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Renault

lave-glace scénic


Invité §bnj467nF

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Invité §bnj467nF

bonjour j'ai remarqué un truc asser étrange sur mon scenic 2. Quand j'actionne le lave-glace avant ça sort à l’arrière et l'arrière normale à l'arrière. Par contre les balais avant se mette bien en route et la pompe/moteur fait du bruit

 

j'ai remarqué ça depuis quelque jours, je ne sais pas d’où ça peut venir.

 

Une idée ?

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Bonsoir

 

A confirmer, mais sur certaines Renault , la pompe est unique pour l'avant et l'arrière. Et c'est le moteur de la pompe qui a son courant inversé pâr la commande au comodo et qui suivant qu'il tourne dans un sens ou dans l'autre envoie vers AV ou AR par un système de billes/valves.

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Invité §bnj467nF

j'ai déjà une pompe a lave glace qui a été changé il y'a même pas 1 ans. je pense qu'il n'y en a qu'une puisque j’entends un bruit quand j'actionne le commodo pour l'avant mais ça sort derrière et les balai de l'avant pivote

 

c'est un scenic 2 2003 luxe dynamique

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pas plus d'infos ?

 

 

Bé d'aller ""au charbon" ;)

 

De sortir cette pompe et observer . Ou/et mesurer la tension à ses bornes dans les deux fonctions AV/ AR ?

 

Consulter les grimoires ;) ICI http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=lave+glaces+vitres+scenic&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8

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Bonjour

 

Finalement j'ai eu un cas sur notre Scenic 1 dti année 2000 . Le lave vitres AVant était faiblard. Ca pissottait pas fort.

 

Après inspection , dans mon cas, c'était le tuyau caoutchouc était presque sectionné à un endroit inaccessible là où la charnière du capot le plie à chaque manoeuvre.

Ca coulait de manière invisible dans l'endroit marqué d'une croix; puis par terre.

 

Après avoir percé deux trous diamètre 8 dans les tôles : Remplacement par un tuyau nylon qui emprunte un chemin raccourci. Il se range pas trop mal à la fermeture du capot.

Bien sûr voir aussi les topics qui parlent d'une modification à faire vers la pompe.

 

 

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