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Peugeot

Peugeot Partner 2.0HDI 2002 probleme ventilation habitacle


Invité §kop622mO

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Invité §kop622mO

bonjour

 

 

Sur mon partner 2.0HDI de 2002 avec CLIM, j'ai un problème de ventilation d'habitacle et je sèche toujours!

 

je n'avais pas d'air qui sortait des buses d'aérations dans la voiture et une odeur de liquide de refroidissement lorsque je mettais le chauffage ( sans ventilation car l'air ne sortait pas ).

 

j'ai d'abord changé le pulseur d'air, là, la soufflerie fonctionnait, mais toujours pas d'air qui sortait des buses.

j'ai donc décidé de démonter le tableau de bord complement:

j'ai changé le boitier d'entrée d'air et le moto reducteur de climatisation ( piece qui bouge les clapets juste au dessus du pulseur d'air )

je change en meme temps mon radiateur de chauffage,

 

je remonte le tout , et c'est le mimi c'est le rara c'est la memerde, le pulseur fonctionne , plus d'odeur de liquide de refroidissement MAIS TOUJOURS PAS D'AIR QUI SORT PAR LES BUSES!!!!!

 

est ce que quelqu'un pourrait m'aider??

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Invité §kop622mO

les volets qui sont juste au dessus du pulseur d'air eux fonctionnent ou en tout cas il bouge s'ouvrent et se ferment ( ils fonctionnent electriquement)

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-

 

Il n'y aurait pas un filtre ? Totalement colmaté ?

http://www.sogefifilterdivisio [...] FX&lang=FR

 

C'est un pulseur de casse ? Tu n'aurais pas mis comme on a vu plusieurs fois un pulseur qui tourne dans le mauvais sens ?

Ou dont les aubes de turbine sont dans le mauvais sens ?

 

Vérifie si tu ne sentirais pas des fois de l'air sortir vers les ouïes d'entrée du capot moteur ? (portières ouvertes) Alors que ça devrait souffler dedans....

 

J'suis sérieux sur cette possibilité... déja vu...;)

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Invité §kop622mO

c'est ce que je commençais à me dire, si ca tombe le pulseur aspire au lieu de souffler!

mais c'est un pulseur neuf, j'ai pas mis d'occasion!

 

je vais regarder demain en enlevant le filtre d'habitacle et comparer les aubes de la turbine avec celle de l'ancien pour voir si la courbure est dans le meme sens!

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Invité §kop622mO

alors je reviens au news!

 

j'ai fait un essai sans le filtre de clim : RAS

j'ai mis ma main dans le logement du filtre de clim: je ne sens rien qui gene ou qui bouche!

j'ai regardé le sens des aubes de mon ancien par rapport au nouveau : les aubes sont inversées!

j'ai regardé le sens de rotation du pulseur de mon ancien par rapport au nouveau: le sens de rotation est inversé !

 

donc si les aubes sont inversées mais que le moteur est lui aussi inversé, ca revient au même! non?

 

en gros je seche!!!!

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-

"""j'ai regardé le sens des aubes de mon ancien par rapport au nouveau : les aubes sont inversées!

j'ai regardé le sens de rotation du pulseur de mon ancien par rapport au nouveau: le sens de rotation est inversé !

donc si les aubes sont inversées mais que le moteur est lui aussi inversé, ca revient au même! non?

"""

 

Salut.

 

Il me reste encore des des "vapeurs" résiduelles dûes à des excès des vins et spiritueux des fêtes :p Pardonne moi, mais ce dilemne me donne le tournis ;)

Attend d'autres avis ?

EDIT Bon... j'ai regardé avec une hélice d'avion apparemment avec les deux choses inversées ( pales et sens) ; oui ça doit être pareil.

 

En tout les cas tu devrais sentir un flux d'air inversé si c'était incorrect

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Invité §kop622mO

Capture d’écran 2013-01-12 à 19.31.37.png

 

c'est quoi cette pièce en bas de la photo (avec les nombres 12 70 13)?

il me semble pas l'avoir vu en demontant mon tableau de bord!!

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Invité §kop622mO

Capture d’écran 2013-01-12 à 19.31.37.png

 

c'est quoi cette pièce en bas de la photo (avec les nombres 12 70 13)?

il me semble pas l'avoir vu en demontant mon tableau de bord!!

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Invité §kop622mO

Je viens au news:

 

J'ai redemonté le tableau de bord, j'ai fais des test de soufflerie sans tableau de bord, très mais alors très peu d'air arrive en sortie de conduit!

J'ai démonté le boîtier de clim, j'ai enlevé le radiateur de clim pour refaire des essais afin de savoir si il y aurait plus de débit d'air: aucun changement

Les clapets fonctionnent normalement ,

 

Je me demande si le pulseur ne devrait pas tourner plus vite! Vu que la commande ( pour choisir les vitesses de soufflerie ) est un variateur, je ne sais pas si je suis bien à fond de soufflerie ( vitesse 4 )!

Est ce que ça pourrai pas être la résistance de chauffage? J'ai vu ça sur les forum, mais sur mon partner je ne trouve rien!

Quelqu'un peut m'eclaircir?

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Ton ancien pulseur, comme tu dis avoir comparé les aubes tu l'as, donc c'est un truc comme ça ?? avec deux transistors ovales? Photo ci-dessous.

 

Si c'est ça il n'y a pas de résistances....... Ce sont les deux transistors qui font le travail de varier la vitesse.

 

----------

Et qq chose m'échappe... tu as eu ce truc en main, tu as eu accès à tout le bazar et je ne pige pas comment tu peux avoir un doute sur le fait qu'il tourne/tourne mal/tourne pas/ ..... quand ça tourne à fond ou même à moitié ça fait un boucan d'enfer ?

 

http://www.auto-evasion.com/forums/img/tmp/314298_1329850499_DSC01619.JPG

 

Sur les systèmes à 4 vitesses il y a un pulsuer pas comme ceci. Il est plus simple. Avec un bouton à 4 crans qu'on sent passer/ clac/clac/clac/clac/ Là, il y a une résistance.

 

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Invité §kop622mO

Ah ok donc ça ne peut pas être la résistance alors puisque t'en a pas!

J'ai le même ventilo, il tourne, mais comme j'ai qu'un léger file d'air, je me demande si il tourne assez vite ou pas! Oui ça fait du bruit mais y'a pas d'air

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Invité §kop622mO

Oui j'ai mis une feuille de papier ( je vais faire une photo) , on la voit bouger mais que très légèrement alors que le pulseur souffle

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Invité §kop622mO

donc il y a un petit filet d'air là où est la feuille, donc une fois le tableau de bord reposé, il y a plus de filet d'air!, rien n'est bouché ou obstrué!

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Invité §kop622mO

Comment je peux vérifier ça? Je rappel que le pluseur d'air est neuf

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Pour ma part je vois deux méthodes utilisables sans grandes connaissances de la mesure.

 

-- L'une est à faire sur le pulseur mais il est ""neuf ** ""

 

-- L'autre est de simuler l'action du potentiomètre en agissant sur le fil de commande du pulseur. Et ceci sur le connecteur du pulseur.

 

 

** Neuf je connais pas ;) Il y a des choses qui à l'utilisation ......fonctionnent et d'autres ..... qui ne fonctionnent pas.

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Invité §kop622mO

Je viens au news: ça y ai j'ai de l'air enfin...

J'ai inversé la polarité du pluseur et c'est tout bon!

Que de péripéties ! Mdr

J'en ai profité pour régler mon problème de chute de ralenti moteur lorsque je touchais à la fois la pédale de frein et celle d'embrayage!

Il suffit de remettre en place une petite came blanche à sa place afin quelle puisse faire aller le contact de la pédale d'embrayage

Je vais poster une photo de la pédale d'embrayage avec ma modification !

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Invité §kop622mO

pour l'explication:

la came ( la piece blanche en plastique ) possede un petit "téton" qui se loge dans un ptit trou, cette came est collée d'origine, mais avec le temps elle se decole! j'ai donc percé un trou de 4m mis une vis avec ecrou et contre ecrou plus rondelle! voilà 5min de boulot et je ne serai plus jamais embeté par des chutes de ralenti brutale sur mon partner HDIphoto-10.jpgphoto-11.jpg

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Invité §kop622mO

c'est quand meme dingue qu'en achetant du neuf, les brachements sont inversés!

 

enfin bon je suis content c'est résolu, je vais pouvoir rentrer la 2cv dans le garage, parce que là avec ce de temps de fou, elle derouille!

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alors je reviens au news!

 

j'ai fait un essai sans le filtre de clim : RAS

j'ai mis ma main dans le logement du filtre de clim: je ne sens rien qui gene ou qui bouche!

j'ai regardé le sens des aubes de mon ancien par rapport au nouveau : les aubes sont inversées!

j'ai regardé le sens de rotation du pulseur de mon ancien par rapport au nouveau: le sens de rotation est inversé !

 

donc si les aubes sont inversées mais que le moteur est lui aussi inversé, ca revient au même! non?

 

en gros je seche!!!!

Je conclue donc que le sens de rotation est le même que d'origine (en inversant la polarité) mais avec des ailettes inversées, et ça marche...

Byzarre non ?

:??:

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Invité §exc305lF

salut a vous

sur mon partner hdi 2l de 2002 lorsque je roule j ai l impression d avoir les levres engourdies comme si je venais de respirer de l acide ca me prend aussi dans la bouche la gorge et meme le contour des yeux est irriter ma femme a meme eu des mots de tetes du a (je suppose que c est un gas) j ai recemment changer le filtre anti pollen et mon garagiste a essayer la voiture et lui ne trouve rien

est ce que quelqu un aurait deja vu ce probleme et d ou viens t il?

merci de me repondre au plus vite car c est invivable de conduire c ette voiture

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Bonsoir Exchamp.

 

Normalement tu as un choix entre ""air intérieur recyclé" et ""air extérieur"" Est-ce qu'il y a une différence entre ces deux choix.

 

Sinon une des possibilités serait des gaz de ta batterie si l'alternateur délivre une tension exagérée, ou si la batterie n'a plus d'électrolyte.?

 

Aussi des gaz d'échappement ? Un catalyseur en train de se boucher ?

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Invité §exc305lF

apparement mon garagiste a deja regarder cela il n y a aucun gaz ni odeur dans l abitacle au depart on croyait a une fuite au radiateur de chauffage mais ce n est pas cela ce qui est sur c est que c est tres desagrable et que si je pouvais trouver d ou ca viens ce serait super merci de ton aide ballbearing si tu vois autre chose mais je note quand meme ce que tu ma dit

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