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Volkswagen

Alternateur fonctionne a un moment précis (formulation difficile)


Invité §sca883aP

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SI le compte-tour marche quasi toujours, va voir le connecteur sur l'alternateur, tripote-le, et suis le fil noir/riouge qui en part jusqu'au mon au démarreur.

 

Tu verras bien par toi même si le fil est abîmé, ou si le connecteur bouge.

 

Et fais ça avant de changer d'alternateur !

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Invité §sca883aP

Salut!!

 

Alors je viens de vérifier visuellement. A la sortie du connecteur sur l'alternateur le fil est niquel et à l'entrée du démareur aussi. Entre les deux il est dans une gêne en plastique donc je peux pas voir.

 

PAR CONTRE je me suis rendu compte d'une chose !

 

Le voyant ne s'allume pas de façon aléatoire comme s'il y avait un faux contact qui ferait qu'il s'allume ou s'éteind en fonction de la liaison ou non mais plutôt en fonction de la temperature du moteur, je m'explique:

 

moteur froid lorsque le contact est mis (mais la voiture pas encore démaré) le voyant huile clignote déjà, moteur tournant (mais froid) le voyant disparait. Il ne se rallume que quelques temps plus tard lorsque le moteur est chaud >65° environ. (2min apre demmarage)

Pour preuve j'ai éteint le moteur (chaud), j'ai mis le contact (le voyant ne clignotais pas) j'ai démaré le voyant clignote directement.

 

J'en déduis que dès que le moteur est chaud le voyant s'allume.

 

De plus (je ne sais pas si c'est en lien) j'ai remarqué que la durite la plus basse (celle qui sort de la pompe à eau juste après le calorstat et qui va sur le radiateur) est froide et ceux même si le moteur est chaud et que toute les autres durites sont bien chaudes (calorstat neuf de chez neuf, c'est le deuxième que je change en peu de temps)

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Si le témpin huile clignote, mais que le compte tours marche bien au même moment, alors ce n'est pas la faute au régulateur, mais véritablement c'est un souci dans le circuit d'huile :

- soit le manocontact est défectueux,

- soit la pompe est défectueux à chaud (manque de pression).

 

Pour le manocontact (il y en a en fait 2 : sur le porte filtre à huile et sur la culasse), il faut soit visser un manomètre de pression d'huile à la place, soit le remplacer pour voir.

 

Quelle est la température moteur ? 95°C maxi ? Alors tout va bien côté eau.

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Invité §sca883aP

Les deux sondes d'huile: pressostat d'huile (sur culasse) et manocontact (sur filtre) ont été changés c'est la première chose que j'ai fais après l'apparition du voyant huile, en vain.

 

Le nouveau manocontact ajoute au clignotement un bruit d'alarme pas possible (donc j'ai remis l'ancien qui au moins déclenche pas de bruit).

 

Il ne reste donc que la pompe à huile :/ comment la vérifier avant un changement? est-ce une pièce d'usure ou bien puis-je en prendre une d'occaz?

 

Je vais essayer de me procurer un manomètre de pression d'huile ou bien voir pour un devis gratuit chez nauroto pour voir si c'est la pompe à huile.

 

Je rend l'alternateur c'est bon?

 

Pour la t° je l'ai pas roulé très longtemps mais elle a pas dépassé 85 non, en tout cas jamais eu de problème de surchauffe (biensur dans les bouchons elle a chauffé un peu une fois mais c'est normal elle était pas au top). Je ne crains pas du tout le coté eau surtout avec la nouvelle pompe.

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Tu es sûr des références des manocontacts ?

Je pense que l'alarme sonore concerne un des 2 manos quand il déclenche une anomalie. LEs 2 manos basse et autre pression sont en logique inverse : quand l'un est fermé, l'autre est ouvert quand la pression est bonne partout. Si on met pas la bonne référence, on déclenche une alarme qui n'aura pas le même effet selon le mano qui déclenche l'alarme de pression. MAis je sais pas lequel des 2 fait l'alarme sonore.

 

Tu confirmes que le compte-tout ne décroche jamais ? Alors rends l'alternateur.

Et contrôle les pressions.

Filtre à huile OK ? Quelle huile tu utilises ?

Faudrait pas qu'elle soit trop fluide à chaud et que la pompe ne suive pas...

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Invité §sca883aP

J'ai vérifié encore que je mettais pas trompé sur les sondes, je vais revérifier et te montrer les liens.

 

Le compte tour n'a pas décroché depuis que je l'ai reprise la. Sinon je me souviens plus vraiment mais c'est certain que c'était très rare s'il décrochait. Je peux pas le confirmer à 100% mais casi. En tout cas c'est certain que ca recharge bien, que sur les 10 derniers demarrage il a pas décroché et que le voyant batterie ne salume plus. (je l'ai pas trop conduit pendant un moi en attendant de régler le problème justement)

 

filtre à huile neuf (vidange faite dès que le voyant s'était allumé justement)

huile 15w40 (normalement c'est de la 10w40 mais mon père met toujours 15w40)

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Invité §sca883aP

Pressostat (sur culasse)

http://www.oscaro.com/sonde-de [...] 343-3944-p

 

 

Manocontact (filtre à huile)

http://www.yakarouler.com/reference/F11690,127,

 

 

Je me suis trompé sur la première !!! Bien vu ! (je n'ai vérifié que la deuxieme je pensais vraiment pas mettre trompé sur la première) ..

 

J'ai pu qu'à repasser à la caisse (chu trop nul)

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Invité §sca883aP

Je me suis donc trompé sur les deux .. comment jeter de l'argent par les fenêtre quoi.. j'suis dégouté.

 

Merci.

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Invité §sca883aP

T'es sur? parce que c'est écrit golf 1.9 de 93 à 2001 moteur 1Z, AHU, ALE

moi c'est 92 aaz

 

Ou bien on s'en fou ce qui importe c'est la pression?

 

 

 

A oui d'accord j'ai réussi à trouver un endroit où c'est dit que c'est compatible c'est bien la pression qu'est importante.

 

Franchement c'est super mal renseigné les infos sont pas centralisés.

 

Merci de l'avoir trouvé sur yakarouler parceque je passe de 25e sur oscaro a 10e chez yakarouler

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Invité §sca883aP

:D c'est avec un immense plaisir que je viens écrire ici ! Ca m'aura couté un peu plus cher que normalement mais le principal c'est que c'est réglé!!

 

Après le changement de sonde (les bonnes cette fois!) le voyant n'est plus la. Donc c'est bon pas de problème de pression, mon alternateur de casse à 50e est donc bon, je peu donc renvoyer le nouvel alternateur et récupérer ma somme !!

 

Bref un grand merci à bo2bimon :D

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Invité §sca883aP

Bah derien (lol) je vois vraiment pas en quoi je mérite un remerciement !!

Si par hasard je peu t'aider de quelque sorte que ce soit n'hésites pas!

Si t'as des problèmes informatiques par exemple je suis ton bob bimon mdr (nouvelle expression)

 

A bientôt !

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