Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

PROBLEME SOUFFLERIE CHAUFFAGE ET CLIM SCENIC 1 PH 2


Invité §JOS620YK

Messages recommandés

Invité §JOS620YK

BONJOUR J ESPERE QUE QUELQUN POURRA M AIDER J AI UN SCENIC 1 PH 2 CLIM AUTO ET J AI PLUS DE SOUFFLERIE DE CHAUFFAGE NIDE CLIM NI DE CHAUFFAGE J AI CHANGER LA RESISTANCE DE CHAUFFAGE AINSI QUE LE MOTEUR DE VENTILLATION LE RELAIS ET LE PANNEAU DE COMMANDE ET TOUJOURS LA PANNE A LAIDE SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Il n'y a pas de ""résistance"" sur clim auto , mais un module variateur électronique avec un transistor de puissance.

 

Toutes les pannes sont abordées là dedans.

 

Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

 

Il y a des contrôles à faire mais surtout pas en majuscules. ;) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ici aussi, beaucoup d'info

Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

 

Explication de votre problème:

 

Soyez poli et courtois, n'écrivez ni en MAJUSCULE ni en couleur, à notez qu'une demande sympathique et chaleureuse sera toujours plus apprécié par les membres qu'une demande froide et autoritaire

Dans votre message il doit apparaitre un maximum de renseignement, n'hésitez pas a préciser l'historique du véhicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOS620YK

Bonsoir le soucci ce que j ai change ce module ainsi que le ventillateur et toujours en panne j ai bien du 12 volts en entree du module et en sortie du 12V au multimetre mais qui n allume meme pas une ampoule j y comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le soucci ce que j ai change ce module ainsi que le ventillateur et toujours en panne j ai bien du 12 volts en entree du module et en sortie du 12V au multimetre mais qui n allume meme pas une ampoule j y comprend plus rien

 

Bonsoir

 

Il faut bien comprendre comme tous ces systèmes qui ont le même type de transistor fonctionnent.

 

Le moteur recoit la batterie sur UN de ses deux fils (Y)

 

L'AUTRE fil (Z) sera mis plus ou moins à la masse suivant la vitesse voulue.

 

 

Schéma simplifié pulseur intégré 5.jpg

 

Donc pour être sûr de l'alimentation, du moteur, et de l'aller vers la masse, une méthode est de shunter ensemble les trois pattes du transistor. Ca doit tourner à fond une fois le module reconnecté.

 

Fais ce test et on en reparle.

 

ballbearing-shunt-module-valeo-img.jpg

ballbearing-simplifie-pulseur-integre 7 img.jpg

 

 

 

Lui il l'a fait et en a tiré les conclusions et ça fonctionne :)C2 pulseur qui ne fonctionne pas mais pas hs (probleme de masse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOS620YK

Salut j ai fait les test et en pontant les trois broches le ventilateur tourne a fond des que je debranche plus rien ventillot ne fait que des petite sacades pourtant le module est neuf de chez renault et j ai essaye un autre ventillo j y comprend plus rien !!!! les deux petit fil qui vont au module on t il un rapport? J ai tester leur continuitee et elle est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""en pontant les trois broches le ventilateur tourne a fond des que je debranche plus rien ventillot ne fait que des petite sacades"""

 

Donc déja ton test prouve pas mal de choses> bonne alimentation depuis batterie, ventilo capable de tourner, et les connexions fort courant ne sont pas coupées.

 

Il reste donc comme possibilités :

 

-- Module HS(neuf ou pas neuf... c'est de l'electronique..) Ou bien le transistor a lâché à cause du pulseur qui force malgré qu'il tourne**.

 

-- Que le transistor du module ne recevrait pas un ordre correct, l' info, pour tourner. Il y a des rares cas où les servo-moteurs d'actuateurs de volets cassés peuvent faire ça.

 

** La panne du module étant toujours le transistor à 4 Euro à remplacer, d'où l'avantage de ne remplacer que le trasisttor.

 

Je ne pourrai pas t'aider plus à ce point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOS620YK

Merci tu sais pas ou se trouve les servo moteurs et combiel il y en a???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOS620YK

Je te remerci pour tous ses renseignement je vais controler tous sa encore merci pour ton aide ce tres cool je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOS620YK

Enfin probleme resolu s etait bien le servo moteur qui etait hs merci a tous ceux qui m on aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oul553mu

Bonsoir j ai un problème sur mon scenic1 annee 1997 essence 1.6e kan je mais le chauffage j attend la soufflerie mais l air ne veaux pas sortir des grilles d aération y a t il quel quin que pourrais m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar454zt

Bonsoir,

 

ou se trouve ce servo moteur svp ? J'ai le même problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...