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Peugeot

Problème anomalie antipollution 307 2l hdi


Invité §Win233Qm

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Invité §Win233Qm

Bonsoir tout le monde, j'ai actuellement eu un problème avec ma voiture (307 2l 90ch d'année 2003). Elle est dorigine, aucune modification a été aporter niveau moteur pour le moment. je souhaiterai avoir des avis et des solutions sur le problème svp... J'ai déja fouiller un peu partout, sur divers forum mais aucun na réglé mon problème.

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Invité §geb074XI

bonsoir winnery,j'ai été chez peugeot juvisy 91260 pour anomalie anti pollution qui s’affichait sur mon tableau de bord,307 sw hdi 110 de 2003.

En roulant mon véhicule se bridait,impossible de depaser les 50km,après le diag a 90euros,le verdict était:

Le FAP,montant 1200euros,cinq ou six moi plus tard rebelote,re anti pollution:

Le debimétre,montant 590euros,je l'ai encore en travers de la gorge.

Conclusion,avec peugeot tu la dans le dos,Bon courage a bientôt.

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Il y a 50 causes possibles d'allumage du voyant

Il faut aller dans une enseigne faire un diagnostic électronique et revenir ici avec les défauts enregistrés (+ les valeurs des paramètres associés) et ne pas changer d'emblée un débitmètre à 590€ comme dans le post précédent ... surtout quand on sait à quoi ça sert un débitmètre sur un Turbo mazout common rail :p:p

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Invité §vid457dR

bonsoir winnery,j'ai été chez peugeot juvisy 91260 pour anomalie anti pollution qui s’affichait sur mon tableau de bord,307 sw hdi 110 de 2003.

En roulant mon véhicule se bridait,impossible de depaser les 50km,après le diag a 90euros,le verdict était:

Le FAP,montant 1200euros,cinq ou six moi plus tard rebelote,re anti pollution:

Le debimétre,montant 590euros,je l'ai encore en travers de la gorge.

Conclusion,avec peugeot tu la dans le dos,Bon courage a bientôt.

 

Tu m'étonnes ça arrive souvent la dessus, rouler en diesel qui disait le président de Peugeot dans les années 80 et les normes Européennes sont arrivées avec son lot d'emmerdes et en attendant tu raques quand la technologie est mal maitrisé !

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Tu m'étonnes ça arrive souvent la dessus, rouler en diesel qui disait le président de Peugeot dans les années 80 et les normes Européennes sont arrivées avec son lot d'emmerdes et en attendant tu raques quand la technologie est mal maitrisé !

salut

ou mal utilise c souvent le cas

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m'enfin quand tu comprends comment ça marche un turbo mazout common rail tu ne changes pas ... sur une voiture de 10 ans un débitmètre ...à 590€ !!!

 

Les prix sont libres en France donc au client d'être sur ses gardes

 

Faut se mettre à la place du concessionnaire, son business c'est de vendre des voitures neuves, pas de maintenir en vie des voitures de plus de 10 ans ... donc sûr qu'il ne va pas être assez stupide pour brader le prix de ses réparations ... reste au client à être sur ses gardes, à investir quelques Euros dans un outil de diag OBD2, un manuel technique pour comprendre comment ça marche et à fouiller sur le net

 

Rappel

- Un débitmètre sur un turbomazout HDI, DCI ne sert qu'à calculer le taux d'EGR ... c'est donc une fonction secondaire

- Une voiture de 2003 donc Euro3 marche parfaitement la plupart du temps avec sa vanne EGR ou son débitmètre débranché

- avant de payer une pièce 590€ : regarder sur LBC ou eBay ou en casse le prix d'un débitmètre de 307 ... édifiant

- un débitmètre est tenu par 2 vis/colliers en sortie de boite à air et n'exige pas d'outils spéciaux

- c'est à partir de 2003 (2001 pour les essences) que les voitures à mazout sont devenues OBD2 donc avec un ELM327 (20€), un PC portable et un logiciel gratuit (genre OBDfacile) on peut lire les défauts soi-même !!!

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Invité §gwe633ix

Slt,

Pas de FAP sur le 90 CV, ou en est l'entretien de la voiture ? filtre GO ,à air ? Puis pour finir comme ceyal : un diag à 35€ chez mortauto pour cibler le défaut (EGR ?)

Un peu plus de symptomes ca serait pas mal ..... ;)

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Invité §geb074XI

m'enfin quand tu comprends comment ça marche un turbo mazout common rail tu ne changes pas ... sur une voiture de 10 ans un débitmètre ...à 590€ !!!

 

Les prix sont libres en France donc au client d'être sur ses gardes

 

Faut se mettre à la place du concessionnaire, son business c'est de vendre des voitures neuves, pas de maintenir en vie des voitures de plus de 10 ans ... donc sûr qu'il ne va pas être assez stupide pour brader le prix de ses réparations ... reste au client à être sur ses gardes, à investir quelques Euros dans un outil de diag OBD2, un manuel technique pour comprendre comment ça marche et à fouiller sur le net

 

Rappel

- Un débitmètre sur un turbomazout HDI, DCI ne sert qu'à calculer le taux d'EGR ... c'est donc une fonction secondaire

- Une voiture de 2003 donc Euro3 marche parfaitement la plupart du temps avec sa vanne EGR ou son débitmètre débranché

- avant de payer une pièce 590€ : regarder sur LBC ou eBay ou en casse le prix d'un débitmètre de 307 ... édifiant

- un débitmètre est tenu par 2 vis/colliers en sortie de boite à air et n'exige pas d'outils spéciaux

- c'est à partir de 2003 (2001 pour les essences) que les voitures à mazout sont devenues OBD2 donc avec un ELM327 (20€), un PC portable et un logiciel gratuit (genre OBDfacile) on peut lire les défauts soi-même !!!

Bonjour ceyal,avec le recul bien sur je me suis dit qu'il ont vu arrivé un pigeon,et il m'ont fait ma fête.

cordialement,gebiche.

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Invité §Win233Qm

je compte effectuer un diag bientot pour me dire ou es le problème sur ma 2l 90ch sachan ke jai pa de fap! et ke jai décata mon débimètre brancher ou pa branché l'anomalie revient. jai une admission directe k&n neuve. donc je voit pas ou le problème peu etre a part la vanne egr mais pourtant elle n'es pas boucher rien tout fonctionne

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Invité §vid457dR

je compte effectuer un diag bientot pour me dire ou es le problème sur ma 2l 90ch sachan ke jai pa de fap! et ke jai décata mon débimètre brancher ou pa branché l'anomalie revient. jai une admission directe k&n neuve. donc je voit pas ou le problème peu etre a part la vanne egr mais pourtant elle n'es pas boucher rien tout fonctionne

 

Si ça se trouve faut faire une reprogrammation du calculateur de vanne egr pour régler ce problème !

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Bonjour ceyal,avec le recul bien sur je me suis dit qu'il ont vu arrivé un pigeon,et il m'ont fait ma fête.

 

Même pas ... ils n'ont même pas essayé de te pigeonner ... ils ont juste appliqué les tarifs prévus par le constructeur

Si les réparations des voitures coutaient disons 100€, les gens achèteraient beaucoup moins de voitures neuves mais répareraient les vieilles ... donc les pièces et les réparations sont forcément chères, pardon très chères "surtout rapporté à la valeur du SMIC mensuel"

Maintenant sur une voiture de 10 ans, il y a d'autres filières pour les pièces (cf le post précédent)

Mais pour cela il faut un minimum de connaissances pour distinguer ce qui est absolument nécessaire de ce qui est utile

Parfois il faut un outillage ou un "coup de main" et alors là c'est direction le garagiste ... mais pas forcément le concessionnaire pour une voiture de 10 ans (à cause du différentiel du prix horaire de main d'oeuvre)

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Invité §Win233Qm

Si ça se trouve faut faire une reprogrammation du calculateur de vanne egr pour régler ce problème !

je compte reprogrammer dici la fin du mois

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Invité §iva315Mc

Bonjour voila j'ai une 307 de 2002 2.0 avec 79kw , j'ai mon anti pollution qui s'affiche sur le tableau de bord (réduction à 3000t min), j'ai été faire un diagnostic défaut SAP ,On m'a dit de remplacer le liquide spéciale a l'arriere coté passager , puis la faire tourner et tirer un peu (ce que j'ai fait ), ensuite si cela ne fonctionnais pas de regarder du coté des capteurs Sap et de son différentiel , je l'ai changer toujours rien , pourrai - t - on m'aider svp

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Invité §mXT452OJ

Bonjour voila j'ai une 307 de 2002 2.0 avec 79kw , j'ai mon anti pollution qui s'affiche sur le tableau de bord (réduction à 3000t min), j'ai été faire un diagnostic défaut SAP ,On m'a dit de remplacer le liquide spéciale a l'arriere coté passager , puis la faire tourner et tirer un peu (ce que j'ai fait ), ensuite si cela ne fonctionnais pas de regarder du coté des capteurs Sap et de son différentiel , je l'ai changer toujours rien , pourrai - t - on m'aider svp

bonjour,

 

as tu trouve le probleme

 

mon mail est saidintercrosse@hotmail.com

 

merci

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Invité §MtM123DO

Probleme résolu anomalie antipollution 307 2l HDI 90cv Jai enlever le boîtier additionel,Jai effacer tous les défauts,elle marche impecable.c'etait le capteur pression qui envoyer trop de pression dans la rampe.voila voila

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Invité §amb073ig

j'ai aussi 1 307 SW et le système antipollution déconne toujours. Le turbo a été changé, les injecteurs ont été changés, plusieurs réparations, et de plus la dernière fois ils l'ont passé avec la valise Peugeot cela nous sort zéro défaut et pourtant après 2 kilomètres message système antipollution défaillant avec l'impression que si on accelère la voiture va s'étouffer . Pour finir ras le bol des Peugeot la prochaine sera 1 Renault. Par contre si vous pouvez m'aider pour la 307 car j'aimerais qu'elle marche normalement avant de la vendre, sinon peut-être faut-il la bruler . Merci de votre aide je compte sur vous.

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Invité §Chr272bm

Bonjour je up le sujet.. jai une 307 hdi 90 de 2003 avec 206000 kms. Anomalie antipollution. Jai cherché sur le fofo mais j'en suis toujours au même point.. J'explique..

Sa fait quelques mois que le voyant c'est allumé ( en pleine cote sur une rocade ) apres avoir parcouru les forums j'ai donc changé : le filtre à air qui en avait bien besoin le débitmètre que j'ai tester et ne fonctionnait pas.. je viens de faire hier la vidange avec le filtre à huile..

j'ai essayé aussi de démonter la vanne egr mais que ce soit par le dessus ou en dessous impossible sans basculé le moteur.. j'ai passer un diagnostic avec un petit appareil code : p0400 et p0402..

donc jai aussi essayer de désactiver la vanne ( électrovanne pneumatique et dsns fap) avec une vis au branchement de l'electrovanne ( le câble du bas venant sur l'electrovanne façon darkness il me semble) toujours pareil.. quand je souffle sur le tuyau j'entend un petit bruit au niveau de la vanne comme si elle n'était pas bloqué.. alors ma question est : Que faire de plus avant de payer une blinde au garage.. ?

Si vous pourriez m'aidez je sais que sa arrive à énormément de monde.. merci ✌️

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Invité §Maj357aq

Bonjour je up le sujet.. jai une 307 hdi 90 de 2003 avec 206000 kms. Anomalie antipollution. Jai cherché sur le fofo mais j'en suis toujours au même point.. J'explique..

Sa fait quelques mois que le voyant c'est allumé ( en pleine cote sur une rocade ) apres avoir parcouru les forums j'ai donc changé : le filtre à air qui en avait bien besoin le débitmètre que j'ai tester et ne fonctionnait pas.. je viens de faire hier la vidange avec le filtre à huile..

j'ai essayé aussi de démonter la vanne egr mais que ce soit par le dessus ou en dessous impossible sans basculé le moteur.. j'ai passer un diagnostic avec un petit appareil code : p0400 et p0402..

donc jai aussi essayer de désactiver la vanne ( électrovanne pneumatique et dsns fap) avec une vis au branchement de l'electrovanne ( le câble du bas venant sur l'electrovanne façon darkness il me semble) toujours pareil.. quand je souffle sur le tuyau j'entend un petit bruit au niveau de la vanne comme si elle n'était pas bloqué.. alors ma question est : Que faire de plus avant de payer une blinde au garage.. ?

Si vous pourriez m'aidez je sais que sa arrive à énormément de monde.. merci ✌️

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème il y a 4 ans. Dans les côtes, allumage du voyant et perte de puissance. Peugeot m'a changé le FAP et le pot catalytique (en deux temps pas en une fois) Le problème est revenu... C'était le gros tuyau qui alimente en air le turbo qui était fendu. On peut pas le rater c'est le plus gros.

 

durit_turbo.jpg

 

Bref... Entre temps j'ai fait supprimer le fap. Depuis tout vas bien ;-)

 

Bon courage.

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Invité §Ano172HI

Bonjour,

 

Je lis tout vos messages mais aucun ne parle de ce défaut sur l'ODB (défaillance système antipollution) pour une 307Sw 2.0l 138Cv ESSENCE !!!

Vous avez donc tous des diesel, moi je n'en ai jamais eu car trop cher à l'achat, en entretien et en réparations...

ma 307sw est de 2005 (phase une ) 152 000Km et ce défaut s'affiche depuis 19 mois sans perturbations de son fonctionnement, elle roule nickel.

Sauf que au dernier CT de Me... , je doit faire une contre visite pour résoudre ce Pb.

Avez vous une idée d’où pourrait venir ce défaut sur une essence, et éviter les réponses tels que "débranche le voyant" c'est mon plan B si je n'ai pas

d'autre solutions.

 

Merci

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Invité §Ano172HI

Bonjour,

 

Voilà je m'en doutais, aucune réponses cela confirme ce que je pensais (Les FORUM c'est pas terrible)

Mais je vais vous donner la solution que je viens de trouver c'est mon catalyseur qui est "plein", (enfin

soi disant) démontage et nettoyage et c'est reparti.

 

Au revoir

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Invité §Ano645cd

Bonjour de qu’ elle Boîtier additionnel vous parlez svp ????

Probleme résolu anomalie antipollution 307 2l HDI 90cv Jai enlever le boîtier additionel,Jai effacer tous les défauts,elle marche impecable.c'etait le capteur pression qui envoyer trop de pression dans la rampe.voila voila

 

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Invité §Ano645cd

Bonjour je voulais savoir comment vous allez faire en début année 2019 car fap supprimer elle passe plus au contrôle technique

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème il y a 4 ans. Dans les côtes, allumage du voyant et perte de puissance. Peugeot m'a changé le FAP et le pot catalytique (en deux temps pas en une fois) Le problème est revenu... C'était le gros tuyau qui alimente en air le turbo qui était fendu. On peut pas le rater c'est le plus gros.

 

durit_turbo.jpg

 

Bref... Entre temps j'ai fait supprimer le fap. Depuis tout vas bien ;-)

 

Bon courage.

 

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