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Mécanique / Électronique

Confirmation Joint de culasse Twingo 1.2 16v 2001


Invité §Cru216HT

Messages recommandés

Invité §Cru216HT

Bonjour,a tous

 

 

Marque:RENAULT

Modèle:Twingo

Motorisations:1.2 16v ref.mot. D4F 700

Année:2001

Kilometrage:140000km

 

Dernier travaux effectuer a 123000km:

-courroie de distrib+pompe a eau

-vidange+filtres(huile/air)+bougies.

 

Niveau en mécanique:Moyen (mais je me débrouille).

 

 

Voila,en vérifiant mes niveaux je me apercu qu'il y'avait un léger filet d'huile(mayonnaise)dans le vase d'expansion.

Aucune trace dans le bouchon d'huile.

Fumée a échappement ok aucune fumée.

Aucune surchauffe.

Démarre au quart de tour.

 

Début de joint qui part en couilles ou ça peut être autre chose?Sachant que j'ai bourriné pendant une heure sur autoroute ce w-e,a 160-170km/h pendant environ 1h.

 

Merci pour votre sympathie :)

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Invité §JoJ485zb

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de début ou fin de joint de culasse, il y en a ou pas.

 

Selon les éléments que tu nous communiques, le joint de culasse ne semble pas défectueux. Si pas de fumée, pas de mayonnaise dans l'huile, pas de raté ...

 

Bref aucun symptôme a première vue. C

 

Controle tout de même le niveau d'eau et d'huile dans le temps, ainsi que la fumée en sortie d'échappement.

 

Cordialement.

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Invité §eas311JM

Salut

 

Si légère fuite d'huile qui passe dans le LDR, tant que c'est minime, tu ne fais rien.

 

Tu vérifies l'huile et le ldr de temps en temps, comme en temps normal.

 

 

Après c'est pas parce que tu fais une pointe avec un moteur, même 1 heure, que tu déglingues tout. Non.

 

C'est fait pour, tant qu'il y a pas de voyant rouge qui s'allume. ange.gif.ed8ac92d3bf07934b53d6869536f9daa.gif

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Invité §Cru216HT

Merci les amis!

Je sais bien que c'est pas en bourrinant pendant 1 heure que je vais tout déglingué.

Je me suis juste dit que ça aurait pu déclencher une fuite qui était prête a fuir lol,mais c'est peut être un résidu de crasse qui est remonter?

Car j'ai acheté la voiture a 120000km avec une couche de 1cm de boue dans le vase d'expansion.

J'ai vidanger et nettoyer le circuit a ce kilométrage(120000)et 20000km plus tard huile dans le vase d'expansion vous comprenez mon interrogation....?

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+1 avec eastpak85

sur une voiture de cet age et kilométrage : tant que l'eau n'entre pas dans l'huile (surveiller la mayonnaise sur la jauge) et qu'elle ne bouffe pas d'eau : on attend que ça s'aggrave

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Invité §Cru216HT

+1 pour toi ceyal toujours la pour aider les âmes en perdition ;)

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Invité §JoJ485zb

La boue dans le vase d'expansion, une exclusivité Renault, qui indique le bon fonctionnement. :p

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Invité §Cru216HT

J'ai regarder hier ,j'ai pas de bulle dans le vase,ni de pression anormale,ni de fumée blanche,ni de surchauffe,on va donc attendre que ça explose!

Je fait la vidange cette semaine je verrais la gueule de l'huile.

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Invité §RMD521zk

J'ai regarder hier ,j'ai pas de bulle dans le vase,ni de pression anormale,ni de fumée blanche,ni de surchauffe,on va donc attendre que ça explose!

Je fait la vidange cette semaine je verrais la gueule de l'huile.

 

 

Bonsoir,

 

Toutes les vérifications que tu as faites touchent bien le joint de culasse mais pour des pannes différentes.

Bulles et surpression dans le vase, ce sont les compressions qui passent dans l'eau.

Fumées blanches c'est l'eau qui rentre dans les cylindres et généralement les deux sont liés.

 

Un joint de culasse sert à l'étanchéité des compressions, de l'huile et de l'eau, mais aucun des trois ne doit communiquer. Dans ton cas tu as juste un peu d'huile qui rentre dans l'eau, si çà ne s'aggrave pas rien de grave jusque là. Comme dit plus haut à surveiller mais sois certain ta Twingo ne vas pas exploser, par contre si tu continues à rouler à 170 km/h par contre il se pourrait bien qu'elle se se désintègre :D

 

En tout cas tu es un champion, car j'en ai une de Twingo en deuxième auto pour la ville, quand il m'arrive de prendre un bout d'autoroute, je n'oses pas dépasser 110/120.

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Invité §oil037FO

Vitesse max d'une Twingo 1.2 en sortie d'usine = 168km/h...

 

Soit zone rouge pendant 1 heure. Si tu conduit comme ca, le joint de culasse est le dernier de tes soucis!

:D

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