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Volkswagen

probleme demarrage golf iv


Invité §sky220un

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Invité §sky220un

bonjour voila j'ai crée un topic fut un Temp pour mon g4 qui avait des problème de démarrage qui ce sont soldé par une conclusion de démarreur et neman et bah FAUX!

j'ai toujours les même soucie récurant sur mon golf après avoir changer:

-bougie prechauf

-neman complet

-démarreur

-batterie

-relais 103 et 109

et avec tout ça le problème persiste que faire ?? c'est mon 1er diesel et bon bah pour le moment j'en suis plus dégoûté qu'autre chose !

Mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est quand j'ai changer mon neman démarreur le soucie était presque fini ! démarrai presque au quart de tour et du jour au lendemain impossible plus rien et la j'ai changer mes 2 relai et le démarrage est aléatoire ça peut allé de un coup de clé a 3 voir 4 coup de clé ...

travaillant dans un garage je l'ai passer a la valise et elle me sort les défault suivant

1: capteur vitesse moteur signal pas plausible

 

ok j'ai donc changer mon pmh le Default est toujours la peut etre le capteur d’arbre a came ??

 

est ce que mon problème de capteur a un rapport avec mon démarrage je pense.

 

mais un autre truck aussi le obdII n'est pas détecter par la valise ni par celle d'un ami les 2 étant différente peut être le calculateur ? j’espère pas !

 

en tout cas si des avis et autre aide sont les bienvenues!

 

merci d'avance cordialement

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Bonjour

Il nous manque une info : quel est le type moteur précis, sa cylindrée ?

 

Le témoin de préchauffage s'allume t-il au contact ?

Clignote -il ?

 

As-tu la référence de ton topic précédent ?

 

Le calage de la distri et de la pompe ont-ils été contrôlés ?

A priori vu ta liste, non.

Hyper important pour de bonnes conditions de démarrage.

 

Si la valise du garage a détecté le capteur PMH en défaut, je ne vois pas pourquoi le calculateur serait en défaut, puisque la valise a pu relever ce code d'erreur dans sa mémoire.

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Pour ton ancien topic, j'ai retrouvé :

golf IV ne demarre plus

 

C'est quand même plus pratique pour avoir l'historique COMPLET que tu pouvais nous remonter, car on découvre que tu avais fait encore d'autres échanges et contrôles dessus.

 

Tu es certain de ta procédure de calage de la distri ? Tu l'as recontrôlée depuis ta seconde panne ? A la règle sur la culasse et avec la pige sur le pignon de pompe ?

Détails ici de Farabone, même si pas exactement le même moteur :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet588534.htm#t16788941

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Invité §dor566pV

Bonjour je n'ai pas trop compris ce que tu as fait vraiment mais j'ai lu que tu as parler du capteur pmh et que ton moteur ne demarre pas. J'ai une golf 5 tdi 105 et du jour au lendemain elle n'a plus démarrer quelque jours apres avoir fait la distribution j'ai verifier plein de chose pour au final arriver a un mauvais calage de la distribution d'une dent. Alor recale ta distri au repere constructeur et au mm pres et si c le meme probleme que la mienne elle redemarrera au quart de tour.

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Invité §sky220un

bonjour pour la distribution elle a ete faite sans soucis elle demarrai tres bien apres l'avoir fait c'est un peu plus tard qu'elle ma faite ca apres avoir recontroler par rapport au repere mais rien na bouger et une fois demarrer le moteur tourne tres bien ne claque pas etc ... et pour le moteur c'est un 130 a injecteur pompe de 2001.

et ce que jexpliquai pour la valise c'est que les default sorte mais je narrive pas a entree dans l'obd2 je ne peut acceder que au autre controle donc la je ne sait plus mais je voulait savoirsi une cle codee peu etre defaillante et entrainer ces probleme car jai remarquer hier que en trifouillant la cle au demarrage par fois elle ce met a "tousser" et demarre quelque seconde apres je pense que ca a un rapport

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L'antidémarrage n'est pas en cause : tu démarrerais puis calerait au bout de 2 secondes, c'est le mode de déclenchement de l'antidémarrage.

 

Tu parles de repère (au singulier), tu veux dire repères ? Y compris le pigeage de la pompe et la règle sur la culasse ? Recontrôlé après la panne ?

 

Le témoin de préchauffage s'allume t-il au contact ?

Clignote -il ?

 

Qu'est ce que t'appelles "je ne peux accéder que aux autres contrôles" ?

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Invité §sky220un

alors cest simple ce sont les reperes quil y a sur la poulie arbre a came et vilebrequin et puis quel pige sur la pompe elle du coter boite et je croi que ca sapelle injecteur pompe et puis en cas de distrib decaler ou autre

1- pourquoi le demarrage serait-il aleatoire ?

2- le moteur brouterai ce qui nest pas le cas

3- jaurai une perte de puissance ce qui nest pas le cas non plus

 

et puis dernierement jai mon voyant abs a qui sallume de temp en temp lors des demarrage difficile. je pensait au compteur qui fait office de anti demarrage ce qui me semblerai plus logique vu que a chaque demarrage le compte tour redescent a 0 jusqua ce quelle demarre

et pour la valise je peut entrer dans la clim

electronique habitacle etc

sauf l'OBD II

 

le prechauffage nest pas en cause il a ete entierement revue donc voila aujourdhui je change mon capteur arbres a came a cause d'un default

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Invité §sky220un

je comfirme ca vien d'ailleur jai changer la sonde darbre a came et le soucie persiste differament quand le moteur na pas tourne depuis plus dune heure le demarrage est difficile mais moin qu avant et par exemple quand je la coupe pour remettre du gasoil environ 5 min je met un coup de cle et ca redemarre presque bien donc pour le coup vu que ma pompe de gavage fait quand meme pas mal de bruit je me demande si elle ne serai pas un peu fatiguer et ne mettrai plus asser de pression ou si il y a une autre pompe a gasoil ?

probable nan?

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Invité §Ant367QP

slt je un souci ce que depuis je casse i'embrayage je réussi a arrive on plus pour 3 fois je le demarre bien e la ils démarre plus on fete tout s'allume me le demerreur tourne pas e ce que vous pouvais ma je un golf' v5 du 99 2500 150ch

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