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Volkswagen

temoin alerte echappement, panne introuvable :/


Invité §sky553og

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Invité §sky553og

Bonjours à tous alors voila mon problème :

Je possede une golf4 1.4l, 75chx, d'année 2001, essence, avec 118000km que j'ai depuis 2ans en mars, et j'ai depuis environ 10mois le temoin d'alerte echappent allumer en orange, un probleme dans le moteur quoi.

Je consomme environ 30% de + qu'avant que la lumiere soit allumer, et une perte de puissance moteur de 5%environ, vitesse de pointe passer de 180 à 170 et des "raté" dans le moteur d'après le mecanicien.

 

J'ai changer il y a presque 2ans, 20000km env, courroie et kit de distri ainsi que la pompe a eau changer.

A l'arret on entend que le moteur ne tourne pas normalement, étant donner la perte de puissance, et confirmer par le mecanicien.

Depuis 1mois environ, on entend des genre de "couinement/grincement" coter passager au niveau de la courroie, mais on l'entend TRES TRES rarement, et cela n'est pas emplifier quand je roule, meme bruit a l'arret que en roulant, l'ont ma dit c'est la courroie d'accessoire que ce n'est rien de grave.

 

J'ai ramener ma voiture au garage il y à 1mois, le calulateur disait les bougies donc bougies changer et cable de bougie et faisceau d'allumage, le tout pour 250e

Lumiere ce rallume et cette fois le calculateur dit les sondes lambda, ok change donc les sondes lambda pour 450e

 

Je passe le controle technique, le lendemain du changement des sondes et donc calculateurs remis a zéro, le controle technique aucun probleme mise à part le silencieux d'echapement

En rentrant du controle technique, tout content que ma voiture n'ai rien, la lumière ce rallume...

 

Je la re-ramène au garage et il a un soupçon de mauvaise pression au niveau des injecteurs, mais n'ayant pas les appareils de contrôle il m'envoi chez un autre garagiste.

 

1semaine passer chez le garagiste et j'ai recuperer ma voiture non réparer, ils n'ont pas trouver la panne :/ biensur pas de facture rien à payer, mais la panne persiste :/ en sachant que le calculateurs dit toujours que ce sont les sondes lambda qui déconne alors que je les ai changer 2semaines avant.

 

J'ai demander une liste des contrôle effectuers qui sont :

- Contrôle des bougies

- Contrôle continuité du faisceau electrique des 2 sondes lambda jusqu'au calculateur moteur, ainsi que les sondes elle même

- Mesure compression moteur

- Mesure pourcentage de fuite moteur : *1er cylindre 22% *2eme cylindre 14% *3eme cylindre 18% et *4eme cylindre 10%

- Mesure des hauteurs de bielles RAS

- Contrôle calange de distribution

- Nettoyage boitier papillon

- Controle visuel des catalyseurs

 

Le mecanicien ma dit que QUAND le probleme sera résolu, il n'y aura plu de surconsommation, plu de perte de puissance et donc moin de pollution, plu de lumière allumer qui indique les sondes et plu de "raté" dans le moteur, mais encor faut-il trouver la panne ma t-il dit...

 

Ce sont des bon garagiste réputer pour leur sérieux, la preuve il aurait pu me faire changer n'importe quoi et ma rien fait payer car il n'a pas trouver.

Si vous avez une idée je prend... Je la ramenerais à un concessionnaire wolgsvagen en allemagne, étant donner la mauvaise réputation de celle de chez nous... Mais si en attendant vous avez une idee de ce que sa pourrait etre je suis preneur.

 

Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et d'essayer de m'aider à trouver/comprendre la panne, dans ma situation un peu désésperer, l'essence est cher et je fait 30% de km en moin c'est à dire 70 au lieu de 100 avec une barre, qui represente 10euro d'essence. sur 30euro je perd 10euro, vu que cela fait 200km environ au lieu de 300, sa va vite... Sans parlez que le moteur peut ce casser encor plus :s

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donc bougies changer et cable de bougie et un autre truc encor en rapport avec les bougies

 

Bonjour.

C'est quoi le "truc" qui a été changé ?

La bobine ?

Quel type de bobine ?

Le pot catalytique rougirait pas des fois et ferait glong glong (colmatage par morceaux de céramique) ?

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Invité §sky553og

coucou tout d'abord merci de l'interet que vous portez à l'egart de mon sujet, le "truc" c'est le faisceau d'allumage et les cables voila. Je vais le modif dans le sujet desoler d'avoir était imprécis.

Pour le vagcom je n'en ai pas mais les 2garages m'ont dit que le calculateurs indiquer les sonde lambda et ceux apres avoir était remis a zéro 3fois.. sur a 100% que cela indique les sondes, apres le chiffre sa je ne peut guerre vous dire :/

Non la bobine pas changer, mais je pense pas qu'un probleme de bobine mettrais un voyant en disant que les sondes lambda déconne, en sachant qu'il à était remis a zéro plusieurs fois et non sa fait pas "glong glong" c'est plus un genre de couinement mais on l'entend TRES rarement, l'ont ma dit c'est surment la courroie accessoire rien d'alarmant d'apres le mecano

Sur un autre site l'ont ma dit que les tendeurs sur ce modèle de golf aurait un defaut mais je pense pas que ce soit sa sinon les couinement serait intensifier en roulant mais cela ne l'ai pas...

Il faut trouver une panne qui à un rapport avec les sondes lamba vu que le calculateurs dit que il y a un probleme de sonde mais elle sont neufs et bien installé, cela à était verifier.

 

Si quelqu'un trouve qu'il ouvre vite un garage car 2garages dont 1grand serieux et reputer dans ma région n'ont pas trouver ^^

 

merci encor d'essayer de m'aider

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Invité §ARE180AO

Bonjour skymo67 ,

tu pourrais nous dire quel type de golf tu posséde, la cylindrée , la puissance ou bien le type de moteur ?

ça aideras ceux qui cherchent,

a+

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Invité §sky553og

bonjours, c'est une golf4 1.4l 75chx essence voila je vais modifier le poste je penser l'avoir mis desoler

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Au point ou on en est rendu il faut faire une analyse des gaz d'échappement, quitte à percer un trou avant le catalyseur pour y planter la sonde et savoir ce qui sort du moteur.

 

Il faut aussi visualiser les signaux des sondes lambda avec un outil de diag ou avec un oscillo.

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Invité §sky553og

oki, ba je pense la ramenez a une concession volgswagen de toute façon en allemagne, vu que moi et la mecanique auto sa fait 2 lol c'etait pour avoir une piste pour les garagistes et pour moi pour pas me faire arnaquer, je vous remercie de l'interet que vous portez à mon problème, si jamais vous avez d'autre piste je suis preneur merci encor

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Invité §sky553og

ba les bougies sont neuf et on était verifier deja, oui c stable mise à part que sa broute un peu étant donner la petite perte de puissance, et elle commence à avoir du mal à demarrer desfoit, depuis 2-3jours de temps en temps je met 3-5s a allumer la voiture pour 1sec avant :s met desfoit elle demarre cash, c 50/50 mais bon tant quel démarre...

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Bougies neuves, mais qui les alimentent à ton avis ?

La bobine.

C'est pas pour t'emmerder que je te demande de faire le test...

 

Stable ou pas stable le ralenti ?, ta réponse est pas claire. JE te parle pas de puissance, mais de ralenti.

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Invité §sky553og

oui il est stable le ralenti, si tu parles de voiture à l'arret biensurs... moi est la mecanique auto sa fait 2 hum hum lol je suis plus dans la mecanique productique lol sinon pour la bobine et bougie je ne sais guerre comment faire, le garage ma dit qu'il a controler les bougies et que elles étaient en bonne etat, mais bon comment les controlers ? et comment controler la bobine et ou ce trouve t-elle ? mdr je vais chercher demain, je connais la fonction "recherche" vous inquietez pas lol mais la il ce fait tard, puis j'ai un peu peur de prendre trop de risque a bidouiller la voiture vu que je mis connais pas trop :$ vous moquez pas svp :s

bonne nuit à tous et merci

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Le ralenti c'est quand on ne met pas le pied sur la pédale de gaz.

Pour contrôler une bougie :

- avec une main gantée, moteur tournant, on débranche une des 4 bougies en tirant par le manchon (pas par le câble !); le ralenti doit chuter ou devenir chaotique.

- si c'est pas le cas, cette bougie n'est pas correctement alimentée.

- de plus une étincelle blanche et forte doit jaillir entre le manchon et la culasse moteur quand on place le manchon très près de la culasse (sans la toucher avec).

 

- rebrancher la bougie et faire de même avec les 3 suivantes.

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Invité §sky553og

oui le ralenti est stable, mais il a perdu un peu depui que la lumiere c'est allumer mais il est stable, quand je dit perdu c pas beaucoup, avant c'etait un tout petit peu audessu de 800tr/min mais depuis la lumiere c'est un tout petit peu en dessous, mais sinon oui il est stable

ok je verrai sa quand j'ai le temps, je te tiendrais au jus, la j'ai pas trop le temps je ferrai sa ce week end ou plus tard, je te tiendrais au courant quand j'aurais verif les bougies, faut je m'achete des gants aussi :p

Mais je pense que les garagiste ont deja verifier, mais je verifirais moi même comme sa c'est sur et j'apprendrais doucement la mecanique auto ^^

merci bien et à la prochaine :)

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