on reprend depuis début,

si voyant batterie s'allume sa signifie défaut charge d'alternateur.

La chose a consolé c'est que l 'alternateur charge quand ta caisse tourne

A mon idée c'est sans doute l'alternateur ou un probleme de masse moteur, car au dessus tu nous a dit, ta pu demarré mes les tension mesuré moteur tournant ne change pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car344Lw

Bonsoir

As tu controlé le serrage du cable de masse sur la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

je l'ai connecté reconnecté dans ma recherche de panne. du moment que je connecte ce relais ca demarre pas. si je le déconnecte ca demarre. si je le connecte: la tension en marche est 13 descendante: 12,9, 12,8 12,7 etc.. si je le deconnecte: tension en marche 14,5. C'est peut etre qqchose qui est derriere ce relai de préchauffage qui est en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

j'ai connecté reconnecté le cable de masse dans ma recherche de panne. je le tiens a l'oeuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

on es allé faire un tour ce soir moteur allumé sans ce relais tout marche. phares & autoradio allumés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre002oM

bon ben c reparti.. ca demarre plus.

Ca démarre toujours en poussant, mais c lassant.

A priori ce nagares, decharge comletement la batterie en quelques secondes. Dans tout les cas elle ne démarre plus.

tictictictictic au mieux..

Dois je la bruller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

je repose la question qu elle tension au borne des batterie moteur en route, 13.8 v c'est un minimum acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...