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Toyota

Tuto réparation 5ème vitesse sur Corolla Verso D4D 116cv de 2005


Invité §Vrs687bt
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Messages recommandés

Invité §Vrs687bt

Je propose ce topic suite à la mésaventure qui m’est tombée sur la tête il y a peu sur ma Corolla Verso D4D 116cv de 2005.

La 5ème vitesse qui sautait a fini par lâcher complètement. J’ai donc passé un coup de fil au garage Toyota qui m’a expliqué que l’ardoise allait être salée, 450€ rien que pour établir un diagnostic et jusqu'à 4000€ si la boîte de vitesse complète était à remplacer !

Un ami mécano m’a proposé de la réparer moi-même en m’indiquant que sur les Corolla verso la réparation était facile grâce à la disposition de la 5ème vitesse, côté extérieur sous le carter en tôle.

 

Après avoir passé de longues heures à éplucher en vain les pages web en recherche de conseils, j’ai remarqué que le problème était récurent, et que beaucoup d’utilisateurs de Corolla verso de 2005 se retrouvaient avec une 5ème vitesse HS !

J’ai décidé de me lancer et aujourd’hui elle fonctionne de nouveau parfaitement !

 

Je vous propose donc un tutoriel pour sauver cette 5ème vitesse, si vous êtes un bricoleur confirmé bien entendu et si vous êtes un minimum équipé !

L’économie réalisée ne sera pas négligeable ! Le coût total est de 1000€ contre, vraisemblablement plus du double en garage !

 

Il est néanmoins possible d’investir moins (coût total : 500€ environ ) dans la réparation en ne changeant pas la partie synchro et en remplaçant uniquement les pignons de 5ème mais la durée de la réparation ne sera pas garantie à cause de l’usure des autre pièces…à vos risques et périls…

 

Outillage minimum requis :

- cric rouleur ou pont élévateur

- coffret de douille de bonne qualité

- clé à choc 350 Nm avec douille de 24mm

- jeu de clé plate et à œil 10 , 12 et 13 mm

- pince, tourne vis

- extracteur de roulement

- seringue pour remettre l’huile de boite

- tube de pâte à joint ( autojoint bleu ou équivalent )

Pièces à commander chez Toyota :

- 3 L d’huile de boite 75W90

- 2 bagues de synchro

- Moyeu de synchro

- Pignon de 5ème

- Train fixe

- Ecrou d’arbre secondaire

- Roulement ( en 2 pièces )

- 2 ressorts de synchro

- agrafes et clips en plastique ( pour refixer correctement les carters sous le moteur et dans le passage de roue )

 

 

Ci dessous : ensemble des pièces à remplacer

http://imageshack.us/a/img27/1816/img2052qd.jpg

 

Ici on constate l'usure sur les bords d'attaque du pignon qui provoque donc le décrochage de la vitesse :

http://img189.imageshack.us/img189/5128/img0956zq.jpg

 

 

Etapes à suivre :

 

-Lever le véhicule côté avant gauche ( ou total si pont élévateur )

-Retirer la roue avant gauche

-Caler le véhicule sous des chandelles si vous utilisez un cric

-Retirer les carters ( caches plastique) sous la boite de vitesse et dans le passage de roue

-Vidanger la boîte de vitesse

-Retirer les vis qui tiennent le capot en bout de boîte ( capot en tôle noir )

- Décollez le délicatement sans le déformer en passant une lame de couteau par exemple.

 

Ensemble pignon de 5 et synchro ( avec les pièces neuves sur cette image ) :

http://imageshack.us/a/img843/421/img2046rs.jpg

 

-Retirer le clips en bout d’arbre primaire sans l’abimer car il faudra le remettre au remontage

- Enlever la vis de blocage de la fourchette

- Utiliser les 3 trous taraudés dans le pignon du synchro pour retirer celui-ci à l’aide d’un arrache confectionné dans une plaque en tôle épaisse dans laquelle on aura préalablement percé 3 trous aux écartements correspondants dans lesquels on mettra 3 vis de 8.60 avec écrous pour extraire le pignon.

-ATTENTION de ne pas visser trop loin les vis dans le pignon, agir sur les écrous pour l’extraction en vissant progressivement chaque écrou l’un après l’autre.

- Préparer un morceau de ficelle qui vous permettra d’attacher et de laisser dans l’ordre l’empilage des pièces du synchro afin de ne pas les mélanger, ce qui vous sera d’un grand secours dans le remontages des nouvelles pièces.

-A l’aide de la clé à choc, retirer l’écrou du pignon de l’arbre secondaire.

-Avec l’extracteur, retirer le pignon

-Nettoyer correctement le plan de joint du carter avec un lame de cutter

Etapes du remontage :

 

Détails du synchro :

http://imageshack.us/a/img824/4738/img2048lz.jpg

Attention à la position des ressorts lors du remontage !

 

 

-Remonter le pignon sur l’arbre secondaire

-Remettre l’écrou, le re-serrer avec la clé choc, le bloquer en tapant avec un burin sur la zone crantée

-Procéder à l’empilage du sandwich des pignons et pièces de synchro en prenant modèle sur les pièces démontées

-Emboîter sur l’arbre primaire le synchro en tapant avec un morceau de laiton sur l’extrémité du pignon

-Emboîter la fourchette et son pignon sur l’ensemble

-Remettre l’écrou de liaison sur la fourchette et remettre le clips en bout d’arbre

- Faire l’essai de changement de vitesse en tournant le disque de frein à la main pendant que quelqu’un débraye et passe la 5ème et la marche arrière. Si tout va bien, nous pourrons procéder à la refermeture de l’ensemble.

-Dégraisser les plans de joints avec de l’alcool ou du diluant

-Mettre de la pâte à joint sur le pourtour du carter

-Serrer uniformément toutes les vis de celui-ci.

-Procéder au remplissage d’huile à l’aide d’une seringue jusqu’au niveau du bouchon de remplissage situé sur la face avant de la boîte

-Remettre en place les carters de protection ainsi que la roue

 

En espérant que tout se soit bien passé, je vous souhaite une bonne route !

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Kys124iq

Bonjour, pourriez vous s'il vous plait rattacher les images du tuto ou bien me les envoyer en MP.

 

Merci

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Invité §ver413Ws

bonjour , c'est la meme boite sur rav 4 /2 .il est de 2003

merci a vous

 

bonjour

peut tu m'aide

j'ai un souci avec ma Rav4 1

j'aimerais suprimer la vanne Egr

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bonjour

peut tu m'aide

j'ai un souci avec ma Rav4 1

j'aimerais suprimer la vanne Egr

bonjour , je n'ai pas supprimer la vanne EGR

 

 

Quel est ton problème

 

Déjà un bon nettoyage de l' EGR c'est bien !!

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Invité §ver413Ws

bonjour , je n'ai pas supprimer la vanne EGR

 

 

Quel est ton problème

 

Déjà un bon nettoyage de l' EGR c'est bien !!

 

 

ok merci je vais le faire maintenant et je te répond demain

merci

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Invité §Ram822dJ

Bonjour,

Auriez vous toujours les photos concernant le remplacement de la synchro de 5eme ?

 

Merci d'avance

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Invité §Ram822dJ

Par compte, j'ai réparer le pignon de 5 vitesses qui sautais !Je peux donner des info si besoin

[:quicksi @ 29:17]

Bonjour,

J'ai une avensis D4D 116 de 2004. Le même probleme avec la syncro de 5eme.

Quelles pièces as tu acheté exactement ?

 

Merci de ta réponse..c'est la déprime !!

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Invité §Ano715As

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème de boite, la 5ème, sur mon RAV 4, série 2, de 2005.

Ce tuto m'intéresse mais je ne peux accéder à aucune image.

 

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Merci à tous

 

Cordialement

ANGELLO

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Invité §Joh323rW

Par compte, j'ai réparer le pignon de 5 vitesses qui sautais !Je peux donner des info si besoin

[:quicksi @ 29:17]

 

Bj,

 

pour la reparation du pignon de 5 eme, as tu la liste des poeces changé et pour quel coût?

 

merci, a +

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Bonjour désolé pour ma réponse tardive il y a 2 ans sur Toyota RAV4 j'ai eu ce problème de 5e vitesse qui saute à l'époque j'avais changé tout le synchro complet facture pièces uniquement Toyota plus de 900 €. Aujourd'hui je me retrouve avec le même problème mais je n'ai pas acheté tout le synchro complet ayant été sur des forums américains j'ai lu que certains changer juste le pignon le baladeur (fourchette )et le roulement. Coût total de pièces Toyota commander en Allemagne 200 € port inclus

Je n'ai pas encore fait ce changement une fois fait je vous tiens au courant je vous fais des photos.

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Bonjour désolé pour ma réponse tardive il y a 2 ans sur Toyota RAV4 j'ai eu ce problème de 5e vitesse qui saute à l'époque j'avais changé tout le synchro complet facture pièces uniquement Toyota plus de 900 €. Aujourd'hui je me retrouve avec le même problème mais je n'ai pas acheté tout le synchro complet ayant été sur des forums américains j'ai lu que certains changer juste le pignon le baladeur (fourchette )et le roulement. Coût total de pièces Toyota commander en Allemagne 200 € port inclus

Je n'ai pas encore fait ce changement une fois fait je vous tiens au courant je vous fais des photos.

 

Je viens de remonter la synchro 5e vitesse. Après essai routier plus de problème ma 5e vitesse ne saute plus.

Je vous confirme que je n'ai changé que trois pièces le pignon de 5e le baladeur et le roulement intérieur. Pour un total de 200 € pièces Toyota d'origine me demander les références je les ai

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Invité §rap426lw

@truli

 

bonjour,

j'ai le même problème aujourd'hui....c'est la galère...j'ai suivi ton tuto qui à l'air super bien....par contre je ne peux pas ouvrir les photos.....et pourrais tu me donner les infos pour que je commande les pièces en allemagne.....merci à toi....tu le redonnes un peu de courage...

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Si le message est pour moi. Le debut du tuto n est pas de moi . Comme toi je ne vois pas les photos du début . le gars qui a fait le tuto dommage qu'il remette pas les photos .je peux te donner l'adresse où j'ai commandé mes pièces. En fait c'est en Angleterre .je l'ai commandé sur eBay voici le vendeur.www.yam6.co.uk.

 

 

et le kit que j'ai acheté >>

Toyota genuine new part; RAV4 2.0 5TH gear kit réparation 3PC 41 dents 33336-42020

 

. Si tu as besoin tu as des photos dans mon profil

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C'est pas compliqué à faire il faut prendre son temps repoussé le synchro 5e tout doucement avec la tige filetée voir sur mes photos si tu tapes dessus pour le pousser les ressorts vont sortir de leur emplacements .

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Invité §rap426lw

C'est pas compliqué à faire il faut prendre son temps repoussé le synchro 5e tout doucement avec la tige filetée voir sur mes photos si tu tapes dessus pour le pousser les ressorts vont sortir de leur emplacements .

 

je ne vois pas comment tu fais avec la tige filetée pour pousser le pignon de synchro.....d'après ce que je comprend tu changes seulement le pignon de 5 ème de l'arbre (je ne sais pas si c'est primaire ou secondaire) et pas l'autre...l'usure ne se fait que sur un pignon ????

en tous les cas ..déjà un grand merci

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Oui moi j'ai changé juste le pignon de 5e d'arbre secondaires.

 

Pour la technique de la tige filetée .'il faut viser la tige filetée sur l'arbre secondaire placer le synchro et le baladeur sur la tige filetée puis une grosse rondelle avec un boulon et vissée le boulon pour pousser le syncro et son baladeur.

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Invité §rap426lw

un grand merci à VRASLCH et TRULI

 

tout commandé comme le dit Truli : 201€ chez Yam6 en Angleterre livré en 2 jours

 

3 bonnes heures de boulot et la 5ème ne saute plus (j'ai mis plus longtemps car j'ai fait la connerie de taper sur le synchro pour l'emmancher ...tous les ressorts ont giclé...

 

petits conseils : pour extraire le synchro 3 BTR à visser dans les trous et appliquer votre arrache moyeu normal sur les têtes de BTR .....après un point dur tac ça se décolle et le synchro vient tout seul

 

pour remettre le synchro : surtout ne pas taper (comme l'a indiqué Truli) travailler avec la tige filetée et tout rentre facilement ....attention faites attention à positionner les 4 dents situées derrière le synchro qui doivent entrer dans les 4 trous du pignons de 5ème.......

j'ai fait la connerie de frapper un coup le synchro et les ressorts ont giclé.....il faut être patient pour remonter le synchro (pas compliqué) le premier ressort noir si situe en bas des bagues et doit entrer dans un trou dans la base du pignon à 3 faces crénelées......le deuxième qui ressemble à un circlips doit aussi s'encastrer dans un trou par une petite tige située en bas..... après avec un peu de dextérité on y arrive ...

donc comme dit Truli : NE PAS TAPER SUR LE SYNCHRO

 

ouf tout remonter ...merci encore

 

ces forum sont super .....il faut continuer de les faire vivre pour arrêter de se arnaquer par les pro qui usent et abusent de leur position

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Invité §sac228Ar

Je propose ce topic suite à la mésaventure qui m’est tombée sur la tête il y a peu sur ma Corolla Verso D4D 116cv de 2005.

La 5ème vitesse qui sautait a fini par lâcher complètement. J’ai donc passé un coup de fil au garage Toyota qui m’a expliqué que l’ardoise allait être salée, 450€ rien que pour établir un diagnostic et jusqu'à 4000€ si la boîte de vitesse complète était à remplacer !

Un ami mécano m’a proposé de la réparer moi-même en m’indiquant que sur les Corolla verso la réparation était facile grâce à la disposition de la 5ème vitesse, côté extérieur sous le carter en tôle.

 

Après avoir passé de longues heures à éplucher en vain les pages web en recherche de conseils, j’ai remarqué que le problème était récurent, et que beaucoup d’utilisateurs de Corolla verso de 2005 se retrouvaient avec une 5ème vitesse HS !

J’ai décidé de me lancer et aujourd’hui elle fonctionne de nouveau parfaitement !

 

Je vous propose donc un tutoriel pour sauver cette 5ème vitesse, si vous êtes un bricoleur confirmé bien entendu et si vous êtes un minimum équipé !

L’économie réalisée ne sera pas négligeable ! Le coût total est de 1000€ contre, vraisemblablement plus du double en garage !

 

Il est néanmoins possible d’investir moins (coût total : 500€ environ ) dans la réparation en ne changeant pas la partie synchro et en remplaçant uniquement les pignons de 5ème mais la durée de la réparation ne sera pas garantie à cause de l’usure des autre pièces…à vos risques et périls…

 

Outillage minimum requis :

- cric rouleur ou pont élévateur

- coffret de douille de bonne qualité

- clé à choc 350 Nm avec douille de 24mm

- jeu de clé plate et à œil 10 , 12 et 13 mm

- pince, tourne vis

- extracteur de roulement

- seringue pour remettre l’huile de boite

- tube de pâte à joint ( autojoint bleu ou équivalent )

Pièces à commander chez Toyota :

- 3 L d’huile de boite 75W90

- 2 bagues de synchro

- Moyeu de synchro

- Pignon de 5ème

- Train fixe

- Ecrou d’arbre secondaire

- Roulement ( en 2 pièces )

- 2 ressorts de synchro

- agrafes et clips en plastique ( pour refixer correctement les carters sous le moteur et dans le passage de roue )

 

 

Ci dessous : ensemble des pièces à remplacer

http://imageshack.us/a/img27/1816/img2052qd.jpg

 

Ici on constate l'usure sur les bords d'attaque du pignon qui provoque donc le décrochage de la vitesse :

http://img189.imageshack.us/im [...] 0956zq.jpg

 

 

Etapes à suivre :

 

-Lever le véhicule côté avant gauche ( ou total si pont élévateur )

-Retirer la roue avant gauche

-Caler le véhicule sous des chandelles si vous utilisez un cric

-Retirer les carters ( caches plastique) sous la boite de vitesse et dans le passage de roue

-Vidanger la boîte de vitesse

-Retirer les vis qui tiennent le capot en bout de boîte ( capot en tôle noir )

- Décollez le délicatement sans le déformer en passant une lame de couteau par exemple.

 

Ensemble pignon de 5 et synchro ( avec les pièces neuves sur cette image ) :

http://imageshack.us/a/img843/421/img2046rs.jpg

 

-Retirer le clips en bout d’arbre primaire sans l’abimer car il faudra le remettre au remontage

- Enlever la vis de blocage de la fourchette

- Utiliser les 3 trous taraudés dans le pignon du synchro pour retirer celui-ci à l’aide d’un arrache confectionné dans une plaque en tôle épaisse dans laquelle on aura préalablement percé 3 trous aux écartements correspondants dans lesquels on mettra 3 vis de 8.60 avec écrous pour extraire le pignon.

-ATTENTION de ne pas visser trop loin les vis dans le pignon, agir sur les écrous pour l’extraction en vissant progressivement chaque écrou l’un après l’autre.

- Préparer un morceau de ficelle qui vous permettra d’attacher et de laisser dans l’ordre l’empilage des pièces du synchro afin de ne pas les mélanger, ce qui vous sera d’un grand secours dans le remontages des nouvelles pièces.

-A l’aide de la clé à choc, retirer l’écrou du pignon de l’arbre secondaire.

-Avec l’extracteur, retirer le pignon

-Nettoyer correctement le plan de joint du carter avec un lame de cutter

Etapes du remontage :

 

Détails du synchro :

http://imageshack.us/a/img824/4738/img2048lz.jpg

Attention à la position des ressorts lors du remontage !

 

 

-Remonter le pignon sur l’arbre secondaire

-Remettre l’écrou, le re-serrer avec la clé choc, le bloquer en tapant avec un burin sur la zone crantée

-Procéder à l’empilage du sandwich des pignons et pièces de synchro en prenant modèle sur les pièces démontées

-Emboîter sur l’arbre primaire le synchro en tapant avec un morceau de laiton sur l’extrémité du pignon

-Emboîter la fourchette et son pignon sur l’ensemble

-Remettre l’écrou de liaison sur la fourchette et remettre le clips en bout d’arbre

- Faire l’essai de changement de vitesse en tournant le disque de frein à la main pendant que quelqu’un débraye et passe la 5ème et la marche arrière. Si tout va bien, nous pourrons procéder à la refermeture de l’ensemble.

-Dégraisser les plans de joints avec de l’alcool ou du diluant

-Mettre de la pâte à joint sur le pourtour du carter

-Serrer uniformément toutes les vis de celui-ci.

-Procéder au remplissage d’huile à l’aide d’une seringue jusqu’au niveau du bouchon de remplissage situé sur la face avant de la boîte

-Remettre en place les carters de protection ainsi que la roue

 

En espérant que tout se soit bien passé, je vous souhaite une bonne route !

 

 

Salut j’ai démonter les pièces et j ai juste acheter le pignon de la 5ème mais en remontant l’arbre ou y a la fourchette ne rentre plus à fond et du coup les autres vitesses passent mais la 5ème ne pssse plus.

 

ESt ce que tu pourrais m’aider stp?

 

Merci

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Invité §Ano782pN

 

Salut j’ai démonter les pièces et j ai juste acheter le pignon de la 5ème mais en remontant l’arbre ou y a la fourchette ne rentre plus à fond et du coup les autres vitesses passent mais la 5ème ne pssse plus.

 

ESt ce que tu pourrais m’aider stp?

 

Merci

 

Bonjour il faut recommencer ça doit rentrer comme il faut

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Invité §sac228Ar

Bonjour il faut recommencer ça doit rentrer comme il faut

 

 

ESt ce que tu pense qu il faut que j’achète les synchro mais je pense que sa n a rien avoir avec le fait que sa rentre pas jusqu au bout ?

 

Je vais recommencer merci

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Invité §Phi231SR

un grand merci à VRASLCH et TRULI

 

tout commandé comme le dit Truli : 201€ chez Yam6 en Angleterre livré en 2 jours

 

3 bonnes heures de boulot et la 5ème ne saute plus (j'ai mis plus longtemps car j'ai fait la connerie de taper sur le synchro pour l'emmancher ...tous les ressorts ont giclé...

 

petits conseils : pour extraire le synchro 3 BTR à visser dans les trous et appliquer votre arrache moyeu normal sur les têtes de BTR .....après un point dur tac ça se décolle et le synchro vient tout seul

 

pour remettre le synchro : surtout ne pas taper (comme l'a indiqué Truli) travailler avec la tige filetée et tout rentre facilement ....attention faites attention à positionner les 4 dents situées derrière le synchro qui doivent entrer dans les 4 trous du pignons de 5ème.......

j'ai fait la connerie de frapper un coup le synchro et les ressorts ont giclé.....il faut être patient pour remonter le synchro (pas compliqué) le premier ressort noir si situe en bas des bagues et doit entrer dans un trou dans la base du pignon à 3 faces crénelées......le deuxième qui ressemble à un circlips doit aussi s'encastrer dans un trou par une petite tige située en bas..... après avec un peu de dextérité on y arrive ...

donc comme dit Truli : NE PAS TAPER SUR LE SYNCHRO

 

ouf tout remonter ...merci encore

 

ces forum sont super .....il faut continuer de les faire vivre pour arrêter de se arnaquer par les pro qui usent et abusent de leur position

 

Salut Raph,

 

J'ai le même problème que toi, la cinquième de mon RAV 4 (année 2004) saute et je pense procéder comme toi

As tu une méthodologie et des photos à me faire suivre ?

Merci de ton support

Phil_06

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Invité §syn827cX

Bonjour,

 

Excellent tuto ! Ma toyota Corolla d4d 116cv présentait ce problème de boite de vitesse : la 5ieme qui ne tient plus, retour au point mort.

J'ai suivi le tuto à la lettre avec achat du kit de réparation en Angleterre comme mentionné plus haut (environ 215 euros, kit de 3 pièces).

Juste faire attention en remontant le synchro, effectivement, il ne faut surtout pas taper dessus... Utiliser la technique de la tige filetée (visser la tige fileté en bout d'arbre secondaire de la boite).

Maintenant, ma corolla fonctionne à merveille !! :jap:

 

Pour info : Toyota me demandait au minimum 2000 euros pour la réparation...

 

Merci à vous tous ! :jap:

Et vive les tutos !

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Bonjour,

 

Excellent tuto ! Ma toyota Corolla d4d 116cv présentait ce problème de boite de vitesse : la 5ieme qui ne tient plus, retour au point mort.

J'ai suivi le tuto à la lettre avec achat du kit de réparation en Angleterre comme mentionné plus haut (environ 215 euros, kit de 3 pièces).

Juste faire attention en remontant le synchro, effectivement, il ne faut surtout pas taper dessus... Utiliser la technique de la tige filetée (visser la tige fileté en bout d'arbre secondaire de la boite).

Maintenant, ma corolla fonctionne à merveille !! :jap:

 

Pour info : Toyota me demandait au minimum 2000 euros pour la réparation...

 

Merci à vous tous ! :jap:

Et vive les tutos !

content que ça a marché tu avais regarder mes photos sur mon profil au sujet de la tige filetée fabrication maison

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Salut Raph,

 

J'ai le même problème que toi, la cinquième de mon RAV 4 (année 2004) saute et je pense procéder comme toi

As tu une méthodologie et des photos à me faire suivre ?

Merci de ton support

Phil_06

 

Il y a des photos dans mon profil

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ESt ce que tu pense qu il faut que j’achète les synchro mais je pense que sa n a rien avoir avec le fait que sa rentre pas jusqu au bout ?

 

Je vais recommencer merci

alors c'est réparé

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Invité §Phi231SR

Bonjour Truli,

Je suis en train de remonter le pignon de 5ème mais comment tu as procédé ? car il est très difficile à emboîter dans le pignn de l'arbre primaire .

Si qq a les infos je suis preneur

Merci

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Bonjour Truli,

Je suis en train de remonter le pignon de 5ème mais comment tu as procédé ? car il est très difficile à emboîter dans le pignn de l'arbre primaire .

Si qq a les infos je suis preneur

Merci

 

Bonjour tu as fabriqué la tige filetée que j'ai montré dans mon profil. Sinon c'est impossible si tu tapes dessus tous les ressorts se dégage de leur emplacement

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Invité §Phi231SR

Salut Truli,

 

Content que tu sois là ...

Je ne parle pas du synchro mais seulement du pignon de 5ème

Impossible de le remonter car il doit se mettre avec le pignon de l'arbre primaire

 

Pour le synchro j'ai une M12 mais lepas n'est pas correspondant

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Invité §eri812lw

Bonjour,

Apres avoir lu et relu tous les commentaires et surtout les photos de Truli,

je vais me lancer moi aussi dans la réparation. Marre de voir le levier de vitesses qui n’arrête pas d'avancer et reculer à chaque accoue d'accélération ou décélération.

J'ai commandé le kit 3 pièces(phots Truli) en donnant le numéro de série pour ne pas me planté.

 

Je vous tien informé de la réparation et je remercie Truli pour toutes les infos.

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