Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

probleme alternateur temoin batterie


Invité §jim567oT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

-

Bonsoir

 

Oui pas évident.

 

Ci dessous, photo que tu nous donne de ton nouvel alternateur marque Tuff Stuff. """ Dit à Un seul fil """

 

Dont ce lien ""constructeur" suivant déclare ( si il s'agit bien du même ) qu'il ne permet pas la connexion d'un témoin de charge. Le texte dit que les afficionados qui montent ça prèfèrent un simple Voltmètre :ange:

Cet type d'alternateur ""un fil" a été vu parfois ici comme solution pratique pour véhicules anciens ou agricoles en remplacement de Dymanos ou d'alternateurs à régulateur externe.

 

http://www.tuffstuffperformance.com/pdf/1-wire_alternator_instructions.pdf

 

Plus de liens sur alternateurs Tuff Stuff "" Un Fil"" https://www.google.fr/search?s [...] ning+light

album-public-2015-09_16-54-img.jpg?v=1

 

Salut Bob ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Mais ;) le texte dit que sur une certaine référence Tuff Stuff : (7127, 7139 et 7140) si en enlevant le capuchon noir , il y aurait bien en dessous une broche en (1) "R" , il est possible de câbler une lampe témoin.

 

Et je je présume en montage classique ? comme ceci. B+ = ta grosse borne rouge Batt.

(Aucun risque en tout cas pour quoi que ce soit d'essayer ce branchement de lampe témoin vers "1" . La lampe sera 12 Volts deux ou trois Watts )

 

alterno.jpg

 

( Le raccordement éventuel de la broche 2 si existe , reste vague. Et peut être inutile. Je ne peux commenter http://www.expeditionlandrover [...] ators.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor461Kp

Bonjour,

 

désolé de déterrer ce post qui date de quelques années mais c'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de plus proche par rapport à mon problème.

 

J'ai eu récemment un problème de batterie cet hiver en laissant tourner le moteur 10 minutes pour chauffer la voiture et au moment de partir après 10 mètres parcourus, alarme, plus de direction assistée, etc. J'ai alors coupé le moteur et impossible de redémarrer, batterie à plat.

 

Après un après midi de rechargement, je suis allé voir le garagiste qui a testé la batterie et l'a déclarée hors de cause. En insistant, il a testé devant moi la batterie et là, il a constaté l'absence de voyant batterie et qu'effectivement une fois le moteur démarrée, il n'y avait pas de charge. Il m'a proposé un changement d'alternateur : 600€ !

 

 

De retour chez moi, j'ai mis mon multimètre sur la batterie:

 

1 - Moteur éteint : 12,5 V

2 - Démarrage moteur : 12,5V

 

3 - Je donne un coup d’accélérateur : 14V

4 - Je relâche l’accélérateur : 14V

 

Donc, j'en déduit que pour déclencher le régulateur, il faut passer les 2000tr/min, ce que je fais maintenant à chaque fois que je démarre par sécurité. Cependant j'aimerais régler le problème par moi même sauf que je suis perdu parmi tout ce qu'il y a sous le capot.

Quelqu'un saurait il me dire les points que je dois vérifier pour trouver la panne, qui visiblement n'a rien à voir avec l'alternateur ?

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""En insistant, il a testé devant moi la batterie et là, il a constaté l'absence de voyant batterie""

Bonjour :)

Typique de fonctionnement en auto-excitation. L'allumage du témoin contact mis moteur arrêté est indispensable !!!

à 99,9% le fil d'excitation-lampe cassé. Généralement de couleur bleue. Qui est rompu vers un connecteur pourave situé ( en gros) vers le démarreur

 

Seat Cordoba Fil excit. Bleu prise un peu différente cassé photo http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet603037.htm

Seat Coroba 1,9 Tdi fil bleu rompu Bonne photo http://www.forum-auto.com/pole [...] 643863.htm

 

Golf 2 Fil Bleu prise un peu différente fil cassé http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet604898.htm résolu à 29-12-2013 à 20:26:36

Etc........... on peut mettre d'autres cas

 

Donc réparation à zéro centime.

Ponte un fil de contournement autour du connecteur pourri.

 

Merci de la collaboration de BobBimon ! :sol:

 

Les deux fils cassés

475371479_big-6183205aa5.thumb_jpgv1.6f78825b431d8cffda790445b3cfa54c

 

Une Toledo le fil marron est coupé . Mais le fil bleu l'est parfois. ( on aperçoit le démarreur )

 

Seat Toledo Fil marron.jpg

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor461Kp

Merci ballbearing pour cette réponse construite.

 

Voici une photo des entrailles de la bête.

 

IMG_20190324_132715.jpg

En bas à droite, on voit clairement l'alternateur sur le quel est fixé le régulateur d'où part un connecteur deux fils et ce que je pense être la prise de masse. La photo ci dessous montre que les fils ne semblent pas arrachés comme sur les photos de ton post.

 

 

IMG_20190324_132636.jpg

 

En l'absence de signe visuel clair d’arrachement du fil, comment puis je investiguer avec un multimètre ? Ou trouver l'autre extrémité du fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

L'emplacement de cet incident connu se trouve clairement plus bas sur les véhicules du groupe VW dans le moteur par rapport à tes photos .

C'est Vers le démarreur .

On voit très bien le corps cylindrique du démarreur sur les deux photos que j'ai postées.

 

Et probablement d'autres détails dans TROIS les liens postés plus haut qu'il faut lire tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor461Kp

Merci ballbearing pour ta réponse,

 

effectivement après 45 minutes de recherches infructueuse parmi les faisceaux j'ai fini par apercevoir dans le tout fond un connecteur dont les câbles étaient arrachés.

 

 

IMG_20190324_165532.jpg

 

Il m'est très difficile de les atteindre tant ils sont dans le fond ce qui rend toute opération de soudure impossible. Par contre ça doit être très simple sur un pont en démontant le cache de dessous. Une opération qui peut prendre du temps j'imagine alors qu'il commence à se faire tard et que j'ai absolument besoin de ma voiture pour aller travailler demain...

 

Pour préparer l'intervention je voudrais savoir comment réparer. Aucun problème pour rajouter 7 cm de fils par soudure ainsi qu'une gaine thermo, par contre dois je racheter un connecteur vierge ou bien vais je pouvoir ouvrir celui existant et y reconnecter mes nouveaux fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

En tout ças bravo pour la photo !!!! :sol:

Ca va rajouter à notre collection !!

 

Bé.... j"ai tendance à prendre ces affaires comme quelqu'un qui a ""déja donné depusi des années de réparation de trucs pouraves :lol:

 

Sur le fond de l'affaire le connecteur en lui même est "inutile". ( on démonte pas ca tous les jours )

 

Facile à dire mais il suffit de ponter . Quitte à rallonger u peu . Car la source de l'affaire est que tout ça est trop court. (vibrations)

 

La manère de re-connecter est suivant ce que tu as....

-- Les dominos sont décriés en automobile mais le "secret" est que les deux fils doivent être chevauchés dedans

-- Soudure et thermorétractable ?

-- Manchons bleu "Faston" à sertir https://www.google.com/search? [...] mp;bih=757

 

Bof..... rétablir le passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Au 371nG

Pour préparer l'intervention je voudrais savoir comment réparer. Aucun problème pour rajouter 7 cm de fils par soudure ainsi qu'une gaine thermo, par contre dois je racheter un connecteur vierge ou bien vais je pouvoir ouvrir celui existant et y reconnecter mes nouveaux fils ?

 

Tu démontes la fiche coupé et regarde si tu peux remettre 2 fils de 5cm

 

Sinon des fiches à la pelle à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor461Kp

Merci pour vos messages.

 

Si au moins j'arrivais à sortir le connecteur sans passer par le plancher ça me permettrait d'anticiper l'opération (rachat ou non du connecteur)... mais pas moyen pour l'instant. Je retenterais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor461Kp

J'ai réussi à atteindre le connecteur par le dessous.

 

 

IMG_20190330_181140.jpg

Seul problème, comme je le craignais, le câble a cassé à l’intérieur, donc il ne va pas être possible de rabouter 5 cm de câbles. Il ne me reste qu'à en trouver un dans une casse ou trouver la référence sur le net.

 

IMG_20190401_222204.jpg

IMG_20190401_222212.jpg

IMG_20190401_222256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor461Kp

Bon et bien voilà, j'ai trouvé comment démonter le connecteur, j'ai joué du fer à souder et de la gaine thermo.

 

IMG_20190404_192847.jpg

 

Et magie, le voyant s'est rallumé ! Plus besoin d'envoyer un coup d'accélerateur après chaque démarrage. Merci les gars vous êtes des chefs.

 

IMG_20190404_192231.jpg

 

Donc une réparation à 10 centimes. Je suis retourné voir avec la photo le garagiste qui voulait me changer l'alternateur pour 600€ et ça réponse a été : "vous savez on a pas le temps de tout tester !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...