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Ford

Ford transit 2001 ne démarre plus


Invité §En 716PJ
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Invité §En 716PJ

Bonjour,

Je cherche à établir un diagnostic précis de mon Ford transit 2001 moteur 2l Duracorp en transversal, pompe rotative bosh injection "classique" directe, 175 000km.

A l'heure actuelle il ne démarre plus, il tourne sans vouloir partir. Aucun voyant ne s'allume hormis ceux en tant normal.

Avant cela aucun bruit anormal aucun problèmes de fonctionnement ou de démarrage aussi bien à chaud qu'a froid ; Je démarre pour prendre la route, je quitte mon chantier je roulai au pas et la moteur s’arrête net comme si j'avais calé. Je tente de redémarrer plusieurs fois mais sans succès. Tous les fusibles OK, je débranche les relais gestion moteur et ses autres copains de la pompe (car il couche dehors) pas d’oxydation, je les rebranches, nouvelle tentative il pète du premier coup et tournait normalement. J'ai donc pu faire les 15km pour rentrer chez moi, avec un fonctionnement moteur habituel. Le lendemain je le redémarre, il part du premier coup et régime ralenti atteint il se coupe de nouveau, et depuis il me boude.

Les relais fonctionnent, fusibles ok, pas de voyant particulier, le gasoil pisse au cul des injecteurs.

Alors, capteur de position vilebrequin, calculateur de la pompe, module gestion moteur ou la pompe qui ne donne plus les 240 bars demandé par les injecteurs ?????

Avis aux spécialistes .......

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Invité §En 716PJ

RE,

vous parlez du CKP, capteur de position du vilebrequin?

Quel méthode pour le tester?

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Invité §yah804tZ

vérifié la pompe qui été sutué pré du réservoir peut étre ne marche pas de temp en temp.

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Invité §chr852bQ

Mon mari a eu le même problème, un ami a trouvé la panne, à savoir :

 

- défaut du capteur de pression d'huile

- usure du faisceau de commande de pompe à injection. La cause : usure du faisceau dû aux vibrations au dessus du démarreur

 

En espérant que ce soit pareil car cette panne est galère, limite dangereuse !

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Invité §Oua156nP

Bonjour avez vous trouvez ma solution à votre problème j'ai le même ford transit 2.0di 100cv de 2001 avec lequel je rencontre le même probleme avec en plus le voyant de préchauffage qui clignote après chaque tentative de démarrage

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Invité §Ano503LJ

Bonjour avez vous trouvez ma solution à votre problème j'ai le même ford transit 2.0di 100cv de 2001 avec lequel je rencontre le même probleme avec en plus le voyant de préchauffage qui clignote après chaque tentative de démarrage

 

Salut, je rencontre les memes anomalies, vous prie de m'orienter pour une solution, merci d'avance

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Invité §Str674Ig

Bonjour, j'ai un souci identique sur le même véhicule

Cependant tuyau d'alimentation de chaque injecteurs desserré, le moteur demarre

Je euuuh m'interroge?!?

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Invité §Str674Ig

Faut mettre un peu plus d'info. Surtout avec les co..eries écrites les années avant, ça fait un joli mélange qui désinforme.

 

 

Bonsoir et merci pour votre intérêt à mon problème

C'est donc un Ford transit 2002 mk5 2l DI 86ch

Controle effectués

Bougie de préchauffage/ ok

Cpt Pmh

Cpt acc

Batterie

Demarreur

Tester demarrage start pilote sans résultat

Controle eau dans filtre Go /negatif

Controle limaille dans filtre Go / négatif

Controle carte de pipe injection / ok

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"Cependant tuyau d'alimentation de chaque injecteurs desserré, le moteur demarre"

et ça, tu peux expliquer car peu compréhensible comme info.

On pourrait penser que tu as du mal a purger ton circuit gasoil et pompe a injection.

Tes bougies ont toutes une résistance (mesurée, pas de coupure dedans)?

Tes bougies sont alimentées 20 secondes quand tu tentes un démarrage (lampe témoin ou voltmetre)

Des gouttes se forment quand tu desserres les 4 raccords aux 4 injecteurs, lors d'un entrainement au démarreur?

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Invité §Str674Ig

Bonsoir alors pour les bougies j'ai sorti les 4 et tester en direct sur batterie sa rougie de suite.

Le temps de préchauffage semble normal au cumul entre : temp de témoin allumé et le temp a 11,...V après coupure sa me donne 6s + 12s

Et pour les injecteurs : raccords dessérés ils moussent et jiclent là le moteur tournent

Mais une fois serrés le moteur ne part plus

Dois-je serré les raccords moteur tournant pour éviter une respiration d'air?

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