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Mécanique / Électronique

Valise diagnostique


Invité §Eli277AI

Messages recommandés

Invité §Eli277AI

Voilà bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum . Je veux devenir auto entrepreneur en mécanique automobile et j'aimerais m'equiper sérieusement. Je dois acheter une valise diagnostique mais je ne sais pas trop qu'elle marque acheter , qui permet de travailler avec le plus de marque possible . Si vous pouviez me conseiller ce serais super . Merci à tous .

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Invité §pat535EW

Slt à titre perso ,j utilise des scanner pour les codes défauts ,c est bq moi couteux A+

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En tant que pro tu peux pas te permettre d'utiliser une merde a 20€ sur ebay ....

 

Déjà parce qu'il te faut les mises à jour tous les mois, ensuite parce qu'il te faut plus qu'une simple lecture des codes OBD/EOBD, et ensuite parce que tu auras presque obligatoirement besoin d'une plateforme technique derrière toi pour t'aider en cas de besoin technique ou de problème avec l'outil.

 

Dans tous les cas, Elie Marbe​lla, je te conseil d'attendre le passage de Méca32, il est plutôt callé question outillage électronique, pour ma part, je ne pourrais te conseiller que le KTS mais étant donné que j'ai quitté le multimarques il y a presque 10 ans j'ai pas du tout suivit l'actualité ....

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Tout à fait d'accord avec TD100, pour un usage professionnel un simple lecteur de codes défaut est insuffisant, les outils pros font beaucoup plus que lire ces défauts, après en outils multimarques il en existe quelques uns, il y a Bosch bien sûr avec toute sa gamme des KTS et des FSA, il y a Actia avec ses multidiag, SPX, Hella Gutmann et la gamme mega macs, quelques autres comme le scanner SPCMAX de chez lambda distribution ou l'ADP de chez Autocom.

 

 

Il est intéressant de regarder dans le lien vers le site Bosch l'ensemble des vidéos qui montrent toutes les capacités d'un vrai outil professionnel, on peut mesurer l'écart qui existe entre les capacités de ce genre d'outil et celles d'un simple lecteur de codes défaut, bien entendu les prix n'ont plus rien à voir non plus, un FSA c'est horriblement cher, il faut savoir avant d'acheter ce genre d'outil si on en aura réellement l'utilité mais aussi si on est en mesure d'exploiter toutes les possibilités qu'il offre, à ce sujet dans les vidéos il est fait à plusieurs reprises référence à la base de donnée ESI-tronic, il faut savoir que cette base de données est sans doute unique dans le monde du diagnostic, elle est absolument énorme et d'une précision et d'une justesse que pour ma part je n'ai jamais vu ailleurs, comme tout le reste chez Bosch elle a un coût certain.

 

 

A mon avis Bosch est un peu particulier par rapport à tous les autres outils, il met à disposition une somme de données et d'informations que personne à ma connaissance n'est en mesure de fournir, par contre il faut faire avec ça, on a tout, mais à nous de savoir utiliser cette base et les outils qui vont avec, un fabricant comme Gutmann par exemple procède différemment, il fournit aussi une masse énorme d'informations mais c'est plus de l'info constructeur, on nous dit tel ou tel véhicule présente ce symptôme il faut voir tel ou tel organe, c'est souvent très très efficace mais quand il sait pas, ben, il sait pas, il reste avec le bosch sûrement un des meilleurs outils de diag qui soit, et il est tout aussi chez que le bosch.

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