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Peugeot

307 CC 2L 16V probleme intermitant allumage


Invité §lud405uo

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Invité §lud405uo

bonjour a tous , je mapel ludovic de villefranche de rouergue , et j'ai un gros souci avec ma titine ,

je vais essayez d'etre le plus clair possible concernant le probleme actuellement en cours sur ma titine ( 307 CC 177 CH , 2L 16V).

 

symptome rencontrer au cours des 2 derniere semaine :

 

-allumage voyant MOTEUR

-anomalie anti-polution sur ODB

-Perte de puissance ENORME (acceleration casi null)

-ralenti tres regulier mais echappement plus fort et qui TOUSSE

-a vitesse constante (quand rien n'est en panne) la voiture donne des accoups)

 

 

quand je roule et que cette panne ALEATOIRE ARRIVE , je coupe le moteur , et je le ralume et la puissance ainci que le reste redevien parfait pendant quelques minutes.

puis rebelotte.

sa marrive de plus en plus souvent , et jai l'impression quel ne tourne que sur 3 cylindre , mais quand la panne et la , malgres le pot et la perte de puissance flagrante , le moteur ne tremble pas il et tres regulier en lui meme , donc je suis complettement pommé

jai pensé boitier papillion mais il est nikel et netoyez

est-ce que ces symptome sont deja arriver a quelqu'un ?

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

kilométrage de titine?

1- Bobine?

2- Sonde lambda (oxygène)? Catalyseur qui fait des siennes?

 

Ce sont les mêmes bobines que sur le 2.0L non-turbo? (Paquet/barre de quatre)

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Invité §lud405uo

elle vien de passé les 195000 kms , le catalyseur et neuf , ou dumoin 10000kms

jai penssé a la bobine mais on me dit que le probleme sarranger pas en redemarrant voiture

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Invité §Mal451cO

Nous n'avons pas encore eu de problème de bobines sur la 307 mais sur les autres, oui.

 

Les bobines sont des animaux curieux. Si elles sont vraiment mortes, c'est correct. Il n'y a pas d'effet de "reset".

 

Mais quelques fois elles sont "en train de mourir" et là, les vibrations, la chaleur, toussa peuvent provoquer les symptômes que tu mentionnes.

 

Tu ne connais pas quelqu'un avec qui tu pourrais échanger les bobines quelques minutes, juste pour être sûr...

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Invité §lud405uo

et non je ne connais personne pour un test , la je pense allé chez peugeot juste pour voir sil trouve ne serai-ce un defaut , en esperant que celui ci ce manifeste le temp de ma visite .

si comme tu dit elles meurt , sa me parraitrer normale que ce default arrive de plus en plus souvent , car ya 2 jours il me sufisait d'eteindre et rallumé la voiture en rouant pour que tout remarche et maintenant c'est un coup sur 5 quelle fonctionne , et jai bien peur que sa empire au poin ou elle reste a ce stade de NON FONCTIONNEL

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Invité §lud405uo

voila de retour de peugeot : d'apres eux ( boitier papillion HS) , je trouve ca bisard sachant les symptome que ce ne soit que ca ... surtout que je lavez demonté et netoyez est rien ny fait ....

quelqu'un peut savoir ce que sa pourrais etre dautres ?

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j'ai eu les même symptome mais pour une sonde lambda aval de morte. coupure lors d'accélération (voie d'incertion ou dépassement a haut régime). J'avais le voyant service + controle moteur défaillant + controle antipollution défaillant + mise hors service du régulateur limiteur.

 

Ma fiancée qui as un 2000cc ess elle aussi avait les meme message mais elle c'étais la bobine de HS.

 

donc je te conseillerais de voir ces deux pistes (qui te couteront moins chere), et si c'est le papillon de HS il y en as un qui traine sur leboncoin a 120€ de mémoire (papillon identique au C4 180cv/206rc/307 180cv)

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Invité §lud405uo

jai regardez sur le boncoin jai pas trouver aurais tu le lien STP , car 120 euros je suis preuneur

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Invité §lud405uo

voila probleme resolu

 

c'etait bien le boitier papillion qui fesai des sienne , ma petit technique pour le voir :

jai debrancher le gros tuyaux qui par du filtre au corp papillion (au moment ou javez la panne) ,

et la surprise , le papillion vibré bien comme il faut , et avec un petit tournevis , jai empechez le papillion de (vibré) , et la voiture n'a plus eu de probleme le temp que je tenez en place ce papillion , c'est donc un probleme electronique de ce boitier papillion qui fait et crée ces symptome desagreable.

jai achettez un boitier papillion 295 euros quand meme NEUF , remontez en remettant tout a zeros.

et la PARFAIT ,

jen es profité pour nettoyez tout ce qui ce demonte au WD40 ( capteur, sonde, connectiques, etc...)

plus de soucis jusqu'au prochain ;)

je mettrai une video de ce que fesait les symptome ainci que sa resolution.

en vous remerciant tous de votre aide.

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Invité §mis718hC

Bonjour à tous jai un pb de vibrations au ralenti sur ma 307 cc 2l 16s 177cv le compte tour et stable a froid comme a chaud me on dirait quel petarade comme si elle regulai quelqu un peut m'aider svp ???

ras a la valise

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