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Toyota avensis D4D 115CV, problème de démarrage à chaud comme à froid

 

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Toyota avensis D4D 115CV, problème de démarrage à chaud comme à froid

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pep79kk
Invité
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  1. Posté le 19/01/2013 à 23:07:21  
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Bonjour,
Je dispose d'une avensis D4D 115 CV (année 2006, 160000 km) et, je rencontre des problèmes de démarrage à chaud comme à froid. Mon démarreur tourne très bien et, je n'ai pas de faiblesses de la batterie (neuve depuis septembre 2012). J'ai aucun voyant allumé au tableau de bord.
J'ai été en concession toy, ils m'ont soutenu un problème de filtre à gazole car, en effet, j'ai changé mon filtre à gazole par moi-même en y mettant du Purflux. Or, certains filtres purflux ne sont vraisemblablement pas compatibles. Après avoir changé le filtre à gazole en mettant un filtre d'origine, j'ai toujours le même problème. J'ai dans d'autres sujets un problème possible d’électrovannes. J'ai un doute à cela.
Est-ce quelqu’un ayant vécu mon cas ou ayant une expérience sur ce point aurait une solution à me proposer? Merci par avance de votre aide

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fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
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  1. Posté le 20/01/2013 à 01:41:11  
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bonsoir, le capteur PMH est bon?
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Profil : Routard
goichon
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  1. Posté le 20/01/2013 à 09:16:25  
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Salut,

J'ai eu une A26 identique pendant 8 ans. Normalement, sur cette motorisation la pompe injection dispose d'une seule electrovanne plus fiable que les 2 anciennes moutures... à vérifier donc. Si tu en as qu'une seule, je ne crois pas trop à une défaillance de celle-ci.  :o
Par contre cette voiture a rencontré également des soucis de démarreur, trop faible, il n'arrive pas avec l'usure à lancer correctement le moteur, à tester.
Voir aussi les bougies de préchauffage, à 160000, elles devraient avoir été remplacé une fois.
Enfin, pour le filtre, piéce d'origine obligatoire ![smileyper​so purge tout les 15000 et remplacement tout les 30000 (préconisation Toy' 60000 bien trop optimiste vu la qualité de nos carburants...).

Allez, bonne recherche et tiens nous au courant[smileyper​so
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lexus ct 200 h sensation 2011 75000 kms
toyota yaris 1.3 vvti linéa sol 2009 92000 kms
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Profil : Pilote addict
calypso1376
  1. Posté le 20/01/2013 à 10:35:44  
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Souvent sur le moteur 115 D4D il s'agit effectivement d'un probleme de demarreur qui ne tourne pas assez vite ou un probleme d'electrovannes scv qui sont grippees a froid.

Par contre 2006 tu as peut etre un moteur avec une pompe d'injection diferrente (une seule electrovanne) a verifier.
Ces modeles sont moins connus car peu diffuses.

...
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Invité
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  1. Posté le 20/01/2013 à 10:36:26  
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Bonjour Lulu 37,

Je pensais également à un souci de capteur PMH. Mais, le garagiste toy m'a affirmé que si je n'avais pas de voyant allumé sur le tableau de bord c'est que je n'avais aucun problème de électronique donc aucun problème de capteur quelconque. Donc, j'ai écarté cette piste. Ass-tu une idée comment je peux vérifier si c'est bien le capteur PMH? Et, il est situé ou sous le capot?
Merci de ta réponse

lulu 37 a écrit :

bonsoir, le capteur PMH est bon?
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Invité
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  1. Posté le 20/01/2013 à 10:52:21  
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goichon a écrit :

Salut,

J'ai eu une A26 identique pendant 8 ans. Normalement, sur cette motorisation la pompe injection dispose d'une seule electrovanne plus fiable que les 2 anciennes moutures... à vérifier donc. Si tu en as qu'une seule, je ne crois pas trop à une défaillance de celle-ci.  :o
Par contre cette voiture a rencontré également des soucis de démarreur, trop faible, il n'arrive pas avec l'usure à lancer correctement le moteur, à tester.
Voir aussi les bougies de préchauffage, à 160000, elles devraient avoir été remplacé une fois.
Enfin, pour le filtre, piéce d'origine obligatoire ![smileyper​so purge tout les 15000 et remplacement tout les 30000 (préconisation Toy' 60000 bien trop optimiste vu la qualité de nos carburants...).

Allez, bonne recherche et tiens nous au courant[smileyper​so
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fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
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  1. Posté le 20/01/2013 à 10:54:16  
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Le capteur PMH, est situé ou sur le bloc moteur ou sur la boite et est pointé en direction du volant moteur.
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Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Invité
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  1. Posté le 20/01/2013 à 10:59:43  
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Bonjour Calypso1376,

Merci de ta réponse. Je vais vérifier le nombre d'électrovanne. C'est peut-être mon problème. Je doute pour le démarreur.
Tu dis que c'est peut-être une problème d'electrovannes scv grippées à froid. Mais est-il possible à chaud qu'elles restent également grippées?

calypso1376 a écrit :

Souvent sur le moteur 115 D4D il s'agit effectivement d'un probleme de demarreur qui ne tourne pas assez vite ou un probleme d'electrovannes scv qui sont grippees a froid.

Par contre 2006 tu as peut etre un moteur avec une pompe d'injection diferrente (une seule electrovanne) a verifier.
Ces modeles sont moins connus car peu diffuses.

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 20/01/2013 à 11:01:18  
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calypso1376 a écrit :

Souvent sur le moteur 115 D4D il s'agit effectivement d'un probleme de demarreur qui ne tourne pas assez vite ou un probleme d'electrovannes scv qui sont grippees a froid.

Par contre 2006 tu as peut etre un moteur avec une pompe d'injection diferrente (une seule electrovanne) a verifier.
Ces modeles sont moins connus car peu diffuses.

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+1 pour le démarreur, j'ai eu le cas, et rien ne permet de déceler qu'il est en cause, il tourne normalement tous les paramètres sont bons, et c'est pourtant lui qui en cause.

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---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
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  1. Posté le 20/01/2013 à 11:06:59  
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Ok merci Lulu37, je vais voir ça et, je vais vous revenir. As-tu une idée comment je peux voir si il est défaillant à part via mon souci de démarrage bien entendu. Est-ce que je peux le savoir uniquement en le remplaçant ou peut-être, par un code défaut obd?

lulu 37 a écrit :

Le capteur PMH, est situé ou sur le bloc moteur ou sur la boite et est pointé en direction du volant moteur.
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fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
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lulu-37
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  1. Posté le 20/01/2013 à 11:09:57  
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ton compte tour fonctionne?, un code défaut obd doit apparaitre et il ne doit pas fonctionner dans les paramètre actif de la valise
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Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Invité
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  1. Posté le 20/01/2013 à 11:15:19  
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Bonjour meca32,
ok, je vais finir par le changer ce démarreur pour en être sûr  :)  Cela semble être la vrai faiblesse sur ce moteur. C'est surprenant car, il tourne bien.
Mais, je porte à croire que c'est le capteur PMH après réflexion car, il m'est arrivé de ne pas réussir à démarrer (pendant environ 5-10 min) une fois sur un parking. Et, j'ai mis la deuxième puis, j'ai fais tourner le démarreur en lâchant l'embrayage légèrement. La voiture a avancé de 2-3 mêtres puis, elle a démarré.
Qu'en pensez-vous?

meca32 a écrit :

+1 pour le démarreur, j'ai eu le cas, et rien ne permet de déceler qu'il est en cause, il tourne normalement tous les paramètres sont bons, et c'est pourtant lui qui en cause.
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/01/2013 à 11:19:16  
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Lulu 37,
Le compte tour fonctionne très bien. J'ai un ami qui travaille dans un contrôle technique auto et, il utilise souvent un obd. Je vais lui demander si il peut voir le code défaut. Peut-être c'est possible de le voir.

lulu 37 a écrit :

ton compte tour fonctionne?, un code défaut obd doit apparaitre et il ne doit pas fonctionner dans les paramètre actif de la valise
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/01/2013 à 17:05:31  
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Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à nouveau vous remercier pour vos réponses et votre patience.
Cette semaine, ma voiture n'a pas voulu démarré. J'ai du faire intervenir un garagiste sur mon cas. Et, il m'a confirmé que c'était bien le démarreur la cause de mon problème. Nous avons essayé de la démarrer en la poussant en deuxième et, elle a démarré sans problème. Donc, MECA32, GOICHON et CALYPSO1376 vous avaient vu juste.
Mon véhicule fonctionne très bien à ce jour. Je l'ai remplacé par échange standard.
Cdt

Profil : Pilote addict
calypso1376
  1. Posté le 28/01/2013 à 22:33:43  
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Good

...

Invité
  1. Posté le 02/03/2014 à 00:07:14  
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Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire d'une d4d 115cv de 2003 depuis maintenant un mois et j'ai fait faire la vidange ce matin à la station ( j'habite la cote d'ivoire ). j'ai pris mes filtres chez bosch comme me l'avait demandé l'ancien proprio.
mais depuis que je suis rentré de la station, environ 5h après impossible de démarrer comme d'habitude, je dois faire plusieurs tentatives mais apparement une fois que le moteur est chaud je peut l'éteindre et le rallumer direct sans soucis.
à vous lire ca pourrait venir du démarreur mais vu que jsui pas expert en mécanique préfère tout de même poser la question
Message édité par Hok25qm le 02/03/2014 à 00:08:31
Profil : Routard confirmé
vcent6271
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/03/2014 à 09:31:14  
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Avant de commencer à chercher des pannes ou il n'y en a peut-être pas, reviens un ou deux jours en arrière.

Ta voiture démarait bien, tu changes les filtres, je suppose le filtre à carburant aussi, alors commence par chercher de ce côté là.

Est-ce qu'il a été bien remonté, bien purgé, est-ce que c'est le bon modèle ?

Si tout ça est ok alors on peut commencer à chercher une panne ailleurs.

Invité
  1. Posté le 12/04/2014 à 20:34:34  
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Merci @vcent6271
c'était en fait le mano du filtre à gasoil qui etait défectueux du coup il laissait fuire le carburant et il me fallait pomper manuellement avec la pompe a gasoil ppour pouvoir démarrer je l'ai changé depuis lors c'est reglé

Invité
  1. Posté le 18/11/2014 à 18:54:03  
  2. answer
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Je confirme problème de demarrage difficile à chaud. Au point de tomber en panne à la fin. Remorquage et changement de démarreur bien diagnostiqué par le chef d'atelier Toyota. Malgré que le démarreur tournait bien. C'est un problème connu dans la marque. Problème résolu.

Profil : Membre chanceux
fabrice_03
  1. Posté le 30/08/2015 à 23:36:14  
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Bonjour,
je possède aussi une Avensis d4d 115 de 2006 (183000km).
Ce soir j'ai voulu la sortir du garage après 1 semaine d'inactivité, je démarre, le moteur tourne, à peine le temps d'enclencher la marche arrière, elle cale.
Je tente de redémarrer (plusieurs fois), la batterie est chargée et le démarreur tourne mais ça ne démarre pas. Je me dis donc qu'il y a un problème d'arrivée de gasoil.
Je regarde mon filtre à gasoil et j’appuie sur la pompe de réamorçage : C'est mou !
Je pompe et ça devient dur (aucun sous-entendu :ange: ) mais ça redevient mou au bout de quelques secondes. Et, à vue d’œil, il n'y a pas de fuite de gasoil.
(Pour info, je n'ai pas de voyant moteur allumé, j'ai même fais le test en shuntant les bornes 4 et 13 du boitier de la valise et il n'y a pas de code erreur. Le filtre à gasoil Mecafilter a 20000km)

Questions :
- Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Et aurais la solution ;) .
- Est-ce que ça peut être la vanne SCV ? (Sachant que j'avais quelques trous à l'accélération lors de reprise)
- Et à propos de cette vanne, est-ce normal que j'en ai qu'une alors que souvent sur le forum on parle de deux vannes, une rouge et une verte ?

Merci.


---------------
Peugeot 5008 1.6HDI 110 de 2010
Profil : Membre
pietnevers
  1. Posté le 08/11/2015 à 18:02:13  
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Bonjour à tous,

J'ai une avensis D4D de 237000km.

Il y a une semaine, le moteur s'est éteint 5 secondes après un démarrage normal (moteur chaud). Plus de souci par la suite.

Aujourd'hui, elle me l'a refait deux fois. Toujours moteur chaud ou tiède. Je n'ai pas pensé à pomper sur le bouton du filtre à gasoil. C'est comme si le carburant n'arrivait plus dans le moteur d'un seul coup.
En gardant la clé tournée, la voiture redémarre après environ 4 secondes.

50km, je cale dans une petite route. Et là, la voiture fait un boucan de casserole bien appuyé, on ressent de grosses vibrations... 2-3 secondes de clé tournée, et le moteur redémarre, tourne de nouveau bien, bruit normal, température normale.

Depuis, au redémarrage, toujours ce même bruit de casserole, mais qui est maintenant moins fort, avec peu de vibrations. Juste sur la première seconde où je garde la clé tournée (la voiture a l'habitude de tousser au démarrage, elle fonctionne sur une seule bougie depuis quelques dizaines de milliers de kilomètres).

Est-ce que pour vous, les bruits de casserole et les vibrations importantes au démarrage évoquent un souci de démarreur ? autre ?

Merci d'avance !

Profil : Membre
pietnevers
  1. Posté le 08/11/2015 à 20:15:45  
  2. answer
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J'ai un peu cherché... quand elle peine à démarrer, la pompette du filtre à gasoil était molle ! après avoir pompé, démarrage impeccable comme d'habitude... Donc pas le démarreur ! Du coup, avec mes nouvelles données, mon problème ne correspond plus à ce topic [:monsieur jack:2]

Invité
  1. Posté le 12/11/2015 à 21:18:06  
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regarde ta pompe haute pression et si il y a 2 électrovannes , une verte et une rouge , change

Profil : Routard
  1. config
nicolusgolus
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2018 à 16:08:59  
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Bonjour ,

je viens ici pour confirmer

toyota d4d t25 116 cv, 375 000 km (!) achetée à un huissier une bouchée de pain, une société qui avait fait faillite , première main de 2004 .


A chaud, elle démarrait seulement au bout de 15 secondes.

Durant les grosses chaleurs il a fait 35 degrès, elle n'a pas du tout démarré une fois !

j'ai acheté une copie de denso dns 950 sur ebay, marque aps , à seulement 79 euros (Belle facture du produit , reçu en seulement 24 h .) acheté mardi, mercredi férié, reçu jeudi matin, je ne sais meme pas comment ils ont fait !!


j'ai demonté , par contre y'a pas mal de trucs qui gènent le démontage .

Résultat : Démarrage de voiture neuve incroyable maintenant !!

Avant, j'ai fait l'erreur de changer la batterie, ce n'était pas ça , du coup je dois revendre celle que j'ai acheté pour récupérer mon argent maintenant.

Le filtre à gazoil n'a rien changé non plus.



Je précise que le démarreur était d'origine toyota denso frabriqué en italie et marchait quand même encore un peu après 375 000 kms

le nouveau démarreur tourne à une vitesse incroyable par rapport à l'ancien !
Message édité par nicolusgolus le 16/08/2018 à 16:10:00

---------------
Renault Scenic 1.6 16v 2002 phase 2 : super robuste !

Honda civic automatique 1992
Profil : Routard
  1. config
nicolusgolus
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2018 à 16:13:24  
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je viens ici pour confirmer

toyota d4d t25 116 cv, 375 000 km (!) achetée à un huissier une bouchée de pain, une société qui avait fait faillite , première main de 2004 .


A chaud, elle démarrait seulement au bout de 15 secondes.

Durant les grosses chaleurs il a fait 35 degrès, elle n'a pas du tout démarré une fois !

j'ai acheté une copie de denso dns 950 sur ebay, marque aps , à seulement 79 euros (Belle facture du produit , reçu en seulement 24 h .) acheté mardi, mercredi férié, reçu jeudi matin, je ne sais meme pas comment ils ont fait !!


j'ai demonté , par contre y'a pas mal de trucs qui gènent le démontage .

Résultat : Démarrage de voiture neuve incroyable maintenant !!

Avant, j'ai fait l'erreur de changer la batterie, ce n'était pas ça , du coup je dois revendre celle que j'ai acheté pour récupérer mon argent maintenant.

Le filtre à gazoil n'a rien changé non plus.



Je précise que le démarreur était d'origine toyota denso frabriqué en italie et marchait quand même encore un peu après 375 000 kms

le nouveau démarreur tourne à une vitesse incroyable par rapport à l'ancien !


---------------
Renault Scenic 1.6 16v 2002 phase 2 : super robuste !

Honda civic automatique 1992
Profil : Membre
pietnevers
  1. Posté le 03/09/2018 à 19:20:25  
  2. answer
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@nicolusgolus,

Et en plus, au démarrage, elle fait un bruit incroyable, genre VOOOOM les deux premières secondes, non ? Ca en jette ! :D

Je viens de racheter une autre avensis, et le gars qui me l'a vendue a eu le même souci : problème de démarrage à chaud, changement de démarreur et hop, plus de souci. C'était une concession toyota qui a trouvé tout de suite la panne.

Profil : Apprenti
bastinio
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/01/2019 à 08:28:43  
  2. answer
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Je viens de changer la batterie de mon côté, et ça y est elle redémarre correctement t pour le moment, à voir dans le temps....

Profil : Nouveau membre
bastien12
  1. Posté le 19/04/2019 à 08:37:28  
  2. answer
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Bonjour tout le monde,

J'ai un problème de démarrage à chaud depuis plus d'un ans.
J'ai changé en neuf:
Batterie, Démarreur Denso, Electrovanne verte et rouge, 4 bougies, le turbo et j'ai fait en même temps le filtre à gasoil/à air/à huile + vidange.
Et depuis que le turbo est changé la 5éme vitesse ne reste plus enclenché (cela serait du à un problème de synchro?).

Qui aurait une idée sur le problème du démarrage à chaud et est ce que le changement de la synchro pour la 5éme ce fait facilement par l'accès sur le coté de la boite.

Merci pour vos retours.

Bonne journée à tous

Profil : Nouveau membre
bastien12
  1. Posté le 19/04/2019 à 08:39:27  
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J'ai oublié le + important, mon véhicule est un RAV4 de 2004 D4D 115ch.

Profil : Apprenti
bastinio
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/05/2019 à 18:47:28  
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Il faudrait passer un coup d'OBD2 pour voir si il ne détecte pas un défaut.

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bastien12
  1. Posté le 15/05/2019 à 08:14:08  
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Bonjour, j'ai déjà regardé les défauts avec une valise et cela ne m'en dit pas plus, je n'est pas de voyant moteur ou quelconque voyant allumé au tableau de bord. Les injecteurs peut-être??

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bastinio
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  1. Posté le 15/05/2019 à 08:39:50  
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Il y a des gros problèmes sur ce modèle la, je suis emmerdé, mon moteur tremble au ralenti. Essaie de faire un test des injecteurs. Soit avec un mini vci soit dans un garage

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bastien12
  1. Posté le 15/05/2019 à 09:08:14  
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Oui je pense que je vais finir par les tester ou les faire tester. Mais avant je vais réparer ma 5éme vitesse qui ne reste plus enclenchée, j'attends les pièces pour refaire la synchro et après je vais chercher ce problème plus approfondi de démarrage à chaud.

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bastien12
  1. Posté le 27/05/2019 à 09:01:21  
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Re Bonjour, j'ai change les pièces dans la boite de vitesse pour réparer la 5éme et c'est nickel, j'ai retrouvé la 5éme vitesse qui reste enclenché correctement. un problème de résolu. Par contre j'ai tjrs mon problème de démarrage à chaud.
Pièce neuve changé: Batterie - Démarreur - Bougie - Electrovanne - turbo.
Est ce que le câble de masse démarreur et bas de caisse peut réellement empêcher de démarrer à chaud?
(Pour rappel: il démarre à froid correctement mais il ne démarre pas à chaud avec la clé de contact, le démarreur Denso neuf tourne difficilement mais par contre il démarre de suite à chaud dans une pente en passant une vitesse)
Qui à une idée sur le problème?? Merci d'avance pour vos retours.

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bastinio
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/05/2019 à 10:56:07  
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Alors peut être une piste par ici : https://entretien-voiture.oore [...] -du-moteur

J'ai un copain qui avait un problème avec sa golf 4 ou 5 diesel et apparemment ça venait du capteur PMH , pourtant c'était un diesel, a chaud il ne detectait plus rien et empêchait le démarrage.

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