Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 6N 1.4i mayonnaise dans durite et problème démarrage à froid .


Invité §Abb406br

Messages recommandés

Invité §Abb406br

Bonjour/bsr :)

 

Voilà, depuis le grand froid ( -5° à Grenoble ) , ma polo peine énormément à démarrer.

 

Si j'insiste trop la batterie se met à se vider .

 

Une fois j'étais en montagne avec une descente de 10km. Alors j'ai essayer de la démarrer en la laissant descendre grâce à l’apesanteur et avec une vitesse enclencher.

 

Elle ne démarre vraiment pas, jusqu'au 4ème km, et la elle tient à peine le ralentie. Si j’accélère elle cale immédiatement. Et au bout du cinquième kilomètres là c'est bon, elle je peut rouler avec, mais avec une perte de puissance.

 

Toute sa puissance réel ne vient qu'après 5-10min .

 

L'aiguille de la température d'eau monte à 90°, mais le chauffage est froid ! il faut que je roule avec pendant longtemps et que je monte dans les tours pour que l'air chaud arrive .

 

J'ai fait un trajet de 400km avec, et à 130km/h si je met le chauffage à 2 ou à 3 ( j'ai 4 niveaux ) et bien l'aiguille de la température d'eau baisse .

 

 

J'ai vérifier le niveau de l'eau et il était sous le minimum, vraiment en dessous, du coup j'ai rajouter du liquide de refroidissement jusqu'au maximum, mais rien n'a y changer .

 

 

J'ai voulu vérifier aussi si il n'y avait pas de l'eau dans le filtre à air qui pourrait couler dans le papillon mais rien du tout. Car en temps de pluie, si je prend une grosse flaque d'eau ou un trou remplie d'eau, du côté droit de la voiture, alors elle cale . Je dois attendre un moment avant qu'elle reparte . J4ai l'impression que lorsque je prend une grosse flaque d'eau, de l'eau rentre dans le conduit du filtre à air qui fini par noyer le papillon. Un pote à moi avait les mêmes symptômes avec la même polo .

 

Par contre, j'ai trouver de la mayonnaise à côté du flitre à air, puis dans la durite de retour des gaz, est ce normal ?

 

 

DSC03241.jpg

 

DSC03246.jpg

 

DSC03245.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'où pourrait venir ce gros problème de démarrage ? de la sonde moteur ?

 

La sonde moteur se trouve bien là ?

 

DSC03247.jpg

 

J'ai fait le test du klaxon, je maintient le klaxon et je démarre la voiture, le klaxon faibli un peu mais continue à retentir, donc je pense que le neiman n'est pas HS

 

 

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

bonjour

déja je pense que ton carlostat est bloqué en position ouverte donc la voiture met longtemps a chauffer normalement la durite haute qui va au radiateur doit chauffer d'un seul coup elle doit etre froide avant 90° sinon ta sonde doit donner une mauvaise indication a débranché pour tester le démarage sinon pour le reniflard démontage et nettoyage fixé par vis six pans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:( bonjour abbas! vu les symptomes : eau (liquide re refroidissement) qui disparait ;ceci acompagnè de mayonnaise dans le reniflard d'autan qu'un grippage annonçè du moteur (difficultèe importante au demarrage) je vote pour un joint de culasse bien grillè! :le traitement de cheval pour redemarrer n'aportera aucune solution ! reste la depose de la distribution ;ceci pour deposer la culasse ,qui elle meme devra etre verifièe par un homme de l'art (rectifieur! ) en principe avec de tels symptomes ,tu devrais avoir une fumèe blanche a l'echappement et /ou le niveau d'huile qui monte ; tout ceci pour info!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abb406br

Ouf tout ça. Merci pour vos réponses .

 

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas du tout de la mayonnaise dans le carter d'huile, là où on verse l'huile moteur .

 

Pour le calorstat, je l'ai changer cet été, apparemment c'est la maladie des polo, et tout est rentrer dans l'ordre.

 

Pour le moment je n'ai pas de fumée blanche, il faudrait que j'essaye de vérifier la fumée dans un garage isolé là où la température est correcte, car là avec le froid impossible de savoir si c'est de la vapeur d'eau ou une fumée provenant d'un joint de culasse .

 

Pour tester la sonde moteur, à froid, je dois la débrancher et faire un test de démarrage ?

 

Merci encore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Tire la jauge et regarde si t'as de la mayo. Si tu n'en a pas sur la jauge, c'est probablement juste de la condensation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abb406br

Merci j'ai déjà fait et nickel rien du tout, juste une huile noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abb406br

débranche ta sonde pour voir au démarage

 

 

 

Je teste demain matin après un long arrêt ou pendant qu'elle est encore chaude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je confirme qu'il faut changer la sonde, mais aussi le calorstat.

Et pour la mayo, c'est assez fréquent sur ce véhicule, c'est de la condensation des vapeurs d'huile par le reniflard, nettoie quand même tout ça, y compris la durit car elle va se colmater.

Pour le peu d'eau consommé (niveau min c'est normal dans la durée), aucune inquiétude à avoir pour le joint de culasse.

 

Quant à la prise d'entrée d'air, est-ce qu'il ne te manque pas les manchons d'air chaud et d'air froid qui vont au filtre, notamment, le manchon qui vient du collecteur d'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088RO

Salut .

 

J'ai une polo match 2 de 1999 ( 6N ) , j'ai aussi de la mayo dans la durite du reniflard mais ma durite est percée et je n'arrive pas à en trouver une nouvelle . Quelqu'un peut il m'aider ?

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088RO

Merci Bob , mais j'y suis déja aller , il n'en font plus car la voiture est trop (agée) . Il m'ont dit d'aller voir chez une société qui est spécialisé en vw à coté de chez moi mais il ne l'on pas non plus . Je vais me redirigé vers les casses .

Mais si quelqu'un connait un site internet ou autre ou je pourrais trouver cette durite se serait cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088RO

ah bon ?!

Moi non du coté d'Orléans son nul ils ont rien sa fait :colere: !!!!!!

Tu as de la chance d'avoir un bon concessionnaire , je c'est pas d’où tu est mais bien .

Du coup j'ai appeler 4 casses et je vais faire le tour de la région juste pour sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir ;)

Ca ne peut être qu'une Durit de ""reniflard" dhuile. Tripote un peu dedans , débouche, mais pas grave.

 

En tout cas, la ""mayonnaise" est un sujet d'actualité tous les hivers. Petits trajets; condensation, normal.( si pas de consommation de liquide de refroidiss.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho188oe

Bonsoir !

 

Tout d'abord bonne année et bonne santé à vous tous !

 

Je vous contacte car j'ai aussi un problème similaire sur ma polo 1.4 60cv de 98.

 

Le problème étant que ma polo me bouffe de l'huile et casiment une fois par mois je dois faire un plein d'huile moteur ce qui est assez embêtant vous vous doutez.

 

2eme problème, de la mayo sur le bouchon de remplissage d'huile moteur mais aucune perte d'eau dans le vase !

 

Mon thermostat d'eau est mort mais je ne pense pas que le problème vienne de là...

 

Et, 3eme problème, perte d'accélération qui arrive vraiment rarement.

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

 

Bonne soirée,

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir. De même ;)

 

-- Est-ce que en accélération un peu ""vroum vroum" tu vois des fumées bleues à l'échappement ?

 

-- Si tu enlèves le bouchon d'huile pour un test , un moteur qui a un problème de segmentation a des fumées assez malodorantes. Et crache des gaz qui puent. C'est le cas ?

(attention un "va et vient" de l'air de l'intérieur est normal. Et éventuellement des projections de gouttelettes d'huile normal)

 

-- La mayonnaise est normale comme dit au début de ce sujet si pas de consommation d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho188oe

Tout d'abord merci de ta réponse rapide !

 

Alors pour répondre à tes questions :

 

- Non pas de fumée bleu à l'accélération mise à part grosse fumée les soirs d'hivers mais je pense aussi à la condensation.

 

- l'odeur est assez forte effectivement mais je pense plutôt que cela vient de l'ethanol que j'y met dedans (sans kit additionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut ;) oui, c'est calme....

 

-- Tu parle de remettre de l'huile ""une fois pas mois" Mais combien de Km entre deux?

Et ""le plein d'huile" c'est vague. Et c'est pas vraiment possible de se retrouver "sans" huile. Plutôt jauge vers le bas ? Et tu rajoute combien chaque mois ?

 

-- Qu'appelles-tu thermostat (Calorstat) mort ? Un moteur qui n'est pas vers 90°C ne fonctionne pas dans de bonnes conditions.

 

-- Pas de traces de fuite en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho188oe

-

Salut ;) oui, c'est calme....

 

-- Tu parle de remettre de l'huile ""une fois pas mois" Mais combien de Km entre deux?

Et ""le plein d'huile" c'est vague. Et c'est pas vraiment possible de se retrouver "sans" huile. Plutôt jauge vers le bas ? Et tu rajoute combien chaque mois ?

 

-- Qu'appelles-tu thermostat (Calorstat) mort ? Un moteur qui n'est pas vers 90°C ne fonctionne pas dans de bonnes conditions.

 

-- Pas de traces de fuite en dessous ?

 

 

Salut :)

 

Alors pour la premiere question, je fais en moyenne 100 à 200km par mois.

Quand je dis faire le plein d'huile, c'est vraiment qu'il n'y a plus d'huile sur la gauge & que le moteur commence à claquer !

 

Oui mon calorstat est naze c'est a dire qu'il y a un trou dedant comme sur la photo ci dessous :

DSC00128.jpg.9b5cab72860d2f7f72f59a6d891f19bb.jpg

 

Je vais bientôt le remplacer justement .

 

Non aucunes fuites d'huile en dessous de la voiture mise à part une legère micro fuite à la boite mais rien de bien mechant !

En moyenne je dois remettre 2L d'huile /mois.

 

En esperant que celà t'éguille....

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...