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Citroën

problème injection xsara picasso 2L HDI 90cv


Invité §cle738Wl

Messages recommandés

Invité §cle738Wl

Bonjour a tous

 

Je vous explique le souci qui m'arrive avec mon xsara picasso 2L HDI 90cv de 1999 avec 217 000 km

 

suite a une vidange ( filtre a air/huile et gasoil)

a bas regime la voiture a des ratés (a l'arret et ou roulant ) et arrivé a 3500 tr/m environ ( que en roulant ) le moteur se coupe ( avec voyant defaillance moteur ) il faut attendre quelque secondes 30/40 sec puis la la voiture peut redémaré.

 

 

aprés banchement a la balise diag j'ai 2 code erreur :

 

- P0230

Relais de pompe à carburant - panne du circuit Câblage, relais de pompe à carburant,

calculateur de gestion moteur

 

- P0403

Recyclage des gaz d'échappement - panne du circuit Câblage, électrovanne EGR,

calculateur de gestion moteur.

 

j'ai proceder a plusieur test pour diagnostiquer exactement la panne mais toujours sans succés

 

- neutralisation de la vanne EGR

- controle debi metre ( suite suggestion chef d'atelier citroen dans mon village )

- traitement injecteur versé dans le reservoir a carburant

- changement joint torique de la vis de purge du support de filtre a gasoil

- changement joint torique du haut du support de filtre a gasoil

 

et ces lors de cette derniere operation que j'ai remarqué quelque chose : un bout de metal ( environ 2a3 mm ) dans le fond du support a filtre a gasoil

ce bout provient du cercle metalique dans ce support voir photo ci joint ( entouré en rouge ) :

 

http://img163.imageshack.us/img163/2259/supportfiltreagasoilhdi.jpg

 

 

est-ce que cela pourrait me provoquer une prise d'air creant une defaillance dans mon circuit d'alimentation ?

 

Merci d'avance

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Invité §cle738Wl

si mais il est de formé pour ne rentré que dans un seul sens dans sont support .

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Invité §cle738Wl

j'ai changer mon support a filtre a gasoil et toujours sans succés j'ai deja une reponse a une de mes question

 

mais de quoi cela pourrez venir ?...

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Invité §cle738Wl

je viens de changer le relais de pompe toujours sans succés je vais accés mes recherche sur l'electrovanne je vois sa la semaine prochaine je vous tiens au courant .

 

merci

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Invité §sma556Mf

Bonjour

J’ai le même problème sur ma Xsara Picasso hdi 90 cv, j’ai remarqué une chose de plus ,quand je coupe le moteur, j’ai l'impression qu'il tourne 3 secondes avant d'arrêter ?j'ai changé le relai marron suite a des conseils d'un ami mais le problème est toujours la.

Si vous pouvez me conseiller je suis vraiment débutant dans la mécanique

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Invité §sma556Mf

j'ai oublié de vous dire que moi les problèmes ont commencé suite a un changement de filtre a gasoil.le moteur coupe parfois 5km parfois 2km parfois 40km ,la voiture ne depasse pas 100km/h

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Invité §tay577Hi

j’ai l'impression qu'il tourne 3 secondes avant d'arrêter

 

 

 

bonjour

régulateur de pression défectueux.

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Invité §sma556Mf

bonjour

peux tu m'indiquer ou se trouve ce régulateur de pression?

j'ai passé la valise chez un ami et nous indique defaut relais pompe a gasoil "un truc comme ca" c'est pourca qu'on a changé le relais marron,mais ca rien changé.

je vais chercher de ma part sur le net ou se trouve ce regulateur?

 

 

 

bonjour

régulateur de pression défectueux.

 

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Invité §sma556Mf

merci a vous grace a tes conseils ,j'ai changé le régulateur de pression et le problème est résolu .

le défaut aussi a disparu

merci

 

 

bonjour

régulateur de pression défectueux.

 

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Invité §tay577Hi

merci pour le retour...

 

le régulateur de pression est souvent la cause de ce type de panne bien particulier, pour ma part je l'ai eu 2 ou 3 fois, uniquement sur des 2.0 hdi de 1ère génération avec pompe bosch type cp1.

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