Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problème circuit essence golf 2 1.3L cat a injention


Invité §car074fK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car074fK

P1000804.jpgP1000743.2.jpgoui voila mauvaise surprise le boitier que j’ai commandé en Allemagne n’est pas pareil il n’y a pas la puce électronique une on voit également sur la photo qu’une diode a chauffé quand j’ai voulu allumer la voiture mais pourtant le numéro de référence est le même et le boitier provenais d’une polo 86C 1.3L 54 Ps NZ dijijet, alors je comprends pas pourquoi ce n’est pas pareil es-ce parce-que sur la polo la gestion n’est pas pareil que la golf mais pourtant le numéro de ref. est pareil.

Mais j’ai aussi aperçu que sur le côté le petit autocollant rond sur ma golf il est bleu et sur la polo il y en a deux rouge et jaune alors là je me demande si ça peut jouer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car074fK

Mais là où je reste complétement perdu c’est au fait que je serais à me demander vu que pour la suisse les véhicules sont à catalyseur et donc ils auraient modifié le boitier et celui qui est sur ma golf serais alors un boitier dijifant et non digijet égal à celui que j’ai commandé où l'inverse le mien serais un dijijet.

Qu’es que tu en pense Bob Bimon car là je ne vois que ça sinon je comprends plus rien à tout ça :??::??::??::??:

:??::??::??::??::??:

Voici une information que j’ai recueilli sur le net :

Golf - 1.3 litre

89 - 92

Bosch Digijet

030 906 021

Polo - 1.3 litre Cat (3F)

89 à

Bosch/KEN Digifant II

030 906 022 K

Polo - 1.3 litre (3F)

90 à

Bosch/KEN Digifant II

030 906 022 J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car074fK

Mais là où je reste complétement perdu c’est au fait que je serais à me demander vu que pour la suisse les véhicules sont à catalyseur et donc ils auraient modifié le boitier et celui qui est sur ma golf serais alors un boitier dijifant et non digijet égal à celui que j’ai commandé où l'inverse le mien serais un dijijet.

Qu’es que tu en pense Bob Bimon car là je ne vois que ça sinon je comprends plus rien à tout ça :??::??::??::??:

:??::??::??::??::??:

Voici une information que j’ai recueilli sur le net :

Golf - 1.3 litre

89 - 92

Bosch Digijet

030 906 021

Polo - 1.3 litre Cat (3F)

89 à

Bosch/KEN Digifant II

030 906 022 K

Polo - 1.3 litre (3F)

90 à

Bosch/KEN Digifant II

030 906 022 J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

Je déterre ce vieux poste er fait appel à vous

J'ai une polo 86c 1987 moteur nz récupérée car ne fonctionnait plus

J'ai remis l'allumage à neuf mais rien puis j'ai changé un des deux relais de pompe essence et la elle a démarré une seconde... Ecu hs

Je refais les masses, change l'écu et la pareil, elle démarre une sec, les pompes tournent en continue et l ecu brûle au niveau de la piste 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

"et l ecu brûle au niveau de la piste 13"

Alors toujours un problème de masse, et l'ECU morte à nouveau, du moins un transistor ou une diode en court-circuit, ça peut être réparable comm eindiqué en page 1 de ce sujet :

"Voila le bilan, 2 diodes et une piste coupé que j'ai donc reparé et lorsque je l'ai branché la panne etais tjrs la pareil mais maintenant quand j'enlève la puce la pompe a essence s'arête ce qui prouve qu'elle est alimenté mais a souffert."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

Merci pour la réponse, j'ai envoyé les ecu en réparation mais je voudrais savoir comment ne pas les brûler à nouveau une fois réinstallé... Différentes masse,s,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

Mon ohmetre fluke ne descends pas en dessous de 14ohms mais je pense qu'il est mort, je dois en avoir un au boulot... Sinon j'ai un fil noir qui va à la sonde lambda et qui est divisé pour aller à une masse moteur sa me semble bizarre d'autant qu'il y a un fil marron censé être la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

Je vais en attendant démonter les masses, brosser et remonter avec rondelles grower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé les piles du fluke ?

Un FLuke ça tombe rarement en panne, souvent c'est les piles faiblent qui empêchent d'atteindre la tare à 0 Ohm.

 

La sonde lambda c'est normale, elle a une masse mais aussi un blindage relié à la masse moteur pour faire écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

J'ai reçu les calculateurs envoyés en réparation chez ecu. De, ils sont irréparables 90€pour rien, j'ai changé les piles du Fluke et pour la masse il affiche toujours 5 au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

Motif: les calculateurs sont irréparables, trop endommagés... Je desespere, je vais certainement abandonner, j'y suis depuis longtemps et les frais s'additionnent sans l'ombre d un espoir. Sois le fluke est hs soit les masses sont mauvaises, connecteurs 7 et 25 à la masse comme préconisé, pas de continuité entre solénoïde et démarreur, je vois pas ce qui peux le faire brûler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

Je trouve 6ou7 mais si je touche les électrodes entre elles aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ou 7 c'est pas du tout précis.

Avec un fluke tu es censé pouvoir le tarer à mieux que 0.1 ohms.

Il y a un fonction de tare (appelé Delta) en principe dessus.

Lise ceci :

https://www.fluke.com/fr-fr/ap [...] resistance

Regarde si un des 2 câbles n'est pas niqué, ça m'est déjà arrivé qu'il soit pourri en résistance série.

 

6 ou 7, ça fait 1 ohm d'écart, ce qui est énorme vu du démarreur : 100A sous 1 ohms, le courant passerait plus.

Faut avoir moins de 2V de chute maximum, soit 2/100 = 20mOhm de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

Mon fluke est un t5-600,pas de touche range, je vais essayer d'en trouver un mieux, merci pour les réponses, je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

J'ai pris un Voltcraft ET-100 et je trouve 0,07 et 0,44 ohms au plus loin de la batterie, quand je touche les électrodes entre elles je trouve aussi 0,07 ohms

J ai reçu un boîtier 030906021j qui à l'air mieux arme que celui d'origine contre les court circuit

Je soupçonne les relais de pompes à essence car elles fonctionnent en continu, PS mon moteur est catalysé et j'espère que mon nouveau boîtier fonctionnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

J'ai changé des vis, ajouté une petite masse a l alternateur comme sur les polo mk1, j'ai contrôlé un peu partout, maximum 0,11 ohms, je remonte tout y compris le boîtier 030906021j, start pilot, et avant de démarrer je mets le contact mais je n'entends pas les pompes fonctionner, normal ? Je veux pas insister bêtement et cramer le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

À l'intérieur le boîtier est différent et sa référence bosch ne finis pas par 542.. Je l'ai ouvert et cette version à l'air plus armée contre les surtensions cependant comme les pompes ne tournent pas sa m'inquiète, les relais sont OK je les ai testé et sa marchait avant, en continu mais sa marchait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit manquer une tension, ou une masse au calculateur.

 

Je relance ma question :

" 0,44 ohms au plus loin de la batterie"

 

C'est quoi 'au plus loin' ?

Si c'est entre le corps du démarreur et la batterie pôle - , c'est énorme et pas acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

Au plus loin c'était de la boîte côté passager à la batterie, je vais revoir depuis le démarreur, c'est pas simple seul mais sa devrai faire

Bizarre qu'il manque une tension, je vois pas d'où mais il y a beaucoup de fils qui n'étaient et ne sont pas branchés, un dans le compartiment moteur à côté des relais ( connecteur 2 cosse blanc/jaune et marron) et plusieurs dans l'habitacle ( bleu/noir et blanc/ vert je crois)... C'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le schémé électrique pour localiser la masse et le 12V du calculateur ?

 

Tu as 12V sur la borne 15 de la bobine par rapport à la masse , contact mis ?

 

 

Ton ECU d'origine était un 030 906 021 Digijet ?

 

Déjà, si le 12V après contact n'arrive pas sur le "relais systme" en bas à gauche, alors soit il y a un souci de fil, ou de neiman, soit la masse est pas bonne pour fermer le relais, du coup le calculateur et ses accessoires ne sont pas alimentés. C'est pas la faute au calculateur.

 

Le relais supérieur alimente la pompe et les injecteurs, sur commande du calculateur.

 

0MAAAgFlAOA-960.jpg

 

Détail de la prise calculateur :

https://www.thesamba.com/vw/ga [...] 525852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

J'ai un schéma de rta de merde en noir et blanc et un croquis des branchements du calculateur 030906021 d'origine effectivement

J'ai désormais 0,08ohms au corp du demarreur

Il y a du 12v sur le pin 20 du calculateur mais pas de pompe, je n'ai pas regardé à la bobine mais pour l'instant j'ai pas essayé de démarrer comme les pompes ne tournent pas avec le boîtier 021J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs la peine de démarrer, je te demande de juste vérifier la tension 12V après contact sur la borne 15 de la bobine, et sur les bornes 30 et 85 du relais calculateur (ainsi que ceux de la pompe).

 

12V su la pin 20 du calculateur ça veut dire que le calculateur ne commande rien sur le relais de pompe, c'est une sortie, pas une entrée.

Tu y mesures 12V parce qu'il y a 12V sur la borne 85 du relais de pompe, qui est à l'opposé de la bobine sur la borne 86 qui rest reliée à la pin 20 du calcul; à vide, sans courant, c'est logique que tu mesures 12V (différence de tension nulle aux bornes de la bobine, mais résistance faible).

Il faut que tu contrôles la présence du 12V après contact sur la pin 13 du connecteur calculateur. Elle est reliée à la borne 87 du relais général.

 

Si tu n'y a pas 12V, soit le fil est coupé, soit le relais est défectueux ou pas commandé.

 

Les pins 7 et 25 doivent être à la masse (0.0 Ohms par rapport au - batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

Je vais prendre quelques mesures alors mais quelle est le relais du calculateur ? J'enlève ce relais et mesure contacte mis, exact ? ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

Borne 15 alimentée, masse batterie à 7: 0,1ohm et à 25 :0,11 ohms, je regarde le relais ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Borne 15 alimentée"

 

12V présent sur la bobine ?

 

Il faut que tu contrôles la présence du 12V après contact sur la pin 13 du connecteur calculateur et à la borne 87 du relais 30 quand le contact est mis.

Il faut aussi avoir du 12V permanent sur la borne 30 du relais 30.

Il faut aussi 12V après contact sur la borne 85 du relais 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

12v sur bobine,

Pas de relais 30, 2x53 côté moteur et ceux de l habitacle (sans n 30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yeu744Up

De gauche à droite : 72 19 21 (53 ou 24)12v 40a 4 broches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...