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Renault

Megane II coffre ne s'ouvre plus


secpo83

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Bonjour.

Le coffre de la Mégane de Madame ne s'ouvrait plus bien qu’après appui sur le bouton d'ouverture on entende le moteur de serrure tourner ( Brrrrzzzzzzzz)

Alors c'est accessible à presque tout le monde.

Faut bien sur ouvrir le coffre.

Renault y a pensé pour une fois.

Alors par les places arrière on bascule les sièges pour accéder au coffre.

Il vous faut un tournevis plat .MeganeII_SerrureHayonFermee.jpg

On fait basculer le petit levier Blanc : sésame ouvre toi et le coffre et dévérouillé

Là il vous faudra bien sur des tournevis ou embouts TORX .

Après on démonte la garniture du Hayon deux vis sur le côté et deux vis dans les poignées qui servent à rabattre le hayon.

291220121295.jpg

 

291220121296.jpg

291220121297.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite démontage du bloc Serrure et déconnexion de se dernier, deux vis.

Là on ne secoue pas trop car il faudra récupérer le petit pion en plastique qui c'est cassé.

291220121277.jpg

On déclipse le cache blanc.

291220121280.jpg

On déclipse en enlève le petit moteur

291220121279.jpg

Si on ne l'a pas trouvé avant on secoue pour faire tomber le pion cassé et surtout on ne le perd pas!!!!

291220121278.jpg

Ici faut trouver une petite Vis juste pour que le filet prenne dans le trou du Pion , sa longueur doit être de l'épaisseur du pignon et de la hauteur du pion dans mon cas elle est plus longue , mais cela ne fait rien

291220121293.jpg

On réalise deux découpe dans le plastique Noir , un pour pouvoir mettre et visser la vis , l'autre pour pouvoir placer et maintenir le pion avec une petite pince.

291220121282.jpg

291220121283.jpg

sur la première découpe on voit l'emplacement du pion , sur la deuxième on voit la tête de la vis mise en place

291220121281.jpg

A ce stade on dépose de la colle ( Superglue ou autre) à l'endroit où le Pion s'est cassé.

On fait légèrement dépassé la vis , avec une petite pince on présente le Pion et on visse , lorsque la vis est pratiquement toute rentrée on regarde que le pion est bien positionné ( je rappelle qu'il a une forme spéciale il n'est pas Rond) et on serre la vis à Fond .

291220121285.jpg

On coupe ce qui dépasse ( si comme dans mon cas la vis est trop longue)

On lime le bout de la vis pour qu'il n'accroche pas

291220121289.jpg

 

On enlève le surplus de Colle.

On laisse sécher un peu.

On remonte le moteur

On remet le cache Blanc

Sur la table il ne doit rien rester sauf ça( les morceaux de plastique de la découpe et le petit bout de vis coupé)

 

291220121294.jpg

On remonte le bloc serrure dans le Hayon en remettant le connecteur ( 4 Fils = 2 pour alimenter le moteur et 2 pour le contact Coffre fermé)

Et si vous avec tout fait bien propre Normalement vous venez d'économiser dans les 70€00 de Bloc Serrure.

Bon dépannage à Tous.

@+++SECPO83

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Invité §kaz086tA

Renault a pensé cubitus.gif.892811fc59b3f2389501a1f254a67f83.gif ..... c'est antinomique.... c'est surement à l'insu de son plein gré vu coment ils sont réputé pour penser de travers et faire des trucs monté au chausse pied

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Salut Contrebasse;

Cela m'étonnerait fort que RENAULT n'a pas utilisé le même système , mais bon je commence à connaitre RENAULT ( ils en sont capable).

4 Vis pour l'Habillage du Hayon , 2 pour démonter le bloc serrure ( c'est accessible à toute personne sachant manier un tournevis) et tu verras tout de suite .

Vraiment désolé , mais j'ai pas pensé à faire une Photo du Bloc serrure , mais on doit pouvoir trouver ça sur le Net.

@+++SECPO83

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Invité §FAI855Iq

Merci SECPO83, ton astuce m'a bien servie.

Par contre tu n'es pas obligé de casser le plastique noir, si tu retires l'axe en métal du pignon, de ce fait tu peux placer ta vis sans problème dans le plastique et limer ce qui dépasse de la vis, des 2 côtés du pignon. puis replacer l'ensemble.

Encore merci pour tes explication très claires ainsi que tes photos.

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Invité §Ano050un

Mon coffre s'ouvre tout seul en démarrant la voiture puis impossible de le refermer

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Invité §Ano645hs

Merci pour toutes tes explications qui m'ont été bien utiles... ;)

Juste une petite précision , il ne m'a pas été nécessaire de découper le plastique car l'axe de l'engrenage se retire très facilement (en frappant le bloc un coup sec au creux de la main , attention cependant à ce que celui de l'autre engrenage du dessous ne sorte pas également...) .

J'ai mis deux pointes dans les trous des deux pions et ai collé le tout car il serait dommage de devoir refaire l'opération plus tard quand le second lâchera... Remontage de l'ensemble et essais : OK

Le tout ne m'aura pris qu'1h30 (temps de séchage de la super glue compris , attention aux doigts...)

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