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Mécanique / Électronique

Feux stop en panne


Invité §sle268Fk

Messages recommandés

Invité §sle268Fk

Bonsoir à tous.

 

Mon feu stop droit ne s'allume plus, cela peut paraître banal comme problème mais j'ai tout essayé et cela ne marche pas.

J'ai d'abord pensé à une ampoule grillé, je l'ai donc changé mais cela ne marche toujours pas. Ensuite, j'ai pensé à un faux contact, j'ai touché un peu tout les fils, etc mais toujours rien. Je me suis alors tourné vers les fusibles mais aucun ne semble grillé (je n'ai pas le manuel de la voiture, je ne sais pas à quoi ils correspondent... :/). Je ne vois pas d'où pourrais venir le problème.

 

Je tiens à préciser que lorsque j'allume mes feux de croisement, le feu arrière s'allume également, ce n'est que lorsque je freine que cela ne fonctionne pas.

 

Ps: mon véhicule est une 206 xs essence de 1999.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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'''Je tiens à préciser que lorsque j'allume mes feux de croisement, le feu arrière s'allume également, ce n'est que lorsque je freine que cela ne fonctionne pas.'''

 

Bonsoir

 

C'est possible de préciser ça ? Pourquoi "le"

 

Au pire tu tires un fil entre le Stop qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas?

 

C'est quoi comme type de lampe ? lampe à UN ou DEUX filaments ?

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Invité §sle268Fk

Merci pour ta réponse.

 

Je veux dire que tout s'allume normalement, le courant passe dans l'ampoule. Le problème se situe dans le fait que lorsque je freine cela ne s'allume pas même si le courant passe puisque lorsque les phares avant sont allumés, ceux de l'arrière le sont aussi.

 

Ce sont des ampoules à deux filaments.

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Invité §JoJ485zb

Bonsoir,

 

Si aucun des feux de Stop ne s'allume, il y a de forte chance que ce soit le contacteur, situé derrière la pédale, avant de le changer vous pouvez le tester en le shuntant, si les feux s'allume alors, celui-ci est HS.

 

Cordialement,

 

Jo.

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Il y a probablement un probleme de défaut de masse du à l'oxydation de la platine du bloc optique.

Le retour à la masse (-) se fait alors au travers du filament de l'autre ampoule et l'allume légèrement. D'où présence de 12v, mais pas suffisament de puissance pour un feu stop de 21w...

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Invité §sle268Fk

Merci pour vos réponses.

 

Non il n'y a qu'un seul feu stop qui ne fonctionne pas, ce n'est donc pas le contacteur d'après moi puisque les autres marchent.

 

Jutriton : l'oxydation dont tu parles arrive plutôt sur des feux anciens non ? (je m'y connais pas très bien) car les miens ont été changé il y a à peine 8 mois...

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Je vois plein de bricoleurs forcer des ampoules à deux plots alors qu'il suffit de les tourner à 180° pour que cela soit bien mis.

 

Vous avez jamais suivi de vieilles caisses avec un stop qui reste allumé ?

 

L'ampoule de rechange n’était pas une vieille ampoule dont le filament du stop avait déjà grillé ?

 

Si il y a un probleme de masse, cela se verrait : les stop qui s'allument avec les clignotants, etc ...

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Bonsoir Narmer ;)

 

: de plus il y a deux normes de lampes à deux filaments/deux plots. ;) ICI https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Dec.gif1..gif

 

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Un résumé de ce qu'on voit souvent passer: "" sapin de Noel" (mauvaise masse)

 

Et """quand je fais une fonction l'autre s'allume franchement """ ( lampe à un plot mise dans le trou d'une lampe à deux plots)

 

 

 

ballbearing-ballbearing-masses-img-img.jpg

 

 

 

De nouveau on peut aussi , (si vraiment il n'y a pas de jus à l'arrivée sur ce côté ) se dépanner ""à l'arrache"" en tirant un fil entre le côté qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas.

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Invité §sle268Fk

Merci pour vos réponses mais ça à l'air un peu compliqué.

Ce n'est pas une fonction qui en allume une autre, quand je dis que le feu marche quand j'allume les phares, c'est pour expliquer que le courant passe en fait. Le seul problème est que quand je freine le deuxième filament (celui du "stop" ;) ne s'éclaire pas.

Je ne pense pas avoir mal mit l'ampoule ou quelque chose comme ça, à vrai dire j'ai essayé toute les sens possibles mais rien n'y fait... Je vais continuer à regarder et "tripoter" un peu les fils car je penche plus pour un faux contact au niveau du fil qui envoi l'information "je freine" à l'ampoule du feu droit.

 

En tout cas si jamais quelqu'un a une idée ou a déjà connu ce type de problème n'hésitez pas ! :)

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Il y a eu ""des PSA"" (récentes) qui ont un fusible par côté pour les Stop

 

Feux stop qui restent allumés en permanence.

 

--------------------

 

De nouveau on peut aussi , (si vraiment il n'y a pas de jus à l'arrivée sur ce côté ) se dépanner ""à l'arrache"" en tirant un fil entre le côté qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas.

 

(Tous les tests de présence (ou absence) de courant à l'arrivée au culot de la lampe doivent être faits exclusivement avec une lampe témoin comme testeur. Et non un multimètre. Ceci entre le point à tester et la masse carrosserie.

Valider ton testeur sur l'arrivée à une autre lampe, quelconque, qui, elle, s'allume) )

 

http://www.google.fr/search?q= [...] CAcQ_AUoAA

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