Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Amortisseur A/R - Verso 1 et Clé à chocs


Invité §sca101IT

Messages recommandés

Invité §sca101IT

Bonjour,

 

Je me permets une nouvelle fois de venir vous demander conseils.

 

Vous aller probablement me dire que je devrais déjà avoir changé mes amortisseurs avant et arrière mais bon je ne l'ai pas encore fait malgré des amortisseurs d'origines et 175.000 Kms au compteur.

 

Ma voiture:

TOYOTA Corolla verso - 2.0 D4D - Année 2002.

 

Mes questions:

- Amortisseurs avants:

Il y a une "rondelle" en caoutchouc entre l'amortisseur et le ressort. (sur la base de l'amortisseur, là où le ressort se pose). Elle est abîmée et il est nécessaire de la changer.

Justement en parlant de changer ! chez Toyota en Belgique cela coûte par "rondelle" 25€ HTVA pièce.

Quel est leurs rôles ?

Sont-elles importantes ? (comme on ne sait que les avoir que chez Toyota donc, j'imagine qu'un centre feu vert ou Auto 5 ne les remettent les amortisseurs sans les rondelles ? non ?

Que se passe-t'il si je ne les remonte / remplace pas ?

 

- Amortisseurs arrière:

Je vois que c'est un oeillet pour le bas de l’amortisseur et un écrou pour le haut. Cet écrou est-il situé sous la voiture ou dans l'habitacle ? je n'ai pas encore vérifié ... mais si vous saviez me le dire ce serait plus simple :) est-ce facile d'accès ?

 

Autant pour l'arrière que pour l'avant, pouvez-vous me communiquer les couples de serrage ?

 

J'espère que mes demandes ne vous paraissent pas idiotes et que je ne vous en demande pas de trop.

 

Clé à choc électrique ?

J'habite en Belgique comme je l'indique plus haut mais il m'est impossible de mettre la main sur une clé à choc électrique ... incroyable n'est ce pas ... la france pas la peine, il ne livre pas en Belgique (vive l'europe) si quelqu'un connait un magasin ou je peux trouver ca dans le nord de la france ce serait cool aussi. Je parle d'un clé à choc électrique filaire comme celle-ci :

- RIBITECH CLE A CHOC 1050 W ou encore la ribitech 1010 Watts

Je vous remercie d'avance pour votre aide et les réponses à mes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt ,pas besoin de couple de serrage pour des amortos j ai tjs fait sans ,la pièce que tu parles sont surement les coupelles ,pour les AR c est tres simple pour les av si c est une jambe de force ,il te faut un compresseur de ressort ,et pourquoi une clé à choc ?A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca101IT

La clef à choc c'est pour dé serrer car marre de souffrir :)

 

La piece en caoutchouc se situe sur le bas du ressort. c'est une rondelle en caoutchouc sur laquelle se pose le ressort et de ce fait sur l'endroit ou s'appuie le ressot sur l'amortisseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Salut,

 

Oui c'est la coupelle en caoutchouc, est elle abimée? sinon pas besoin de la remplacer.

 

Chez Toy ils ne m'avaient même pas remplacé les soufflets qui étaient pourtant dans un piteux état.

 

Pour ne pas souffrir il suffit de mettre un tuyaux sur ta clef pour augmenter le bras de levier donc le couple

 

Sinon tu devrais trouver une pétardeuse électrique dans les magasins auto Covalux mais tu risques de vite déchanter en voyant le prix ....

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca101IT

Merci de vos réponse mais j'ai quand même une question .

 

Est-ce que cette coupelle en coutchouc est vraiment nécessaire ? je n'en vois vraiment pas l'intérêt sauf en ce qui concerne le bruit. Si elle est abîmé, est-ce que cela à un impact sur le comportement du véhicule ?

 

Pas que je suis radin mais le prix est exhorbitant pour 2 "bouts" de caoutchouc .... je dirais que c'est même scandaleux ...

 

Je n'ai jamais eu une voiture avec ce genre de coutchouc donc je ne comprends pas la raison de leur existance ...

 

En somme qu'est ce que je risque à ne pas les mettre ? vais-je "détruire" le ressort ? vais-je rencontrer des soucis de comportement routier ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Salut,

 

je pense que l'extrémité de ton ressort n'est pas plate mais termine la derniere spire

En plus d'amortir le bruit de la suspenssion le role de la coupelle est aussi d'assurer

une bonne surface d'appuie du ressort sur l'embase de l'amortisseur et de le maintenir bien en place.

 

Mais bon comme déjà dis moi je ne la changerais pas si elle n'est pas abimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...