Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

PROBLEME SOUFFLERIE CHAUFFAGE ET CLIM SCENIC 1 PH 2

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

PROBLEME SOUFFLERIE CHAUFFAGE ET CLIM SCENIC 1 PH 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JOS08pr
Invité
jos08pr
  1. Posté le 05/01/2013 à 13:12:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
BONJOUR J ESPERE QUE QUELQUN POURRA M AIDER J AI UN SCENIC 1 PH 2 CLIM AUTO ET J AI PLUS DE SOUFFLERIE DE CHAUFFAGE NIDE CLIM NI DE CHAUFFAGE J AI CHANGER LA RESISTANCE DE CHAUFFAGE AINSI QUE LE MOTEUR DE VENTILLATION LE RELAIS ET LE PANNEAU DE COMMANDE ET TOUJOURS LA PANNE A LAIDE SVP

Sujets relatif
Invité
jos08pr
  1. Posté le 05/01/2013 à 13:48:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PERSONNE POUR M AIDER???

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2013 à 13:51:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

Bonjour

Il n'y a pas de ""résistance"" sur clim auto , mais un module variateur électronique avec un transistor de puissance.

Toutes les pannes sont abordées là dedans.

Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle
Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

Il y a des contrôles à faire mais surtout pas en majuscules. ;) Merci.
Message édité par ballbearing le 05/01/2013 à 14:11:58
Publicité

...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2013 à 14:54:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ici aussi, beaucoup d'info
Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

 Explication de votre problème:

Soyez poli et courtois, n'écrivez ni en MAJUSCULE ni en couleur, à notez qu'une demande sympathique et chaleureuse sera toujours plus apprécié par les membres qu'une demande froide et autoritaire
Dans votre message il doit apparaitre un maximum de renseignement, n'hésitez pas a préciser l'historique du véhicule..
Message édité par tnt47pf le 05/01/2013 à 14:56:14
Invité
jos08pr
  1. Posté le 06/01/2013 à 20:52:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir le soucci ce que j ai change ce module ainsi que le ventillateur et toujours en panne j ai bien du 12 volts en entree du module et en sortie du 12V au multimetre mais qui n allume meme pas une ampoule j y comprend plus rien
Message cité 1 fois
Publicité

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2013 à 21:25:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JOS08pr a écrit :

Bonsoir le soucci ce que j ai change ce module ainsi que le ventillateur et toujours en panne j ai bien du 12 volts en entree du module et en sortie du 12V au multimetre mais qui n allume meme pas une ampoule j y comprend plus rien
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir

Il faut bien comprendre comme tous ces systèmes qui ont le même type de transistor fonctionnent.

Le moteur recoit la batterie sur UN de ses deux fils (Y)

L'AUTRE fil (Z) sera mis plus ou moins à la masse suivant la vitesse voulue.


Schéma simplifié pulseur intégré 5Voir l'image en grand0 vote

Donc pour être sûr de l'alimentation, du moteur, et de l'aller vers la masse, une méthode est de shunter ensemble les trois pattes du transistor. Ca doit tourner à fond une fois le module reconnecté.

Fais ce test et on en reparle.

ballbearin​g-shunt-mo​dule-valeo​-img
ballbearing-simplifie-pulseur-integre 7 imgVoir l'image en grand0 vote



Lui il l'a fait et en a tiré les conclusions et ça fonctionne  :) C2 pulseur qui ne fonctionne pas mais pas hs (probleme de masse) (p. 2)

Message édité par ballbearing le 06/01/2013 à 23:09:43
Invité
jos08pr
  1. Posté le 07/01/2013 à 11:43:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut j ai fait les test et en pontant les trois broches le ventilateur tourne a fond des que je debranche plus rien ventillot ne fait que des petite sacades pourtant le module est neuf de chez renault et j ai essaye un autre ventillo j y comprend plus rien !!!! les deux petit fil qui vont au module on t il un rapport? J ai tester leur continuitee et elle est bonne

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/01/2013 à 14:10:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
-
"""en pontant les trois broches le ventilateur tourne a fond des que je debranche plus rien ventillot ne fait que des petite sacades"""

Donc déja ton test prouve pas mal de choses> bonne alimentation depuis batterie, ventilo capable de tourner, et les connexions fort courant ne sont pas coupées.

Il reste donc comme possibilités :

-- Module HS(neuf ou pas neuf... c'est de l'electronique..) Ou bien le transistor a lâché à cause du pulseur qui force malgré qu'il tourne**.

-- Que le transistor du module ne recevrait pas un ordre correct, l' info,  pour tourner. Il y a des rares cas où les servo-moteurs d'actuateurs de volets cassés peuvent faire ça.

** La panne du module étant toujours le transistor à 4 Euro à remplacer, d'où l'avantage de ne remplacer que le trasisttor.

Je ne pourrai pas t'aider plus à ce point....
Message édité par ballbearing le 07/01/2013 à 15:51:52
Invité
jos08pr
  1. Posté le 07/01/2013 à 14:19:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci tu sais pas ou se trouve les servo moteurs et combiel il y en a???

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/01/2013 à 14:52:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
C'est juste une des possibilités les servos... ne pas prendre ça comme une affirmation... Et je ne connais cet ennui que par le forum.

Il y a des éléments là . J'en sais pas plus.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 587296.htm
Message édité par ballbearing le 07/01/2013 à 14:57:17
Invité
jos08pr
  1. Posté le 07/01/2013 à 15:23:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remerci pour tous ses renseignement je vais controler tous sa encore merci pour ton aide ce tres cool je te tiens au courant

Invité
jos08pr
  1. Posté le 14/01/2013 à 11:38:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin probleme resolu s etait bien le servo moteur qui etait hs merci a tous ceux qui m on aide

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2013 à 12:56:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

Merci du retour d'info ?  ;)

? Tu as pu localiser lequel c'était en cause de quelle manière ?

Invité
oul73nu
  1. Posté le 22/12/2014 à 17:36:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir j ai un problème sur mon scenic1 annee 1997 essence 1.6e kan je mais le chauffage j attend la soufflerie mais l air ne veaux pas sortir des grilles d aération y a t il quel quin que pourrais m'aider

Profil : Membre
jarodtounsi60
  1. Posté le 02/11/2016 à 19:17:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

ou se trouve ce servo moteur svp ? J'ai le même problème merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Capteur tachymetrique megane 1 ph 1 coupé 0
Changement moteur clio II phase II 1.5 DCI 17
start stop laguna 2 17
[MEGANE 2] : Changer ventilateur clim/chauffage. 59
clio 2 dci de 2003 veut pas démarrer 21