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Seat

Problème boutons portière coté conducteur


Invité §le_175ob

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Invité §le_175ob

Bonjour chers amis!

 

Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellent année 2013 et tout ce qui va avec :)

 

Je me présente, je suis Steak et je suis le propriétaire d'une petite seat Ibiza 1.9 SDI 6L de 2002 que j'ai acheté il y a maintenant 1 an (et oui j suis jeune donc pas beaucoup de sous pour acheter du neuf ^^ )

 

bref, je vous explique comment est arrivé:

Il y a deux semaines, il faisait assez froid par chez moi et j'avais un rendez vous au matin que je ne devais surtout pas louper.

En entrant dans la voiture, j'avais un peu de buée sur les vitres ( c'est une trois portes ) et, reflex très c** j' veux ouvrir les vitres de l'avant pour enlever la buée.

 

La vitre côté conducteur s'est ouverte sans problème mais celle côté passager ne s'est pas ouverte cependant le système avait bien réagi. Donc bref je me dis que s'était gelé et je n'ai pas insisté.

Au bout de 10 minutes j'entends un gros BOUM et euh...pue de vitre whistle.gif.

Avec le givre la vitre côté passager s'était collé aux joints et avec la température, la vitre s'est décollé et est tombé dans la portière

J'ai pris mon temps dans l'après midi pour démonter le panneau de porte pour remonter la vitre.

Ré écarter les pinces puis replacer la vitre, et resserrer les pinces.

 

Là n'est pas le problème,

En me réinstallant dans la voiture, et fumer ma clope (fumer tue au fait hein :D ), je me rends compte que les boutons de lève vitre ainsi que celle du verrouillage des portes ne fonctionnent plus.

Cependant, la centralisation fonctionne correctement.

Et le bouton de lève vitre côté passager fonctionne tout à fait correctement.

 

En bref, je ne peux plus ouvrir la fenêtre côté conducteur ainsi que passager et déverrouiller les portes ou verrouiller les portes depuis la place du conducteur.

Mais côté passager, je peux ouvrir la vitre.

 

Cela dur depuis deux semaines et j'en ai un peu marre. J'ai beau prendre le problème dans tout les sens je ne vois pas.

Est ce un faisceau complet qui est mort? Mais l'alimentation du moteur de serrure côté conducteur fonctionne.

Est ce le coupe circuit des vitres qui a pris un coup?

J'ai vérifié les fusibles qui sont bon.

Je viens de voir à l'instant une histoire de butée électronique mais je ne pense pas que ce soit la solution de mon problème.

 

De l'aide serait vraiment un véritable plaisir.

 

P.S.: j'ai déjà fait un post dans la section général mais on m'a dit de faire un second topic ici au cas ou ^^

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Tu arrives à ouvrir la vitre droite depuis la portière passager ?

Alors c'est pas un souci de court-circuit.

 

Le réglage des butées se fait en mettant en butée basse la vitre passager en maintenant le bouton passager enfoncé, puis relacher.

Puis en mettant la vitre en butée haute en maintenant le bouton passager enfoncé, puis relacher.

Et voilà.

 

Passe en revue les fils électriques dans la gaine de ta portière conducteur.

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Invité §le_175ob

Hello!

 

Merci pour ta réponse.

Oui, j'arrive à ouvrir la vitre droit depuis la portière passager.

 

J'ai déjà regardé le soufflet du passage de câbles et les fils ne sont pas croqués.

 

Je n'ai pas parlé de court-circuit mais du coupe circuit qui permet justement de protéger tes moteurs de vitre en cas de surcharge (fenêtre bloquées,...) au cas ou si celui-ci pourrait être HS (ce qui m’étonnerait car celui-ci est relié à la totalité des vitres).

 

J'ai en effet parler de butées mais je ne pense pas non plus que ce soit la solution.

 

Je suis allé voir mon garagiste Seat voir si il avait peut être un moyen de me renseigner mais à part me dire que je la laisse chez eux pour qu'ils me fassent un diag, ils m'ont servi à rien.

 

bref, je n'ai pas envie de payer une intervention qui va me couter les yeux de la tête pour un petit truc que je pense pouvoir faire moi même ^^

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Fais le test des butées, ça te coûte rien.

 

Si c'est bien compris, quand tu as actionné le moteur de ta vitre gelée, il a fonctionné et à descendu le support de vitre jusqu'en pas, mais la vitre est restée collée au joints, puis est retombé au dégel. Donc le moteur a toujours bien fonctionné.

 

Tu n'as rien touché côté commandes de la portière conducteur ?

 

La valise, je pense que ça va être nécessaire d'y passer pour comprendre ce qui ne va pas, et si le module Comfort (qui gère les vitres et la centralisation) ne se serait pas déprogrammé sur certaines fonctions...

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Invité §le_175ob

Re!

 

J'ai touché il y a seulement quelques jours car j'ai "profité" de ce défaut pour monter mes nouveaux HP à l'avant. Donc je n'ai strictement rien touché avant cela.

 

Concernant le module confort j'ai lu un précédent topic à ce sujet et je pense que le problème vient de là...mais bon pour le moment je ne peux pas être certain.

 

Pour le test des butés, je ne pourrai le faire que côté passager.

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Invité §le_175ob

Bon...après moultes recherches, je n'ai pas trouvé la solution.

Je dépose ma mèmère Jeudi chez papa Seat et on verra ce qu'il me dira mais j'en ai déjà mal au trou de b**** :/

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Invité §le_175ob

Bon,

Après avoir consulté pendant un moment le schéma elec de la portière, j'ai fait un test et l'arrivé du jus pour la porte est bien là (12V), le moteur est bien alimenté.

Cependant je pense que le petit boitier au dessus du moteur où il y a un circuit imprimé est nase...je ne vois pas d'autres explications...

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Invité §le_175ob

Bon...j'ai réellement l'impression que c'est tout l'électronique qui déconne.

 

En voulant prendre la bagnole (après 2 semaines à l'arrêt), je veux la démarrer, le démarreur semble avoir du mal ( je l ai remplacé il y deux mois ) et le moteur à l'air de tourner sur trois pattes... je commence un peu à péter un câble là :/

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Soit la batterie (vérifier sa tension au repos, et pendant le démarrage, et moteur tournant.

Soit une cosse batterie + ou -, ou une tresse de masse mal serrée ou oxydées à une de ses extrémités

Soit un démarreur fatigué.

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Invité §le_175ob

Ouai...a force d'avoir faire mes tests et monté mes nouveaux HP sans faire tourner la voiture j avais la batterie à 12,3 V :/

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Bonjour,

si j'ai bien compris , le problème c'est la commande sur la porte conducteur, qui ne commande plus rien , ni les lève vitre ni le verrouillage ?

Les fusibles ont été contrôlé ?

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Invité §le_175ob

Ouaip, le problème vient des commandes sur la porte conducteur. les boutons ne sont plus alimentés ( verrouillages et lèves vitres ).

En recherchant sur le schéma élec, le problèmes vient du petit boitier de commande qui est sur le moteur. ( en tout cas, c'est ce que j'en conclus )

 

Et comme je l'ai cité, les fusibles c'est la première chose que j'ai contrôle et ils sont bont (car j'ai l'arrivé en 12V sur le connecteur gros fil marron et le gros fil rouge et blanc ^^ )

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Ouaip, le problème vient des commandes sur la porte conducteur. les boutons ne sont plus alimentés ( verrouillages et lèves vitres ).

En recherchant sur le schéma élec, le problèmes vient du petit boitier de commande qui est sur le moteur. ( en tout cas, c'est ce que j'en conclus )

si tu allumes les feux , la commande est ce que elle est éclairer ?

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non il n'y a pas le retro éclairage

Donc effectivement le moteur lève vitre est l'unité(petit boitier noir qu'on ne peut pas commander à part) qui aliment la commande, ce qui est bizarre , en démontant le panneau de porte passager , le moteur de lève vitre conducteur tombe en panne. Je pense que tu dois commencer par contrôler les tous les fusibles sans exception avant tout ;)

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Invité §le_175ob

je pense que c'est réellement un concours de circonstance que ce boitier m'a lâché au même moment que mon démontage.

 

J'ai déjà contrôlé tout les fusibles qui peuvent avoir un rapport de loin ou de près aux lèves vitres ;)

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Je te conseil de contrôler tout les fusibles sans exception , ton schéma électrique vient d'ou ?

Ça arrive parfois sur les ibiza, que le connecteur électrique du moteur lève vitre prend de l'humidité , les goûtes d'eau peuvent tomber sur le connecteur électrique à travers l'ouverture ronde où le cache en plastique est mal clipser ou mal tourner . A contrôler que les pins du moteur ne sont pas oxydé

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Invité §le_175ob

Re!

 

Mon Schéma elec vient de la doc technique ETAI ^^

 

Les pins ont déjà été vérifiées et ceux-ci sont comme neuf ;)

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Peux tu mettre une copie du schéma électrique ?

 

Peux tu contrôler les serrages des masses, celles derrières le poignée d'ouverture de capot et les 4 masses sous la console centrale , près du calculateur d'air-bag ?

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Invité §le_175ob

Hello!

 

Bon voila monsieur Seat m'a appelé et j'ai le sphincter bien dilaté.... :/

 

En effet, il s'agit bien du petit boitier noir qui est naze pour la commande des leves vitres ainsi que l'anti car jacking....il ose me demander 220 €uros pièce et main d’œuvre....dommage pour lui j'ai trouvé la pièce moins chère autre part donc... :p

 

J'avais un autre soucis apparemment au niveau du sélecteur des phares, ils vont me le changer.

 

Après j'avais un autre problème plus dangereux...depuis que j'avais la voiture, j'ai toujours trouvé les freins mous, j'en ai profité pour demander un coup d'oeil et apparemment un tuyaux d'assistance au freinage qui était mort :/

 

Bref...pièces et main d’œuvre pour ces deux derniers 220 €

 

tkoa1, désires tu toujours la copie du schéma elec?

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Invité §zad706do

Bonjour,

 

pendant que je cherchais une solution à mon problème, je suis tombé sur ce forum.

 

En fait, j'ai le même probleme. mais j'ai pas compris, c'est quoi la boite noir.

 

les commandes de la portier conducteur ne fonctionne plus mais quand j'ai la fenêtre passagé ouvert et que j'appuie pour ouvrir ou refermer du côté conducteur, la fenetre coté passager se ferme.

 

Est ce que vous pouvez m'aider? et me dire c'est quoi la boite noir?

 

Merci d'avance

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Invité §le_175ob

La boite noir referme en fait la carte de gestion de la commande de centralisation et la gestion des lèves vitres depuis le côté conducteur. (celui-ci ne se vend pas indépendamment du moteur).

D'ailleurs, pour en revenir au sujet maintenant c'est l'autre moteur qui n' a pas supporté la vague de froid qu'on a pris il y a 3 semaines ^^

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Invité §yan620Vo

Bonjour.

 

Je profite de ce sujet qui ressemble fortement à mon problème !

 

J'explique.

 

J'ai une Seat Ibiza Signo de 2003

Sur la porte conducteur, j'ai le bouton des vitres électriques, le bouton de verrouillage des portes et le bouton des rétroviseurs électriques.

 

Tout marchait bien jusqu'à un jour où je suis rentré dans la voiture, plus rien marchait, l'électronique porte conducteur HS.

Donc pour le verrouillage de portes, j'm'en fou. Pour la vitre, elle est fermée, elle le reste et j'm'en fou.

Mais par contre pour les rétros, je m'en fou pas ! Ils sont fermés.

 

Mais ce n'est pas si simple, des fois ça fonctionne, des fois non... Alors peut-être que c'est car c'est sur la fin de vie et qu'il essaie encore tant bien que mal de fonctionner. :o

Bref, un coup ça marche un coup ça marche pas. Le plus souvent ça marche pas.

La première fois que ça ne fonctionnait plus j'avais la vitre baissée et les rétros fermés.. Un jour ça a refonctionné donc j'ai pu remonter la vitre et ouvrir les rétros. Mais même en laissant les rétro ouverts, ils se ferment tout seul au fur et à mesure que je roule... Ce matin je suis parti les rétros ouverts et je suis arrivé les retros fermés... Pas pratique pour rouler.

 

Est-ce à cause du fait qu'ils sont électriques et que le moteur n'arrive pas à les maintenir ouverts ? Si ils sont ouverts et que je ne fais rien, ils devraient le rester non ?

 

Dernières précision : je n'ai pas de rétro-éclairage sur les boutons porte conducteur. Mais quand les boutons fonctionnent le rétro-éclairage s'allume.

 

Est-ce le boitier noir que vous parlez dans le sujet qui est HS pour moi aussi ? Pourquoi marcherait-il quand bon lui semble ?

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Invité §mim736sU

Bonjour.

 

Je profite de ce sujet qui ressemble fortement à mon problème !

 

J'explique.

 

J'ai une Seat Ibiza Signo de 2003

Sur la porte conducteur, j'ai le bouton des vitres électriques, le bouton de verrouillage des portes et le bouton des rétroviseurs électriques.

 

Tout marchait bien jusqu'à un jour où je suis rentré dans la voiture, plus rien marchait, l'électronique porte conducteur HS.

Donc pour le verrouillage de portes, j'm'en fou. Pour la vitre, elle est fermée, elle le reste et j'm'en fou.

Mais par contre pour les rétros, je m'en fou pas ! Ils sont fermés.

 

Mais ce n'est pas si simple, des fois ça fonctionne, des fois non... Alors peut-être que c'est car c'est sur la fin de vie et qu'il essaie encore tant bien que mal de fonctionner. :o

Bref, un coup ça marche un coup ça marche pas. Le plus souvent ça marche pas.

La première fois que ça ne fonctionnait plus j'avais la vitre baissée et les rétros fermés.. Un jour ça a refonctionné donc j'ai pu remonter la vitre et ouvrir les rétros. Mais même en laissant les rétro ouverts, ils se ferment tout seul au fur et à mesure que je roule... Ce matin je suis parti les rétros ouverts et je suis arrivé les retros fermés... Pas pratique pour rouler.

 

Est-ce à cause du fait qu'ils sont électriques et que le moteur n'arrive pas à les maintenir ouverts ? Si ils sont ouverts et que je ne fais rien, ils devraient le rester non ?

 

Dernières précision : je n'ai pas de rétro-éclairage sur les boutons porte conducteur. Mais quand les boutons fonctionnent le rétro-éclairage s'allume.

 

Est-ce le boitier noir que vous parlez dans le sujet qui est HS pour moi aussi ? Pourquoi marcherait-il quand bon lui semble ?

 

 

Salut.

C'est peut etre des fils coupés dans le passage de porte. A verifier.

En attendant regarde si tu as pas un fusible pour les retros. En l'enlevant une fois les retros bien en place peut etre qu'ils ne bougeront plus...

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Invité §yan620Vo

Merci de ta réponse rapide.

J'ai contrôlé les fils dans le passage de porte, mais les fils sont regroupés dans des gaines, impossibles de regarder vraiment les fils eux-mêmes, si ?

 

Pour le fusible des rétros, comment trouver lequel correspond ? Sur le schéma des fusibles il n'y a pas de "dessins" pour les rétros.

 

Schéma fusible

 

 

11 - SB11 - Fusible 11 sur le porte-fusibles B -

5 A - disponible (valable jusqu'à avril 2005)

Rétroviseur électrique (valable à partir de mai 2005)

 

J'ai regardé si c'est celui-ci mais je n'en ai pas à cet emplacement.

 

Mis à part les fils, pas d'autres idées ? Le boitier noir ?

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Invité §yan620Vo

Bon, je viens aux nouvelles.

 

Ça continue de marcher quand ça veut, et ça déconne plus que ça marche...

 

En fait, des fois le rétro-éclairage "grésille / clignote" comme-ci un fil avait du mal à faire contact.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais mon HP de portière conducteur grésille énormément, comme-ci il avait prit un coup dans les carreaux. Ça a peut-être un rapport non ?

 

Ce serai le boitier noir qui ne marche plus, ça ne marche plus du tout point barre non ? À moins qu'il ne marche qu'avec un pied sur deux et qui fait comme si c'était un fil qui a du mal à faire contact ?

 

Ps: En tapant au niveau du haut-parleur, ça a l'air d'avoir un effet sur le fonctionnement (je le vois au rétro-éclairage, encore).

 

Edit : En fait le fusible pour les rétros est le même que pour le lève glace de la porte conducteur, et pour la centralisation. Logique vu que c'est le lève glace qui commande tout. Donc j'ai réussi à ouvrir les rétros et j'ai retiré le fusible. "Solution" provisoire.

Il faudrait que je démonte la porte pour voir l'état des fils à l'intérieur pour être plus au clair.

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Invité §yan620Vo

Salut tout le monde !

 

Je viens à nouveau vous demander avis et conseil sur le problème que j'ai expliqué il y a quelques messages. Ce n'est pas encore résolu !

 

Est-ce le moteur lève-vitre qui commande toute l'électronique de la porte conducteur ?

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Bonjour; oui, sauf le HP.

 

En tout cas, il ne te reste plus qu'à fait ce qui tu disais il y a un an :

Il faudrait que je démonte la porte pour voir l'état des fils à l'intérieur pour être plus au clair.

En effet, le faux contact dans le faisceau interne ou dans le connecteur au boitier est certain.

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Invité §yan620Vo

Ok ! Quelqu'un aurait un genre de " guide" pour démonter la porte ?

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