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continuer à rouler au GPL?...


Invité §mim636Mc

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Invité §mim636Mc

bonjour

 

ma voiture broute en GPL (+ voyant antipollution) elle vient de passer par "la valise" et le garage me dit que c'etait un probleme GPL, je suis obligée d'aller en concession.

 

j'ai très peur du prix que cela va me coûter pour cette fois ci, ajouté au prix futur des futures pannes, et de l'entretien du système GPL.

 

en faisant un rapide calcul, sachant que je vais faire environ 12000 kms par an maximum, j'ai l'impression que continuer à rouler au gpl et entretenir le système me reviendrait beaucoup plus cher que de rouler en essence tout simplement...

 

certains d'entre vous ont ils fait cela ? (ne rouler qu'en essence avec une voiture mixte GPL/essence). n'y a -t-il pas un probleme avec le contrôle technique (entretien du systeme GPL?)

 

le mieux ne serait t-il pas que je fasse éventuellement réparer cette panne ci, mais qu'ensuite ne plus toucher au GPL? voire ne pas faire réparer ?

 

j'avoue que je suis... déçue. je pensais faire des économies (ou au moins ne pas perdre plus d'argent..) avec une voiture au GPL et là j'ai peur que ça devienne l'inverse...!!

 

(pour info, ma voiture est une sandero GPL ambiance, achetée en dec 2010, qui vient tout juste d'avoir 3 ans.. (donc garantie finie..) et 24000 kms).

 

merci beaucoup par avance...

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Lors du passage au contrôle technique il y a vérification du système GPL et de la pollution en fonctionnement au GPL, par conséquent il est indispensable que ce système soit fonctionnel.

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Bonjour ,

le contrôle technique vérifie le bon fonctionnement au GPL ... donc réparation avant le contrôle technique ....

Si ta voiture à 3 ans , le problème ne doit pas être bien conséquent , faire faire un devis , car rouler à l'essence , c'est quand même quasiment 2 fois plus cher que le gpl lol.gif.d960b89a4af88225f9208335315942d3.gif

zut grillé par méca32 :)

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Invité §tnt265Ie

Depuis le 1er janvier 2011, le contrôle technique des véhicules GPL s'est durci : inspection du réservoir, des accessoires de fixation, de l'étanchéité du système et, sur les modèles immatriculés avant le 1er juillet 2001, de la date de validité d'épreuve du réservoir de gaz.

Cette nouvelle réglementation a plusieurs conséquences fâcheuses pour les conducteurs de véhicules GPL :

- Ces contrôles complémentaires entrainent un surcout du contrôle technique. D'après les premiers témoignages, il faut compter 20 à 30€ supplémentaires selon les enseignes.

- Pour être habilités à réaliser le contrôle des véhicules GPL, le personnel des centres de contrôle technique doit être formé. Mais cette formation est onéreuse et les responsables de centres sont loin de tous faire le pas.

Conclusion : début 2011, trouver un centre qui est en mesure de prendre en charge un véhicule GPL est un véritable jeu de piste.

 

http://www.le-controle-techniq [...] e-gpl.html

 

G.1.2.1.2. Fonctionnement au carburant gaz impossible O

 

lien vers un sujet sur ce forum controle technique gpl

 

sachant que les installations au gaz sont contrôlées depuis 2011. De fait, les deux défauts les plus récurrents sur les véhicules sont liés au gaz : date de réepreuve dépassée pour le réservoir, et fonctionnement au GPL impossible.

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Invité §mim636Mc

oui, la voiture fonctionne bien à l'essence...

elle a eu aussi le voyant allumé 2 jours à l'essence aussi (à force de rouler au gpl avec ce voyant allumé...?)

puis après débranchement de la batterie et re-branchement par le garagiste, plus de voyant.

elle a l'air de rouler "normalement" à l'essence..

 

j'ai vu le lien vers le forum... ça me donne de moins en moins envie de rester avec cette voiture au GPL... on dirait un gouffre d'argent ce système..

 

 

et question "stupide"... si on "verrouille" (est ce possible ?) le systeme GPL, qu'on l’enlève ou je ne sais quoi...

bref, qu'on puisse "prouver" qu'on ne s'en sert pas... y aurait encore le contrôle technique sur le GPL nécessaire...?

(c'est possible d'ailleurs de l'enlever ou de le "désactiver" ???)

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Invité §tnt265Ie

oui, la voiture fonctionne bien à l'essence...

elle a eu aussi le voyant allumé 2 jours à l'essence aussi (à force de rouler au gpl avec ce voyant allumé...?)

puis après débranchement de la batterie et re-branchement par le garagiste, plus de voyant.

elle a l'air de rouler "normalement" à l'essence..

 

j'ai vu le lien vers le forum... ça me donne de moins en moins envie de rester avec cette voiture au GPL... on dirait un gouffre d'argent ce système..

 

et question "stupide"... si on "verrouille" (est ce possible ?) le systeme GPL, qu'on l’enlève ou je ne sais quoi...

bref, qu'on puisse "prouver" qu'on ne s'en sert pas... y aurait encore le contrôle technique sur le GPL nécessaire...?

(c'est possible d'ailleurs de l'enlever ou de le "désactiver" ???)

oui car énergie inscrite sur la carte grise

 

à moins de modifier la carte grise

 

enfin je crois

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As tu vérifié le niveau du liquide de refroidissement ? Il faut absolument une bonne circulation pour que le détendeur vaporisateur soit réchauffé en permanence.

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bonjour

 

ma voiture broute en GPL (+ voyant antipollution) elle vient de passer par "la valise" et le garage me dit que c'etait un probleme GPL, je suis obligée d'aller en concession.

 

j'ai très peur du prix que cela va me coûter pour cette fois ci, ajouté au prix futur des futures pannes, et de l'entretien du système GPL.

 

en faisant un rapide calcul, sachant que je vais faire environ 12000 kms par an maximum, j'ai l'impression que continuer à rouler au gpl et entretenir le système me reviendrait beaucoup plus cher que de rouler en essence tout simplement...

 

certains d'entre vous ont ils fait cela ? (ne rouler qu'en essence avec une voiture mixte GPL/essence). n'y a -t-il pas un probleme avec le contrôle technique (entretien du systeme GPL?)

 

le mieux ne serait t-il pas que je fasse éventuellement réparer cette panne ci, mais qu'ensuite ne plus toucher au GPL? voire ne pas faire réparer ?

 

j'avoue que je suis... déçue. je pensais faire des économies (ou au moins ne pas perdre plus d'argent..) avec une voiture au GPL et là j'ai peur que ça devienne l'inverse...!!

 

(pour info, ma voiture est une sandero GPL ambiance, achetée en dec 2010, qui vient tout juste d'avoir 3 ans.. (donc garantie finie..) et 24000 kms).

 

merci beaucoup par avance...

ta voiture n'a sans doute pas grand chose vu son âge et son kilométrage alors pas de stress ;)

 

cependant, plutôt que d'aller chez ton concess renault, plutôt chez un spécialiste gpl qui sera moins cher et plus performant ;)

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Invité §chr342go

bonjour

 

je pense que en 1 mois il a trouvé le problème ben j'espère pour lui en tout cas

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