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Démarrage à froid 206 1.9D DW8

 

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 Sujet :

Démarrage à froid 206 1.9D DW8

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Adr97zr
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  1. Posté le 20/01/2013 à 12:44:36  
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Bonjour,


Je fais un nouveau sujet malgré que cela soit un sujet récurrent.
Je possède donc une 206 1.9D DW8 de 250 000 Kms.
Depuis 6 mois elle a du mal à démarrer à froid quand il fait en dessous de 10°C. En ce moment il est presque impossible de la démarrer avec les températures en dessous de 0°C.
Bougies, démarreur, bloc filtre à gazole, batterie ont était changé récemment. De plus les soupapes ont été réglées il y a environ 70 000Kms ( 3 ans ).
D'où cela peut provenir ?
Pensez-vous qu'il faille rerégler les soupapes ? 70 000 kms ça ne me semblent pas énorme...

Merci d'avance pour vos réponses, idées ou autres...

Sujets relatif
VW POWER
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manouel47
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  1. Posté le 20/01/2013 à 12:50:53  
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salut
il faudrait controler le jeu au soupape mais a mon avis c ca


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Invité
  1. Posté le 20/01/2013 à 12:53:49  
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Ca été fait il y a un peu moins de 70 000 kms et les pastilles ont été changées à ce moment là. Pensez-vous que ça a pu se re-dérégler en 70000 kms ?

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VW POWER
Profil : Pilote assidu
  1. config
manouel47
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  1. Posté le 20/01/2013 à 14:21:13  
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oui


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Invité
  1. Posté le 20/01/2013 à 14:27:09  
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ça coûte cher de faire contrôler le jeu des soupapes ?
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Profil : Pilote assidu
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manouel47
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  1. Posté le 20/01/2013 à 14:29:17  
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non je ne pense pas 100€ environ 2h MO


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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 20/01/2013 à 14:38:16  
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Adr97zr a écrit :

ça coûte cher de faire contrôler le jeu des soupapes ?
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Afficher moins

Le seul contrôle non, le réglage c'est une autre affaire.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
  1. Posté le 20/01/2013 à 14:44:48  
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ok,je vais demander un contrôle alors demain à un garagiste.
Je vous tiens au courant.

Invité
  1. Posté le 22/01/2013 à 18:28:29  
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D'après la garagiste il est impossible que ça se soit redérégler en 70 000Kms.
Mais il ne voit pas ce qui peut dysfonctionner,avec ça j'avance bien...

Profil : Routard confirmé
patlepiratz
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  1. Posté le 22/01/2013 à 18:32:34  
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Et la sonde, elle dit quoi ? Si elle est hs pas de préchauffage. As-tu de la tension aux bougies ? Combien de temps ?

VW POWER
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manouel47
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  1. Posté le 23/01/2013 à 07:08:38  
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salut
relit le premier message plein frais on etait fait


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Invité
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  1. Posté le 23/01/2013 à 11:00:35  
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Un truc tout bête:

j'ai une 306 avec le même moteur et 265.OOO KM, qui dort dehors, en ALSACE.

J'ai changé la batterie pour une bien plus grande, avec courant de démarrage de 640A, la n°10 de Carrefour, je crois.
Lors du préchauffage, après l'extinction du voyant, attendre une quinzaine de secondes le petit bruit de coupure.

Même par grand froid Alsacien, ça démarre.

Cdlt.

Invité
  1. Posté le 25/01/2013 à 19:07:25  
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Déjà fait noustor.
Je suis allé voir un autre garagiste: il n'a pas pu finir son diagnostic mais pour lui ça serait l'arbre à cames qui seraient bouffé ?!

Savez-vous combien coûte la pièce et la main d'oeuvre pour faire ça ?
Message édité par Adr97zr le 25/01/2013 à 19:08:49
Invité
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  1. Posté le 26/01/2013 à 14:40:32  
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CHER !

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