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Ford

buée et condensation pare brise et vitres avant


Invité §gau377SO

Messages recommandés

Invité §gau377SO

buée sur le pare brise malgre ventilation sur 2 : donc obligé de rouler en permanence avec la clim pour resorber le problème été comme hiver

Apres un arret de 30' condensation sur le pare brise intérieur?

Pour Ford cela semble normal ????

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

 

Non c'est pas normal. Voir si la ventilation ne tourne pas en recyclage, voir si le volet de recyclage n'est pas bloqué, voir l'état du filtre habitacle etc....

 

 

PS un petit Bonjour, et une petite formule de politesse çà fait toujours plaisir ;)

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Invité §tor808yn

Salut ! +1, de plus, on ne sait même pas ce que c'est comme véhicule ni l'année !!!

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Invité §gbc886Yd

Bonjour,

La condensation sur un pare brise est produite par un suintement du radiateur de chauffage. Généralement c'est la conséquence d'un joue t de culasse plus très étanche. Ça survient aux environs de 150 000 km pour certains moteurs. Il faut commencer par resserrer la culasse (après desserrage unitaire de chaque vis). Appliquer le couple + 0,5 newton mètre, rincer le circuit et essayer. Si ça reste sans effet : remplacement du joint de culasse. Bon courage. (Tu nous tiens informées...)

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Invité §gau377SO

Bonjour ,

Merci à tous pour vos réponses

Désolé mais encore pas de solution

Rappel Pbls buée condensation sur ford focus3 trend diesel clim manuelle 2012 17000 km

A+

:(

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Quand tu mets pour dégivrer, donc tout sur le pare-brise, normalement la clim fonctionne et tu dois régler sur l'air chaud.

A+

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Invité §gbc886Yd

Rebonjour "Gaulois 33" Si tu as lu ce que je t'ai suggéré, tu peux enlever les 150 000 kms et le diagnostic reste valable. Renifle un peu au dessus du vase d'expansion ouvert. si ça sent les gaz d'échappement, c'est bien un problème d'étanchéité du joint de culasse. Dans ce cas il faut déposer et remettre en place UNE PAR UNE les vis de culasse. Nettyer le filetage à la brosse métallique rotative, graisser le filetage à la graisse type Molycote, reposer et serre au couple Surtout pas d'huile dans les trous du bloc ! Lorsque toutes les vis sont de nouveau en place et sérrées au couple, reprendre le serrage avec 5 newton-en plus. Bon courage.

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Invité §exp832Oz

Rebonjour "Gaulois 33" Si tu as lu ce que je t'ai suggéré, tu peux enlever les 150 000 kms et le diagnostic reste valable. Renifle un peu au dessus du vase d'expansion ouvert. si ça sent les gaz d'échappement, c'est bien un problème d'étanchéité du joint de culasse. Dans ce cas il faut déposer et remettre en place UNE PAR UNE les vis de culasse. Nettyer le filetage à la brosse métallique rotative, graisser le filetage à la graisse type Molycote, reposer et serre au couple Surtout pas d'huile dans les trous du bloc ! Lorsque toutes les vis sont de nouveau en place et sérrées au couple, reprendre le serrage avec 5 newton-en plus. Bon courage.

Tu réponds au post sur la buée dans la voiture?

 

Parce que là, je ne comprend pas.

 

A+

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Invité §gbc886Yd

IL doit y avoir un malentendu, c'est "Gaulois 33" qui avait un problème de buée sur le PB. Désolé si je me suis planté de correspondant A+

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Invité §exp832Oz

Ce que je ne comprend pas c'est le lien entre un joint de culasse et la buée sur le pare-brise à l'intérieur de celui-ci.

 

de même ajouter 5 N/m à des vis qui se serrent à l'angle, je ne comprend pas non plus.

 

A+

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Invité §gbc886Yd

Bonjour "Exprspto",

mon message était destiné à gaulois 33 mais peu importe. Lorsque le joint de culasse n'est plus étanche, une infime partie des gaz de combustion passe de la chambre vers le liquide au moment de la combustion du mélange. Ces gaz brulés font monter le circuit de refroidissement en pression, (pression de combustion d'un diesel > 90 bars). La soupape de décompression du vase d'expansion entre en action mais le circuit est toujours sollicité au maximum de la pression admissible. le radiateur le plus fragile du circuit est celui de chauffage. La pression excessive tend a soulever les surfaces les plus grandes de ce radiateur : les boites à eau. Comme elles sont maintenant serties sur des joints toriques, le liquide arrive à passer autour des joints et se vaporise au moment de sa décompression (passage d 'une pression de 1 bar ou un peu plus à la pression atmosphérique). Il y a en même temps absorption de calories (et donc condensation de l'humidité ambiante : phénomène purement physique). Le pulseur envoie le tout dans la voiture, d'où buée sur le pare brise (expérience vécue à maintes reprises...) Le joint perd son étanchéité par vieillissement : crasement de la matière constituante du joint, fatigue de l'acier des vis de culasse (allongement) Evidemment on est ici dans les fractions de centièmes de millimètres mais lors du démontage on peut voir les cheminement des gaz, parfois en forme de "trous de vers".

Le phénomène est plus présent après 150 ou 200 000 kms mais peut se produire avant (texture du joint).

 

Effectivement, tu as raison, dans la mesure où on est en face de vis serrées à l'angle, on met des vis neuves. Le serrage à l'angle parait déjà assez "inquiétant" sans en rajouter encore ! Il ne faut pas non plus négliger le graissage des vis, et des dessous des têtes ni le nettoyage des trous du groupe à l'air comprimé (éventuellement passage d'un taraud ou d'une vieille vis sur laquelle on a creusé une saignée verticale dans le filetage). Les 5 Nm sont valables pour les vis serrées au couple, il va sans dire.

Voilà, désolé si c'est un peu long mais je crois que ça en vaut la peine car ça évite des remplacement de radiateurs de chauffage qui n'y sont pour rien et quand on sait le travail que ça représente...A+

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