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Renault

distribution mal calé ?


Invité §rok687sX

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Invité §rok687sX

bonjour a tous

je pense il vaut mieux que j' épluche les patates au lieu de faire la mécanique. et pourtant j en fait pas mal de mécanique et la courroie de disti c pas ma premier

j'ai changer une pompe sur une laguna 2.2 dt model avec clim le probleme elle démarre plus cette nouille a j'ai une doute sur le collage de la pompe injection

ci quelqu’un a une idée avant que je re démonte tout demain je suis prôneur

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  • Réponses 36
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Invité §rok687sX

bsr

le F8T je crois que ci des moteur dti ou dci

moi c une 2.2 TD année 98

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Invité §rok687sX

bjr merci pour se lien mais j'ai rien oublie j'ai re essayé aujourdhuit elle veu rein savoir

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Invité §vid457dR

faut vérifier le calage, si la courroie est bien monter elle devrait démarrer, tu as rien fait d'autre dessus et avant aucun problèmes ?

 

C'est quoi la marque de ta courroie, et tu as fait des repères ?

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Invité §rok687sX

merci pour te repense

je suis bien embeté

j'ai aligne l AAC avec son repère le vilebrequin j'ai fait une marque parce que ya aucun râper sur le pignon a part deux petit trou

la courroie elle as pas de repère mal heureusement c non ca serait très facile

la pompe injection son râper se trouve sur le carter en plastique fixer avec deux vise ?

et se que tu sais combien de dents ya entre le râper AAc et la pompe injection ?

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

et le vilebrequin est calé aussi bien sur avec le repère et l'outil

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Invité §vid457dR

merci pour te repense

je suis bien embeté

j'ai aligne l AAC avec son repère le vilebrequin j'ai fait une marque parce que ya aucun râper sur le pignon a part deux petit trou

la courroie elle as pas de repère mal heureusement c non ca serait très facile

la pompe injection son râper se trouve sur le carter en plastique fixer avec deux vise ?

et se que tu sais combien de dents ya entre le râper AAc et la pompe injection ?

 

 

Ca fait beaucoup d'incertitudes tout ça !!! et pour les dents je sais pas, tu aurais du faire des marques sur l'ancienne courroie et poulies après avoir piger et peut etre compter les dents de la courroie .

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Invité §rok687sX

Bsr merci pour vous repense

Se shema je lai vu deja la pompe injection a un repere sur le pignon mais pas sur le bloque moteur le vilbroquin pas de repere d tout sur le pignon apart deux trous et pas non plus de trou pour piger le volan moteur. Je pense le plus simple ci une courroie avec repere

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Invité §rok687sX

Merci sa lair plus clair je vais recaler tout sa demain je Te tien au courant

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Invité §rok687sX

bonjour

 

oui le TB tout est OK anti demarrage s'etien j'ai tester les bougie ils sonts OK j'ai refait le calage en alignant tout mais niete el veu rien savoir

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Invité §rok687sX

elle démarre toujours pas si quelqu’un peu me filer un coup de main

 

le début de l hesoire se que la pompe a eau fuit et la température monte un peu le liquide de refroidissement commence a changer de couleur cause de la pompe roullé j'ai enleve la pompe j'ai refait le calage de la distribution 4 ou 5 fois elle démarre toujour pas

 

bougie ok

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Invité §vid457dR

Au fait tu n'avais pas besoin d'enlever la courroie pour changer la pompe à eau ! Si avant le démontage elle démarrait bien ça ne peut etre que la distri mal caler à moins que tu as toucher à autre chose, mais faut etre plus précis sinon on va pas y arriver !

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Invité §rok687sX

Au fait tu n'avais pas besoin d'enlever la courroie pour changer la pompe à eau ! Si avant le démontage elle démarrait bien ça ne peut etre que la distri mal caler à moins que tu as toucher à autre chose, mais faut etre plus précis sinon on va pas y arriver !

 

 

bonsoir,

c un model avec clim donc la pompe a eau el est entraîné par la courroie de distribution

avant le démontage el démarre normalement et j'ai rien toucher d autre a part vidanger le cercuit du liquide re refroidissement

 

pour le calage de la distri el est bien calé en respectant tout les repères

j'ail habitude de changer des courroie de distribution ci pas ma premiere el veux me rendre dingo !!

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Invité §rok687sX

j'ai ajouté cette photo mais j'ai pas pu ecrire

sur AAC ya le repere A et D sur mon pignon j'ai un seul repère que j'ai positionner sur le D.

 

le A il sert a quoi au juste ?

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Invité §rok687sX

entre le A et le D il faut avoir 46° le calage se fait sur la D

Derier le pignon AAC ya un autre reper qui il faut aligné avec le A

 

C JUSTE UNE INFO MALGRÉ UN BON CALAGE ELLE DEMARRE TOUJOUR PAS !!!

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Invité §vid457dR

Oui mais je crois que quand tu cales comme tu viens de le faire il faut

mettre une pige dans le volant moteur et si elle rentre là tu es sure d'etre bien calé au PMH.Autrement sur certains moteur il y' un réglage avec un comparateur pour la pompe à injection .

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Invité §rok687sX

Oui mais je crois que quand tu cales comme tu viens de le faire il faut

mettre une pige dans le volant moteur et si elle rentre là tu es sure d'etre bien calé au PMH.Autrement sur certains moteur il y' un réglage avec un comparateur pour la pompe à injection .

 

 

 

ci pas faut se que tu dis

je soupçonne toujour la pompe injection mal calé en en effet j'ai pas mis de pige pour le volan moteur je me suis basé uniquement sur le repère du pignon et ce lui du carter j'ai volu piger mais pleins de huil

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Invité §vid457dR

Il faut d'abord aligner les pignons comme tu l'as fait et ensuite piger le volant moteur et si la pige rentre c'est bon tu es bien calé !

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Invité §rok687sX

d habitude je pige jamais je fait mes repère moi meme avec du blanco ou je me base sur les trasse blanche de la courroie ou sur les repere des pignons et sa marche sans probleme

 

par contre la c un peu spécial. et je suis sur que c a cause de cette fameuse pige qu elle démarre pas

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Invité §mic031fg

bonsoir

 

vérifier si c'est bien pigé sinon il n'y aurait pas une prise d'air au niveau du carburant ?

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Invité §dew478zX

Le démarreur se lance ?

Tu n'aurais pas accroché, débranché, décalé, abîmé les capteurs PMH Et/Ou AAC ?

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Invité §rok687sX

merci pour vous repense

j'ai un espace 3 meme moteur ci une 2.2 j'ai regarder le callage de la distribution dessu c le même de se que j'ai fait sur la laguna jai tout vérifier electrovanne PI, bougie, fusible 70A pour le préchauffage capteur PMH, sounde de température peut aussi perturber le demarrage, j'ai regarder le cercuit si pas de bul pris d'air

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Invité §mec101og

Salut,

 

 

J'ai pas tout lu mais as-tu du gazoil qui arrive aux injecteurs sous action démarreur ?

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